Page 1 sur 1

Bye bye le 4

Publié : 27 oct. 2012, 10:53
par MeepMeep74
Et voila, le 26 Octobre 2012 vers 6h40 du matin, mon Espace 4 est out !

Boite de vitesse explosée, plus de 3eme, plus de 4eme, et plus de marche arrière.

Le réparer ? Il en est hors de question, je ne mets plus un centimes dans ce monospace. D'ailleurs, il est en vente sur le bon coin, avis aux amateurs !

Bonne journée à vous !

Re: Bye bye le 4

Publié : 27 oct. 2012, 12:51
par Outlander 68
Oh p'tain,pas lui :!:

Image

Désoler Lilian pour ce qui t'arrive...

Roulements de mes c...lles de la PK6 :x

Re: Bye bye le 4

Publié : 27 oct. 2012, 18:23
par MeepMeep74
lol

Rassure toi, je ne vais pas quitter ce forum de si tôt, car il est vraiment sympa.

D'ailleurs cet après midi je n'ai pas perdu mon temps, j'ai trouvé la remplaçante de l'Espace, une VW Passat 18i 20s 125cv comfort de 2000 avec 166000km entretient VW tout au long de sa vie état super propre le tout pour 1990€, c'est le prix d'une boite d'occase + main d'oeuvre pour remplacer la boite hs.

Je retourne à mes premiers amours, ça sera ma troisième Passat, valeur sûre à mes yeux (ce propos n'engage que moi mais mes deux anciennes ne m'ont jamais causé de tracas).

Re: Bye bye le 4

Publié : 27 oct. 2012, 22:27
par orval56
pour la boite...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

au cas où...
perso, j'opterai pour la PK4

sinon, une boite pour pièces à 90 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Re: Bye bye le 4

Publié : 28 oct. 2012, 17:42
par MeepMeep74
Bonsoir !

Merci Orval56 pour tes liens.

En faite je suis un peu perdu à l'heure actuel.

Faire réparer ou pas ? La est la question.

Faire réparer, ce sera par moi car hors de question de payer de la main d'oeuvre à prix d'or chez Renault.

Sauf que : Ça reste un gros chantier. Je ne suis pas spécialement équipé en outillage pour ça. Mettre la voiture sur chandelle et défaire ce qu'il y a au tour je sais le faire, sauf que descendre le berceau moteur, et descendre la boite... je ne suis pas équipé. Après je n'ai pas de centreur d'embrayage aussi, ni d'extracteur de rotule.

De plus la ref de ma boite est la PK6 - 013, et chaque PK6 est différente en fonction de la motorisation au niveau des rapports de pignon. Ainsi le rapport de pignon d'une PK6 montée pour un 2.2dci n'est pas le même que pour mon 2.0T, et qui n'est pas le même pour le 2.0 tout court.

Et de la PK6 - 013 ça ne court pas les rues en occase.

Après reste le prix de la boite en occase et surtout sa localisation, je suis en Haute-Savoie, combien vais je payer pour un transport ? J'imagine que c'est pas la Poste qui va me livrer ça.

Après reste aussi le cout pour l'achat des outils spécifiques que je n'ai pas.

Avantage : j'ai un garage ou je peux stocker mon Espace

Inconvénient : On parle d'une réparation un peu lourde, ai-je les compétences pour le faire ? C'est ça qui me fait peur !

Donc voila, je suis un peu dans le flou.

Je viens de décliner une offre à 1500€ donc voila quoi. Je ne sais pas trop quoi faire.

Après monter une boite PK6 différente de la mienne, ça peux poser problème au niveaux homologation de la voiture, et imaginez que le futur propriétaire soit amené à intervenir sur la boite et qu'il s'aperçoit que c'est pas tout à fait la bonne boite, je lui dis quoi ?

Enfin bref, je sens que c'est un beau merdier s'te boite !

Re: Bye bye le 4

Publié : 29 oct. 2012, 12:06
par clovys
bonjour,
Et pourquoi pas une prise en charge, même partiel. Après tous il a que 136000km. Les problème de cette boite sont connu et reconnu par Renault. Si tu obtient 60% ça pourrait être une alternative

Re: Bye bye le 4

Publié : 29 oct. 2012, 13:42
par MeepMeep74
J'ai appelé le service et c'est mort

panne considérée comme aléatoire blabla voiture de 10ans blabla + de 150000km blabla

Plus que mes yeux pour pleurer :d

Re: Bye bye le 4

Publié : 01 nov. 2012, 18:24
par MeepMeep74
Et voila !

Chapitre clos, l'Espace est vendu.

Son nouveau propriétaire compte le remettre en route avec une boite d'un 2.2 dci, il va s'en servir pour amener ses déchets de rénovation à la déchetterie.

Voila voila !

Re: Bye bye le 4

Publié : 03 nov. 2012, 14:54
par Outlander 68
Félicitation ou compassion :roll:

C'est un membre du forum :?:

J'espère que cette panne ne t'aura pas rebuté pour un éventuel prochain Espace.

Bonne continuation à toi et merci pour ces retours...même dans la detresse. :wink:

Re: Bye bye le 4

Publié : 03 nov. 2012, 23:22
par MeepMeep74
Outlander 68 a écrit :Félicitation ou compassion :roll:

C'est un membre du forum :?:

J'espère que cette panne ne t'aura pas rebuté pour un éventuel prochain Espace.

Bonne continuation à toi et merci pour ces retours...même dans la detresse. :wink:
Ola !

Et bé de rien pour mes retours, c'est la moindre des choses pour ce forum qui m'a pas mal aidé.

Sinon retourner un jours dans un Espace, c'est non, enfin ça ne vise pas que l'Espace, c'est les monospaces en général. C'est Madame qui en voulait un, moi j'avais toujours trainé les pieds parce que c'est pas ma tasse de thé. Je suis plus adepte de la grande berline familiale. Mais attention je ne crache pas sur l'Espace, ça reste une super voiture sur le plan confort agrément de conduite etc. Le seul tort qu'il a c'est que ce soit des ingénieurs Renault qui l'on conçu. Après si j'avais du continuer dans l'aventure Espace, ça aurait été avec une version post 2007, mais juste hors budget pour mes finances du moment.

Donc comme mes enfants ont grandit, j'ai opté pour une berline, car ils arrivent à monter tout seul dedans et peuvent s'assoir tout seul. Le plus grand s'attache tout seul, il y a juste le dernier pour qui il faut l'aider un peu. On est reparti sur VW Passat B3 de 99 en 18i 125cv. J'ai été la chercher tout à l'heure, elle roule nickelle, propre. Seule ombre au tableau, c'est que je n'ai pas d'éclairage au plafonnier av/ar au spots et aux pares soleil. J'ai contrôlé tout les fusible mais RAS. Je pense plus pour un relai. D'ailleurs si vous avez des infos dessus par hasard, je suis preneur !

Re: Bye bye le 4

Publié : 11 nov. 2012, 00:50
par MeepMeep74
Voila !

Le nouveau propriétaire est venu le chercher hier soir, il compte le garder 6 mois grand max, il fait changer la boite par une PK6 - 018 monté par un mécano au black, dégage son merdier de chantier, refais une beauté à l'Espace (il était déjà propre) et le revendra par la suite.

Un gars super sympa et on a la même vision de l'Auto, à savoir qu'on roule en se faisant plaisir et que l'on ne considère pas que comme un déplaçatoir. Transaction super et agréable, il est encore possible de marcher à la confiance, c'est plutôt rare de nos jours !

Et s'achève une page avec les Espaces, ayant pratiqué le III et le IV, je clore le chapitre Espace. Retour aux berlines teutonnes grande routière pour moi (avec un certain plaisir non caché je dirais), le temps de me refaire une santé financière et je pense qu'on roulera en break de chasse du genre 530d touring ou bien Audi A6 Break. (Ceci dit, la Laguna III 2.0dci 150 GT4 me botte bien aussi, j'ai vraiment accroché sur sa ligne).

Re: Bye bye le 4

Publié : 12 nov. 2012, 11:49
par ornalight
MeepMeep74 a écrit :Et voila, le 26 Octobre 2012 vers 6h40 du matin, mon Espace 4 est out !

Boite de vitesse explosée, plus de 3eme, plus de 4eme, et plus de marche arrière.

Le réparer ? Il en est hors de question, je ne mets plus un centimes dans ce monospace. D'ailleurs, il est en vente sur le bon coin, avis aux amateurs !

Bonne journée à vous !
bonjour
tu me fais peur ,je partais pour acheter le méme modéle que toi.(ne faisant que 10000/an) :shock: .perso ,j'aurais changer la boite par un échange standard. j'ai regardé ta présentation ,il a l'air nickel. pourquoi la boite a cassée :?: manque d'huile :?: ,a quand remonte la derniére vidange?. et ne pas mettre n'importe quelle huile dedans.(pour ma saf c'est de la nfp 80w50w.et rien d'autre car bagues en laiton dedans). c'est dommage qu'il soit hs. voit si un petit gge ,peut te monter une boite a vitesse.ça serai dommage ,de le voir partir a la casse.

Re: Bye bye le 4

Publié : 12 nov. 2012, 14:42
par TheStone
ornalight a écrit :
MeepMeep74 a écrit :Et voila, le 26 Octobre 2012 vers 6h40 du matin, mon Espace 4 est out !

Boite de vitesse explosée, plus de 3eme, plus de 4eme, et plus de marche arrière.

Le réparer ? Il en est hors de question, je ne mets plus un centimes dans ce monospace. D'ailleurs, il est en vente sur le bon coin, avis aux amateurs !

Bonne journée à vous !
bonjour
tu me fais peur ,je partais pour acheter le méme modéle que toi.(ne faisant que 10000/an) :shock: .perso ,j'aurais changer la boite par un échange standard. j'ai regardé ta présentation ,il a l'air nickel. pourquoi la boite a cassée :?: manque d'huile :?: ,a quand remonte la derniére vidange?. et ne pas mettre n'importe quelle huile dedans.(pour ma saf c'est de la nfp 80w50w.et rien d'autre car bagues en laiton dedans). c'est dommage qu'il soit hs. voit si un petit gge ,peut te monter une boite a vitesse.ça serai dommage ,de le voir partir a la casse.
:idea: .... il faudrait lire tout le fil :wink:
.... et bien réfléchir avant de se séparer d'un bon vieux J8S :wink:

Re: Bye bye le 4

Publié : 12 nov. 2012, 18:47
par ornalight
bonsoir
yes ,mais mon j8s est largement dépassé.a 350 mkms, je ne veux plus mettre de sous dedans . + de 2500 euros en 3ans de bon et loyaux service. je vais prendre un autre monospace plus récent. là je vais changer mes amortos arriéres ,et les rotules de direction.et aprés hop en vente. il peut encore servir.voilà.

Re: Bye bye le 4

Publié : 12 nov. 2012, 18:49
par MeepMeep74
ornalight a écrit :
MeepMeep74 a écrit :Et voila, le 26 Octobre 2012 vers 6h40 du matin, mon Espace 4 est out !

Boite de vitesse explosée, plus de 3eme, plus de 4eme, et plus de marche arrière.

Le réparer ? Il en est hors de question, je ne mets plus un centimes dans ce monospace. D'ailleurs, il est en vente sur le bon coin, avis aux amateurs !

Bonne journée à vous !
bonjour
tu me fais peur ,je partais pour acheter le méme modéle que toi.(ne faisant que 10000/an) :shock: .perso ,j'aurais changer la boite par un échange standard. j'ai regardé ta présentation ,il a l'air nickel. pourquoi la boite a cassée :?: manque d'huile :?: ,a quand remonte la derniére vidange?. et ne pas mettre n'importe quelle huile dedans.(pour ma saf c'est de la nfp 80w50w.et rien d'autre car bagues en laiton dedans). c'est dommage qu'il soit hs. voit si un petit gge ,peut te monter une boite a vitesse.ça serai dommage ,de le voir partir a la casse.

Meuh non faut pas avoir peur.

Pour ce qui est de l'huile dans la boite il y en avait, le dernier contrôle du niveau datait de Août 2012.

Après pour ce qui est de mes réponse à tes questions, lis bien tout le fil de discussion , il y a toute les réponses !

Re: Bye bye le 4

Publié : 12 nov. 2012, 18:53
par MeepMeep74
ornalight a écrit :bonsoir
yes ,mais mon j8s est largement dépassé.a 350 mkms, je ne veux plus mettre de sous dedans . + de 2500 euros en 3ans de bon et loyaux service. je vais prendre un autre monospace plus récent. là je vais changer mes amortos arriéres ,et les rotules de direction.et aprés hop en vente. il peut encore servir.voilà.

Je t'ai battu, 3500/4000€ en deux ans sur mon ancien 4 ! Qui dit mieux ?

Re: Bye bye le 4

Publié : 14 nov. 2012, 02:57
par TheStone
MeepMeep74 a écrit :
ornalight a écrit :bonsoir
yes ,mais mon j8s est largement dépassé.a 350 mkms, je ne veux plus mettre de sous dedans . + de 2500 euros en 3ans de bon et loyaux service. je vais prendre un autre monospace plus récent. là je vais changer mes amortos arriéres ,et les rotules de direction.et aprés hop en vente. il peut encore servir.voilà.
Je t'ai battu, 3500/4000€ en deux ans sur mon ancien 4 ! Qui dit mieux ?
.... sur CELUI-CI :?:
.... et combien à l'achat :?:

Re: Bye bye le 4

Publié : 15 nov. 2012, 19:33
par MeepMeep74
TheStone a écrit :
MeepMeep74 a écrit :
ornalight a écrit :bonsoir
yes ,mais mon j8s est largement dépassé.a 350 mkms, je ne veux plus mettre de sous dedans . + de 2500 euros en 3ans de bon et loyaux service. je vais prendre un autre monospace plus récent. là je vais changer mes amortos arriéres ,et les rotules de direction.et aprés hop en vente. il peut encore servir.voilà.
Je t'ai battu, 3500/4000€ en deux ans sur mon ancien 4 ! Qui dit mieux ?
.... sur CELUI-CI :?:
.... et combien à l'achat :?:
Oui oui, sur celui-ci.