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Joints spi et distribution

Publié : 02 nov. 2012, 10:06
par dreamEspace
Bonjour,

Allez, comme j'ai un peu de temps devant moi, je vais attaquer la distribution de mon Cyclade pour être certain de repartir sur de bonnes bases.

Après avoir lu, relu et rerelu... sur le forum :) (merci à tous les posteurs !)

Je vais donc changer ;

1.Courroie distribution, courroie DA, courroie alternateur
2.Joints spi vilebrequin et Arbre à cames
3.Vérifier la poulie Damper et la changer si besoin.
4.Changer les trois petites durites d'eau.
5.Pompe à eau.

Voyez-vous d'autres choses à faire ou à vérifier tant que tout est démonté ?

Je vais vidanger le circuit de refroidissement mais pas toucher à la clim !

Au niveau des fournitures, je ne trouve pas sur internet de Kit complet avec les deux poulies et les joints spi (je voudrais mettre du SKF si possible)
Ou alors, avez-vous une adresse où trouver les deux joints spi séparément ? (j'ai vainement cherché... :( )
Un site particulier efficace et fiable à me recommander pour les commandes ?

Voilà, sur ce...je vais aller commencer à démonter...et bien prendre mon temps :roll:

Merci d'avance de vos remarques.

Re: Joints spi et distribution

Publié : 02 nov. 2012, 10:13
par par5
<<Voyez-vous d'autres choses à faire ou à vérifier tant que tout est démonté >>

Pendant que tout est ouvert , il est bon de changer le joint spi de la pompe à injection et le joint spi de l'arbre d'entrainement de la pompe à huile.

Re: Joints spi et distribution

Publié : 02 nov. 2012, 11:13
par miki-61
par5 a écrit :<<Voyez-vous d'autres choses à faire ou à vérifier tant que tout est démonté >>

Pendant que tout est ouvert , il est bon de changer le joint spi de la pompe à injection et le joint spi de l'arbre d'entrainement de la pompe à huile.
+1a voir la courroie de clim,pour les pièces a voir sinon chez les distibuteurs de pièces détachée (pas forcement plus cher)comme groupe auto (voir le lien)http://www.groupauto.fr/site-Groupauto_ ... teurs.html
ou autre suivant les regions

Re: Joints spi et distribution

Publié : 02 nov. 2012, 11:16
par pontiac
Salut,
dreamEspace a écrit : Je vais donc changer ;

1.Courroie distribution,
Kit COMPLET... ( courroie ET galetS )

Re: Joints spi et distribution

Publié : 02 nov. 2012, 12:54
par dreamEspace
Hello,
par5 a écrit :<<Voyez-vous d'autres choses à faire ou à vérifier tant que tout est démonté >>

Pendant que tout est ouvert , il est bon de changer le joint spi de la pompe à injection et le joint spi de l'arbre d'entrainement de la pompe à huile.
OK, je vais les changer.
pontiac a écrit :Salut,
dreamEspace a écrit : Je vais donc changer ;

1.Courroie distribution,
Kit COMPLET... ( courroie ET galetS )
OK, tu as raison, je me suis mal exprimé, je pensais au kit courroie + les deux galets. :oops:

Merci de vos réponses.

Re: Joints spi et distribution

Publié : 03 nov. 2012, 07:22
par dreamEspace
Bonjour,

Je ne trouve pas les références des deux joints spi : pompe injection et arbre pompe à huile.

J'ai trouvé toute les pièces sur Internet mais pas ces deux joints.

Auriez-vous une référence ou une adresse ?

Merci et bonne journée.

Re: Joints spi et distribution

Publié : 03 nov. 2012, 09:37
par miki-61
a tu été voir sur le lien que je t'ais donné plus haut :?: ce sont les adresses des point de vente en France de Groupe auto je pense que tu devrai y trouver ton bonheur,ou sinon tu na chez Renaulthttp://www.groupauto.fr/site-Groupauto_ ... teurs.html

Re: Joints spi et distribution

Publié : 03 nov. 2012, 12:35
par dreamEspace
Bonjour,

Oui, bien sûr, mais j'aurais aimé trouver sur internet directement.

Mais, bon, sinon, je passerai par un magasin mais, c'est loin de chez moi... :(

Bon week-end.

Re: Joints spi et distribution

Publié : 03 nov. 2012, 13:10
par miki-61
je comprend, mais malheureusement certaine pièce ne son pas disponible sur le net :(