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MOTEUR QUI S'EMBALLE

Publié : 02 nov. 2012, 09:44
par djacques
Bonjour à tous,
Mon espace1 2,1Turbo D s'est emballé une dizaine de secondes (mort du turbo je crois) pas grave j'en ai un autre!
J'ai coupé le contact et il s'est arrêté 4/5 secondes plus tard.
Depuis il tourne sur trois pattes, ce qui m'a permis de rentrer!
Comment savoir si c'est la segmentation ou une soupape qui en a un coup ( réparation inutile vu les 400 000 km bien dépassé de la bête) ou simplement un injecteur qui a pris un coup de chaud et déconne (mieux j'en ai quatre en rab!)
Je pense prendre les compressions pour voir ou ça en est, qu'en pensez vous?
Merci de vos lumières!
Didier.

Re: MOTEUR QUI S'EMBALLE

Publié : 02 nov. 2012, 11:27
par pontiac
Salut,
djacques a écrit : Je pense prendre les compressions pour voir ou ça en est, qu'en pensez vous?
C'est la 1° chose a faire en priorité... l'emballement d'un moteur n'est jamais bon ! :roll:

Re: MOTEUR QUI S'EMBALLE

Publié : 03 nov. 2012, 22:08
par djacques
Merci de ces conseils, j'étais en accélération en troisième dans une légère côte. J'ai d'abord cru à la pédale d'accélération coincée, puis voyant que non j'ai coupé le contact (au bout de 4/5 secondes environ) puis le moteur à continuer encore 3/4 secondes est s'est arrêté. Il a redémarré, en cognant et depuis tourne sur 3 pattes. Il redémarre facilement mais cogne un peu et ne tourne pas rond.
Cela ressemble a une soupape, non?
Didier.

Re: MOTEUR QUI S'EMBALLE

Publié : 04 nov. 2012, 00:01
par orval56
en tout cas, ...pas bon du tout :roll:

Re: MOTEUR QUI S'EMBALLE

Publié : 07 nov. 2012, 18:07
par TheStone
djacques a écrit :Merci de ces conseils, j'étais en accélération en troisième dans une légère côte. J'ai d'abord cru à la pédale d'accélération coincée, puis voyant que non j'ai coupé le contact (au bout de 4/5 secondes environ) puis le moteur à continuer encore 3/4 secondes est s'est arrêté.
.... couper le contact n'apporte pas grand-chose, puisque l'auto combustion se fait avec l'huile moteur :oops:
:idea: .... sur un emballement il faut avoir le bon réflexe de caler immédiatement le moteur, pied à fond sur le frein, sans bien sûr débrayer, et sans oublier de le faire en toute sécurité :wink: