Page 1 sur 1

brèves sur le malus écologique...

Publié : 24 oct. 2012, 11:46
par denis54
hello,

une petite brève de la part du patron de mitsubishi France... qui commence à en avoir ras le bol et qui le dit...

au moins un qui a les couil.es de dire ce que beaucoup pensent tous bas :evil:

l écologie et les efforts à faire en ce sens sont pour moi indispensables mais PAS comme ils le font au gouvernement...tout est fait dans n'importe quel sens...


les propos du patron de mitsubishi France ce jour sur 20 minutes:

AUTOMOBILE - Selon Jean-Claude Debard, le ministre est «bête», «ne comprend rien» et «pourrit la vie des automobilistes»...

C’est un euphémisme: Arnaud Montebourg n’a pas que des partisans chez les patrons. Le président de Mitsubishi France, Jean-Claude Debard, a traité mardi soir le ministre du Redressement productif d’«abruti mental» et de «débile», selon des propos rapportés par le journal La Provence.

Le patron, qui accueillait la presse spécialisée dans un hôtel du Cap d’Antibes pour présenter les essais de sa nouvelle voiture, a littéralement étrillé Arnaud Montebourg. «Je ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l'automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l'emploi dans notre pays, a déclaré Jean-Claude Debard, car il n'y a pas seulement les constructeurs mais aussi ceux qui travaillent par ou pour l'automobile directement ou indirectement.»

«Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologiques, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent!» a-t-il poursuivi, avant de donner le coup de grâce: «Il est bête et ne comprend rien.» «Vous pouvez me citer sans vous inquiéter, a enfin lancé le patron à l’adresse des journalistes. Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaînes de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal!»




il va être content le porteur de marinière... :mrgreen:






EDIT: il a pas tant de couil.es que ça...

>> Mise à jour, 9h44 : contacté par Europe 1, Jean-Claude Debard reconnaît avoir insisté sur le poids du secteur automobile dans l'économie française mais nie fermement avoir prononcé les mots "abruti mental" et "débile" ou avoir affirmé qu'Arnaud Montebourg ne connaissait pas ses dossiers. Il précise qu'il n'a pas eu de contrôle fiscal et qu'il "n'espère pas en avoir un "

Re: brèves sur le malus écologique...

Publié : 24 oct. 2012, 13:04
par pontiac
Salut,

Excellent ! :mrgreen:

Re: brèves sur le malus écologique...

Publié : 27 oct. 2012, 06:29
par denis54
et voilà.... j'en avais parlé avec ma femme.. j'étais sur de cela... et bien ça a pas traîné... ou quand dire la vérité se paie cash.....

20 minutes ce jour... le président de mitsubishi démissionne......


POLÉMIQUE - Jean-Claude Debard avait nié les propos qui lui sont prêtés, avant de s'excuser puis de rendre son tablier...

Il n’a pas traité Arnaud Montebourg de «débile» ni d’«abruti mental», mais il démissionne quand même. Jean-Claude Debard, le président de Mitsubishi France a quitté ses fonctions jeudi soir, révèlent plusieurs médias ce vendredi, citant des sources internes au groupe. Accusé par La Provence d’avoir insulté le ministre du Redressement productif, il avait nié mais s’était tout de même excusé.

«Raisons personnelles»

«Mitsubishi Motors Corporation a été profondément choqué par les commentaires attribués au représentant de son importateur indépendant en France, tels que rapportés par la presse française», a affirmé dans un communiqué le constructeur japonais. Le groupe a souhaité «par principe présenter ses excuses à Monsieur le ministre Montebourg ainsi qu'au gouvernement français pour les conséquences que ces propos ont pu avoir sur leur réputation et leur honneur».

Mitsubishi a justifié la démission de Jean-Claude Debard par des «raisons personnelles», selon le Huffington Post. Ce dernier avait affirmé dans un communiqué qu’il n’avait «en aucun cas attaqué directement et personnellement M. Montebourg», tout en priant «le gouvernement français et ses représentants d'accepter toutes (s)es excuses pour cette confusion d'information». Le journal La Provence avait quant à lui persisté dans sa retranscription des propos polémiques.

Julien Ménielle

Re: brèves sur le malus écologique...

Publié : 27 oct. 2012, 08:53
par oliv_77
c'est pas un problème de vérité ! c'est surtout un problème d'image de marque !

les japonnais ne peuvent pas tolérer de marque d'irrespect !

ça n'a jamais fait avancer quoique ce soit de tenir de tels propos !

et encore que ce soit la vérité, ça n'autorise pas à se comporter comme ceux que l'on à voulu pendant un temps nettoyer au karcher !

Re: brèves sur le malus écologique...

Publié : 27 oct. 2012, 10:28
par PeteTheCoyote
+1

Il y a des façons de dire les choses, surtout à ce niveau de responsabilité : imagine le gars qui travaille chez Mitsou qui risque de perdre son job parce que son boss passe ses nerfs avec le premier journaliste venu :roll:
En plus, connaissant la culture japonaise, c'est VRAIMENT très déplacé :cry:
Quant au fond, je suis contre le mode de calcul du bonus-malus (comme beaucoup qui s'expriment à la TV aujourd'hui), mais je ne dirais rien de plus car on va encore me taxer de rallumé une pseudo guerre essence-diesel :mrgreen:

Pete

Re: brèves sur le malus écologique...

Publié : 27 oct. 2012, 16:35
par Pilou29
çà me fait penser à la chanson de Guy Béart : La Vérité dont les couplets se terminent par : "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ..."

Re: brèves sur le malus écologique...

Publié : 27 oct. 2012, 19:41
par denis54
c'est une réflexion à méditer PILOU.. je ne connaissais pas cette chanson, souvent vraie cette phrase. :) et le reste des paroles aussi :shock:


pour le reste, bien évidemment qu'il ne devait pas dire cela comme ça... c'est la forme qui dérange....mais aussi bien évidemment qu'il à eu raison de toucher quelque chose que beaucoup pensent tout bas et ont les chtons de dirent, à savoir que l'on se demande à quoi il sert ce ministre...avec ses j'avance et je recule avec PSA et le reste...l'excès de vitesse cautionné alors que le français lambda n'a jamais autant été matraqué sur ce sujet...etc..je m'arrête là, car on est sur un forum d'entraide et ça va déborder côté politique ce qui ne doit pas être...

il a été puni de son manque de politesse... c'est fait...

maintenant, je peux comprendre sa réaction, le nouveau système bonus malus et tellement débile pour tout le monde que lui a du faire vite fait le calcul de ce que ça allait coûter en voitures en moins et il devait être agacé.... et il a dérapé...

mais je voudrais bien voir qui ne l'ouvre pas des fois un peu trop vite sous l'effet de l'énervement ou de la colère...

seulement, en face c'est un ministre que ça touchait et ça, ça ne se fait pas....


par contre, OLIVIER, j'ai pas compris le coup du karcher :?:

Re: brèves sur le malus écologique...

Publié : 28 oct. 2012, 08:48
par naunau07
Bonjour à tous,
Je pense qu'Olivier pensait à la maxime "casse toi pauve con",
Ca n'a pas été dit mais c'est pas loin,
Dans le fond, il est quand même inquiètant de voir une équipe gouvernementale qui veut soit disant sauver l'industrie,
Et des industriels qui prétendent le contraire.
Ca promet quand ils vont attaquer le volet social.
Cordialement.