Page 1 sur 1

Monter un moteur sans clim sur une caisse climatisée

Publié : 02 nov. 2012, 07:48
par cybermic91
Bonjour,J'ai un espace 2 de 91(sans clim),malheureusement la carrosserie est en tres mauvais etat mais mon moteur en bon etat(moteur changé y'a 6 ans),on me propose une caisse d'espace 2 alizé avec clim et le moteur hs,puis je mettre mon moteur dans cette espace?y'a t'il des modifs a faire,si oui lesquelles?
Meme si clim ne fonctionne pas apres,je ne le prends pas pour la clim.
Merci d'avance de votre aide

Re: Monter un moteur sans clim sur une caisse climatisée

Publié : 02 nov. 2012, 09:10
par taz40
salut
tout a fait possible de mettre ton moteur

et d y rebrancher la clim...

Re: Monter un moteur sans clim sur une caisse climatisée

Publié : 03 nov. 2012, 14:39
par nounousse62
heu ! pas si sur. J'ai un moteur de R21 non climatisé dans mon Espace climatisé d'origine. La gorge d'entrainement de la courroie de la clim est inexistante. Donc clim non remise. A vérifier

Re: Monter un moteur sans clim sur une caisse climatisée

Publié : 05 nov. 2012, 18:19
par Marcel CULLUS
Bonjour,

Pour avoir déjà reconditionné mon espace avec des moteurs J8S venus d'ailleurs, je peux affirmer que c'est possible.

Tu devras récupérer sur le moteur HS la poulie d'entraînement du compresseur qui n'existe pas sur ton moteur ainsi que le support du compressseur. (Tu devras donc démonter la courroie de distribution car la courroie de compresseur se trouve derrière celle-ci ! Donc toutes les précautions d'usage au remontage de la distribution : profites-en pour changer le joint spi de villebrequin et vérifie les roulements des galets tendeurs. Mieux : monte un kit de distribution neuf.)

Il y aura peut-être aussi quelques détails comme le ralenti accéléré qui se met en route quand la clim fonctionne pour éviter que le moteur ne peine au ralenti. Peut-être devras-tu récupérer la pompe d'injection de ce moteur HS également.

Bref, c'est faisable mais avec beaucoup de courage ...

Bon travail

Monter un moteur sans clim sur une caisse climatisée

Publié : 05 nov. 2012, 18:28
par julien.b59
+1 avec Marcel.

Surtout change l'alternateur aussi car pour la clim,c'est un 105...;)

Re: Monter un moteur sans clim sur une caisse climatisée

Publié : 05 nov. 2012, 19:49
par cybermic91
Merci a tous de votre aide,
je vous tiens au courant si je tente l'"operation"^^
++