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probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 27 oct. 2012, 12:57
par geof_84
bonjour a tous donc voila je viens d'acheter un espace 2 2.1td de 1993
j'ai un petit claquement moteur a chaud.

mais apparemment ce serait un moteur espace 1
j’espère rien de grave j'ai aussi un tremblement a droite quand je démarre un peu brusque.
merci à tous pour votre aide

Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 27 oct. 2012, 13:41
par prv71
salut,
pour ton moteur ce sont des injecteur a vis ou a brides?
il démarre bien a froid ton moteur?
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 27 oct. 2012, 15:15
par l'espace
prv71 = selon votre experience, quelle culasse est la meilleure, injecteurs a vis ou a brides ??? merci beaucoup pour une clarification, je veux me preparer et m'acheter un moteur de back-up.
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 27 oct. 2012, 16:24
par geof_84
bonjour prv71
comment je peux voir si c'est a vis ou a brides?
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 27 oct. 2012, 16:51
par taz40
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 27 oct. 2012, 16:57
par geof_84
salut taz40 et merci pour les photos
donc après vérification se sont des injecteurs vissé.
merci a vous pour votre aide personne ne vois pour les tremblement?
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 27 oct. 2012, 18:56
par par5
Si ce sont des injecteurs vissés, la culasse au moins ne provient pas d'un espace I
Pour répondre à "l'espace" je trouve que les injecteurs vissés gardent plus longtemps une parfaite pulvérisation du gazole et un fonctionnement plus onctueux du moteur. Pour moi c'est une bonne évolution du moteur.
D'autres ont peut être des avis contraires.
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 27 oct. 2012, 19:04
par par5
pour geof_84
Un diesel qui claque à chaud peut provenir de différentes causes
- une huile trop fluide à chaud, une usure avancée de l'équipage mobile, une pompe injection mal calée, des injecteurs qui pulvérisent mal.
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 27 oct. 2012, 19:16
par taz40
pour le tremblement, le mieux c est de lever le vehicule et de bouger la roue dans tous les sens..
surement une rotule ou un silent bloc triangle...
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 28 oct. 2012, 01:24
par geof_84
ok merci a tous je vais regarder a ça
la on vient de faire 75 km avec c'est la toute première fois que je faisais un trajet avec pas mal dans l'ensemble
mais j'ai l'impression que l’échappement touche un peu j'entends toujours un glong a l’arrière sur les petits dénivelé
et j'ai l'impression quelle fait bateau heureusement je n'ai pas le mal de mer

Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 28 oct. 2012, 16:46
par pontiac
par5 a écrit :Si ce sont des injecteurs vissés, la culasse au moins ne provient pas d'un espace I
+1 bidouilles de faites sur ce moteur
Si cela se trouve le bas moteur n'a PAS était changé seulement la culasse donc reste les contraintes qu'il a reçu lors de la rupture de la distri ( lire ceci
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=19103 )
La pompe est celle d'origine donc d'injecteur bridés => pas la bonne !
Etc...
par5 a écrit :
Pour répondre à "l'espace" je trouve que les injecteurs vissés gardent plus longtemps une parfaite pulvérisation du gazole et un fonctionnement plus onctueux du moteur. Pour moi c'est une bonne évolution du moteur.
D'autres ont peut être des avis contraires.
Et le tarage des injecteurs n'est pas le même !
- Bridés => 130bars
- Vissés => 150bars
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 28 oct. 2012, 17:24
par geof_84
bonsoir pontiac
je suis tout a fait d'accord avec toi
mais le bas moteur est celui d'un espace 1
puisque j'ai la pompe de direction assisté a gauche
de la voiture.
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 28 oct. 2012, 17:34
par pontiac
...
Mauvaise déduction
La pompe est toujours à gauche...
Déjà donne le N°/référence ( J8S ??? ) sur la plaque alu sous la pipe d’échappement... là tu saura de quoi vient ce moteur...
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 28 oct. 2012, 20:58
par geof_84
ha ok moi on m'a dit que les renault espace 2
la pompe de direction assistée était sous l'alternateur
moi ce n'est pas le cas elle est a l’opposée
je regarde demain la référence du moteur je vous tiens informé
probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 29 oct. 2012, 00:01
par nico78
Oui, à gauche.... dans le sens de la marche !
donc toi, elle est à droite si j'ai bien saisi ?
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 29 oct. 2012, 06:07
par geof_84
nico78 a écrit :Oui, à gauche.... dans le sens de la marche !
donc toi, elle est à droite si j'ai bien saisi ?
oui c'est exacte nico78
probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 29 oct. 2012, 08:00
par nico78
Alors regarde la plaque alu sous la pipe d'échappement comme te le demande pontiac. On y verra tout de suite plus clair !

Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 29 oct. 2012, 17:02
par geof_84
bonjour a tous
voila je viens de rentrer du travail et j'ai regardé sur la plaque et c'est écris j8s
Re: probleme de claquement moteur a chaud
Publié : 30 oct. 2012, 21:33
par taz40
salut
j8s, ça c etait sur..mais ce sont les 3 chiffres qui sont inscrit apres qui sont le plus important
cela determine d'ou vient ce moteur...espace, r21 r25...
suivant les modeles, les annees ,les accessoires tels que clim, direction assistée etc, les poulies et les emplacement de ces organes ne sont pas les memes...