string(5) "11952" string(5) "11952" string(5) "11952" Passion Espace Club • 2.2 ou 3l?
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2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 13:30
par phil8636
Bonjour,

comme dit dans un autre post, j'ai abandonné l'idée d'acheter une Espace "essence" car il n'y a pas de E85 chez nous.

DONC retour vers le diesel.

L'impératif étant une boite automatique pour Madame lol!

Quel modèle privilégié, le 2.2 ou le 3l?

Vaut-il mieux une boite auto "normale" ou une boite "proactive"?

Merci de vos conseils et de vos expériences

Bien cordialement

Philippe

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 14:02
par maTTaw
Difficile de choisir entre la peste et le choléra :shock:

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 14:31
par philguen
Ce serait sympa de développer, parce que je n'ai pas d'expériences en la matière sachant que je n'ai gardé ma 2l Alyum que quelques mois ... et dans ce cas quel modèle privilégier?

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 14:59
par TheStone
philguen a écrit :Ce serait sympa de développer, parce que je n'ai pas d'expériences en la matière sachant que je n'ai gardé ma 2l Alyum que quelques mois ... et dans ce cas quel modèle privilégier?
.... pourquoi que quelques mois avec ce modèle censé être fiable :?:
.... pour le reste la lecture de ce forum et sa fonction Image devrait pouvoir te permettre de te faire ton opinion :wink:

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 15:22
par philguen
TheStone a écrit :
philguen a écrit :Ce serait sympa de développer, parce que je n'ai pas d'expériences en la matière sachant que je n'ai gardé ma 2l Alyum que quelques mois ... et dans ce cas quel modèle privilégier?
.... pourquoi que quelques mois avec ce modèle censé être fiable :?:
.... pour le reste la lecture de ce forum et sa fonction Image devrait pouvoir te permettre de te faire ton opinion :wink:
fort peu apprécié de rester en rade en plein hiver par -10 dehors avec mes 2 petits enfants et mes 2 bergers allemands et d'être bloqué devant une pompe Gaz oil de Vierzon un dimanche soir 19 heures parce qu'aucune des 2 cartes/clés électroniques n'arrivaient à faire redémarrer la bête. Rapatriement "folklorique" et SURTOUT panne non résolue car tout refonctionnait 2 heures après.

Une synthèse m'aurait beaucoup servi

Merci de ta réponse

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 15:38
par maTTaw
philguen a écrit :Ce serait sympa de développer
Tout est la : https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=9
philguen a écrit :et dans ce cas quel modèle privilégier?
le moteur 2.0 DCI que tu connais déjà.

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 15:49
par Pilou29
phil8636 a écrit :Bonjour,

comme dit dans un autre post, j'ai abandonné l'idée d'acheter une Espace "essence" car il n'y a pas de E85 chez nous.

DONC retour vers le diesel.

L'impératif étant une boite automatique pour Madame lol!

Quel modèle privilégié, le 2.2 ou le 3l?

Vaut-il mieux une boite auto "normale" ou une boite "proactive"?

Merci de vos conseils et de vos expériences

Bien cordialement

Philippe

Ce qu'on voulu dire tes petits camarades c'est ni l'un , ni l'autre (peste ou choléra à toi de choisir :wink: )
Plus sérieusement si tu refuses la motorisation essence il n'y a que le 2.0 qui soit recommandable.
Quand au modèle de boite : facile tu n'as pas le choix ! Je crois qu'il n'y a plus que des proactives.

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 16:25
par philguen
Merci beaucoup à vous deux.

J'avais bien compris la remarque humoristique mais souhaitait en connaître les raisons. ... à vous lire, je me demande si ce n'est pas carrément le Renault Espace qui serait à fuir :mrgreen:

ca existe des 2.0 en BA? Je n'en ai pas trouvé sur les sites de vente d'occasion.

pour la BA, comme ce sera une occasion "ancienne" (2005-2006), je pense que j'aurai le choix entre proactive ou pas.

Encore merci et ceux qui voudront compléter seront les bienvenus

Bonne soirée

Philippe

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 21:25
par denis54
maTTaw a écrit :Difficile de choisir entre la peste et le choléra :shock:
:lol: :lol: :lol: ...désolé...

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 21:39
par pub2n
Bonsoir
Très fort le coup de la peste et le cholèra :lol:

Je déplace dans la section du IV , plus adpaptée. Dans cette même section, il y a un sujet sur le millésimes, tu auras toutes les infos sur les modèles existants . Autre solution, tu vas dans ton profil, il y a un menu déroulant avec toutes les versions existantes de moteurs et leurs transmissions associées ;)

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 23:47
par david.genthier
bonsoir philguen et bonsoir aux autes.

Comme dit plus haut, la bva n'existe qu'en proactive 8)

je pense qu'il faudrait que tu change de site d'annonce car il y a environ 170 espace en bva a vendre sur la centrale en essence et en diesel. Par contre il faut faire un peu de tri car il y a des 2.2 et 3.0 aussi.

Dans tout les cas, si tu peux, prend un 2.0.

Va faire un tour sur le site de renault occasion car ils en ont aussi a des pri interressant. Encore que nous ne connaissont pas ton budget :mrgreen:

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 19 oct. 2012, 23:50
par pub2n
+1 le 2.0 dci vaut bien une petite rallonge au pire, il te le rendra bien dans la durée. ;)

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 00:39
par TheStone
+1
.... mais à condition de ne pas avoir les aventures de philguen qui l'ont conduit à s'en séparer rapidement :roll: :?:

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 06:16
par obobo
mais ce genre de problèmes ça peut arriver avec n'importe quelle voiture (même neuve)

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 08:57
par philguen
Enorme merci à vous tous .. j'y vois plus clair.

OK pour le 2.0 je vais essayer de trouver, mais comme je vous l'ai dit, en BVA, je n'ai trouvé que des 2.2 ou 3.0 que vous me déconseillez.

Quand à la mauvaise expérience que j'ai eu, c'est surtout le fait que cette panne n'a pas été localisée, et donc qu'elle pouvait se reproduire à tout instant, qui a motivé ma décision de faire reprendre le véhicule par le garagiste.

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 09:13
par orval56
je dirai qu'une lecture plus approfondie des sujets sur le 2.2 dci (en post-it, donc visible sans trop de recherches) et une recherche sur le 3.0 dci (qu'on retrouve généralement à plus que très bas prix) permettrait de se faire une opinion bien forgée :idea:

tu comprendras alors pourquoi on parlait de peste et de choléra

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 11:14
par clovys
bonjour,

Le 3l n'est pas une bête noir comme le 2.2. Son problème est qu'il n'est pas fait pour la ville car il chauffe normal 3litres 6 cylindres. Attention il est accros aux billets de 100€. De plus tu trouveras de très beau modèle pour moins de 10000€ très difficile a la revente a cause de la surtaxe pollution (700€ de CG pour le miens) et qui va empirer au 1 janvier et prend un PH2 Fabriquer entre 2006 et 20008 Donc si tu fais de la route très majoritairement 80% au moins et que tu gagne bien ta vie pourquoi pas le 3l. tu auras un plaisir et quintessence de conduite inégalable.

Cordialement

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 12:50
par denis54
clovys a écrit :bonjour,

Le 3l n'est pas une bête noir comme le 2.2. Son problème est qu'il n'est pas fait pour la ville car il chauffe normal 3litres 6 cylindres. Attention il est accros aux billets de 100€. De plus tu trouveras de très beau modèle pour moins de 10000€ très difficile a la revente a cause de la surtaxe pollution (700€ de CG pour le miens) et qui va empirer au 1 janvier et prend un PH2 Fabriquer entre 2006 et 20008 Donc si tu fais de la route très majoritairement 80% au moins et que tu gagne bien ta vie pourquoi pas le 3l. tu auras un plaisir et quintessence de conduite inégalable.

Cordialement

HS: cette taxe s'applique même en achat d'occasion ou uniquement une fois en neuf?

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 13:25
par david.genthier
a philguen. Regarde celui là

http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... a4f18cf032

ou celui là
http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... 25343f4e86

ou encore là
http://www.renault.fr/vehicules-occasio ... 6adba0da48



et ca, c'est que chez renault et dans trois régions différentes.

Après, ca depend si tu acheter a un pro ou pas, dans quelle régions tu habite et si tu est prêt à traverser la france ou pas et aussi ca dépend de ton budget.

Donne nous ces infos si tu veux et peut être que quelques passionné du forum t'aiderons.

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 14:59
par Outlander 68
denis54 a écrit :
clovys a écrit :bonjour,

Le 3l n'est pas une bête noir comme le 2.2. Son problème est qu'il n'est pas fait pour la ville car il chauffe normal 3litres 6 cylindres. Attention il est accros aux billets de 100€. De plus tu trouveras de très beau modèle pour moins de 10000€ très difficile a la revente a cause de la surtaxe pollution (700€ de CG pour le miens) et qui va empirer au 1 janvier et prend un PH2 Fabriquer entre 2006 et 20008 Donc si tu fais de la route très majoritairement 80% au moins et que tu gagne bien ta vie pourquoi pas le 3l. tu auras un plaisir et quintessence de conduite inégalable.

Cordialement

HS: cette taxe s'applique même en achat d'occasion ou uniquement une fois en neuf?
Salut

Les deux Denis,tout dépend du rejet de Co2 qu'émet ton véhicule,pour le particulier.

Si occasion il y a une taxe CO2 égale ou au dela de 201 g/km c'est 2€/gramme et au dela de 250 g/km c'est 4€/gramme.
Payable lors de chaque nouvelle propriété de carte grise. (une seule fois,donc et a compter du 1 juin 2004).

Cette taxe peut être est minoré selon ressources.
Pour les familles nombreuses sous conditions : exemple à partir de 3 enfants à chage égale 3 x 20 (grammes de Co2) déductible des g/km de ton véhicule.

Par contre si ton véhicule désiré (neuf ou occassion) ou que tu possèdes (depuis janvier 2009) emet plus de 250 g Co2/km .
Cette taxe s'ajoute a la première et est applicable chaque année (160€)
Aucune taxe annuel avant janvier 2009


Pour rappel un :

-3.5 v6 de 2010 emet 284 g/km (297 g/km pour un millesime 2005) sauf ethanol -50% sur taxe (nouvelle propriété ou achat neuf)
3.0 dCi v6 de 2009 emet 248 g/km
2.2 dCi 150 cv de 2004 émet 206 g/km
2.0 dCi 175 cv BM de 2006 émet 200 g/km (150 g/km pour le Nouvelle Espace 2013)
2.0 Turbo de 2008 émet 204 g/km (198 g/km sur le Nouvelle Espace) idem v6 3.5 -50% si éthanol

Si neuf là s'applique le système bonus/malus actuel plus la surtaxe (annuel de 160€) si ton véhicule est classée au delà de 190 g/km ou classe G pour 2012
Attention pas de minoration,exonération pour familles nombreuse pour ces taxes annuels

Rappel taxe annuel Co2:

Pour 2010 et 2011 il était de 245 g/km
Et pour 2009 il était de 250 g/km

C'est également une question de budget à ne pas négliger,évite les surprises.
http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 15:12
par clovys
re,
Tous ont deja répondu et donc oui je l'ai acheté d'occaz et la pref t'attend avec le fusils a pompe :twisted:

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 18:48
par denis54
Outlander 68 a écrit :
denis54 a écrit :
clovys a écrit :bonjour,

Le 3l n'est pas une bête noir comme le 2.2. Son problème est qu'il n'est pas fait pour la ville car il chauffe normal 3litres 6 cylindres. Attention il est accros aux billets de 100€. De plus tu trouveras de très beau modèle pour moins de 10000€ très difficile a la revente a cause de la surtaxe pollution (700€ de CG pour le miens) et qui va empirer au 1 janvier et prend un PH2 Fabriquer entre 2006 et 20008 Donc si tu fais de la route très majoritairement 80% au moins et que tu gagne bien ta vie pourquoi pas le 3l. tu auras un plaisir et quintessence de conduite inégalable.

Cordialement

HS: cette taxe s'applique même en achat d'occasion ou uniquement une fois en neuf?
Salut

Les deux Denis,tout dépend du rejet de Co2 qu'émet ton véhicule,pour le particulier.

Si occasion il y a une taxe CO2 égale ou au dela de 201 g/km c'est 2€/gramme et au dela de 250 g/km c'est 4€/gramme.
Payable lors de chaque nouvelle propriété de carte grise. (une seule fois,donc et a compter du 1 juin 2004).

Cette taxe peut être est minoré selon ressources.
Pour les familles nombreuses sous conditions : exemple à partir de 3 enfants à chage égale 3 x 20 (grammes de Co2) déductible des g/km de ton véhicule.

Par contre si ton véhicule désiré (neuf ou occassion) ou que tu possèdes (depuis janvier 2009) emet plus de 250 g Co2/km .
Cette taxe s'ajoute a la première et est applicable chaque année (160€)
Aucune taxe annuel avant janvier 2009


Pour rappel un :

-3.5 v6 de 2010 emet 284 g/km (297 g/km pour un millesime 2005) sauf ethanol -50% sur taxe (nouvelle propriété ou achat neuf)
3.0 dCi v6 de 2009 emet 248 g/km
2.2 dCi 150 cv de 2004 émet 206 g/km
2.0 dCi 175 cv BM de 2006 émet 200 g/km (150 g/km pour le Nouvelle Espace 2013)
2.0 Turbo de 2008 émet 204 g/km (198 g/km sur le Nouvelle Espace) idem v6 3.5 -50% si éthanol

Si neuf là s'applique le système bonus/malus actuel plus la surtaxe (annuel de 160€) si ton véhicule est classée au delà de 190 g/km ou classe G pour 2012
Attention pas de minoration,exonération pour familles nombreuse pour ces taxes annuels

Rappel taxe annuel Co2:

Pour 2010 et 2011 il était de 245 g/km
Et pour 2009 il était de 250 g/km

C'est également une question de budget à ne pas négliger,évite les surprises.
http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

merci ... j'avais pas capté car plus d'auto qui polue trop depuis un moment mais là ça calme :shock: , même en occasion... :shock:

donc tu achétes un porsche cayenne turbo S d'occasion de 2006 qui se vendent vers les 26/28000 euros avec moins de 60000 kms.... tu es super content car tu as fais une affaire par rapport au prix du neuf plus de 120000 euros...et là tu te fais matraquer la tronche...

carte grise : 38 cv : 1596 euros + taxe carbone 612 euros + taxe gestion de 4 euros et taxe acheminement de 2,5 euros soit 2214.50 euros :shock: :shock: :shock: :shock: un truc de dingue...

les modéles haut de gamme à puissance d'aprés 2009 vont donc morfler tous les ans... faut acheter un modéle d'avant 2004 alors... ppffiiuuu quelle bande d'enfoir.s :shock: :twisted:

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 19:32
par clovys
attenddddddddddddddddddddddddddddddddd !!! oublie pas que cette taxe va très fortement augmenter en janvier après ta les moyens ou pas de rouler en Porsche :mrgreen: et encore estime toi heureux que le temps de la vignette auto a disparue et c'était tous les ans !!!!!!!!

regarde ce très beau 3 litres http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97791.html certes au dessus en terme de prix mais tu peux négocier 15 20% repartir avec une garantie en OR d'un an et cerise sur le gâteau situé en Saone & loire donc a la campagne dans une zone pas trop chaude.

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 21:52
par Outlander 68
denis54 a écrit :
merci ... j'avais pas capté car plus d'auto qui polue trop depuis un moment mais là ça calme :shock: , même en occasion... :shock:

donc tu achétes un porsche cayenne turbo S d'occasion de 2006 qui se vendent vers les 26/28000 euros avec moins de 60000 kms.... tu es super content car tu as fais une affaire par rapport au prix du neuf plus de 120000 euros...et là tu te fais matraquer la tronche...

carte grise : 38 cv : 1596 euros + taxe carbone 612 euros + taxe gestion de 4 euros et taxe acheminement de 2,5 euros soit 2214.50 euros :shock: :shock: :shock: :shock: un truc de dingue...

les modéles haut de gamme à puissance d'aprés 2009 vont donc morfler tous les ans... faut acheter un modéle d'avant 2004 alors... ppffiiuuu quelle bande d'enfoir.s :shock: :twisted:
:mrgreen:

Avant 2004 ont peut également très bien s'amuser :wink:
carte grive rrc v8 4 forum.JPG
Et quelques modifications

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=rSyGxqIm7xg :lol: :lol:

Re: 2.2 ou 3l?

Publié : 20 oct. 2012, 23:06
par denis54
pour le 3,0L DCI plus jamais.....j'en ai eu un :twisted: ça m'a suffit initiale toutes options possibles, dvd deux sièges ariières etc etc... très peu kilométré et moteur hs... heureusement renault a prit en charge totalement le moteur ( 16800 euros :mrgreen: ) après un trés lourd dossier que j'avais monté.. donc plus jamais, c'est passé une fois ... je garde les photos c'est déjà ça :mrgreen:


OUTLANDER: oui je sais, je calculais quand j'avais mon M5 E39 de 32 CV en 2007 :mrgreen: c'est bien que c'était avant :lol:.. c'était un modéle 2002, donc je me serais brossé de ces taxes :mrgreen: