caoutchouc vitre arraché par les verrins déboités
Publié : 21 sept. 2006, 18:09
Bonjour,
A cause des verrins qui sortaient de leur rotules, le joint du tour de vitre c'est arraché, donc fuite d'eau et c'est moche.
![Image](http://img115.imageshack.us/img115/8148/jointdcollnx9.jpg)
là faut démonter, j'ai commençé par enlever les deux soufflets passes files du dégivrage,
![Image](http://img126.imageshack.us/img126/1277/passesfilespa4.jpg)
bien sûre ça c'est débranché du connecteur, et là je ne voyais plus ce connecteur,
alors pas d'affolement, j'ai démonté le feu Stop central et j'avais accés au files, donc tirré dessus et au bout le connecteur, mais vas le remettre dans son emplacement, rien à faire,
![Image](http://img144.imageshack.us/img144/2923/feustopnx4.jpg)
pas d'panique j'ai ouvert le coffre et démonté le cache habillage en haut à l'intérieur, et Ho ! miracle, j'avais accés à mes connecteurs.
![Image](http://img124.imageshack.us/img124/1527/cachehayonet1.jpg)
Pour sortir les verrins côté vitre aucun problème, ensuite je tenais la vitre avec ma tête, et ai dévissé les supports charnieres côté vitre, il faut au préalable les desserer, pas évident, atteintes par la rouille les vis résistent un peu ( ne pas oublier de mettre un peu de graisse au remontage )
![Image](http://img126.imageshack.us/img126/3716/vischarnieresio9.jpg)
Une fois la vitre enlevée, posée sur une table avec des chiffons. il faut enlever le joint colle sur la vitre et sur le caoutchouc, pas évident ça tient bien acétone ça l'étale, alors les grands moyens une spatule tres fine tres souple en ferraille qui sert au masticage, et gratter, au début j'ai fais tout doux peur d'enlever le revêtement noir du tour de vitre, il en est rien, il est solide j'avais tout le haut de la vitre à faire, ça prend du temps.
ensuite c'est au caoutchouc, apres plusieurs méthodes plus ou moins évidente, j'ai utilisé ma mini perçeuse Proxon ( style Dremel ), mis une petite meule au bout et alons y, et bien parfait, sans vraiment appuyer sur le caoutchouc la colle fond et tombe et mon caoutchouc ressort nickel.
Un coup de chiffon avec de l'acétone et les surfaces sont propres. au par avant je suis allé achetter de la colle "IXELL" à pare brise ( mastic ) en cartouche style cilicone, ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il fallait un primaire, j'avais pas, pis déja c'était chère, 14.45 euros, fais comme si j'avais pas vu l'étiquette, et étallé cette colle noire sur le joint ( en mettre peu, sinon à la pose ça déborde ) c'est tenaçe en ai sur les mains, a veut pas partir, j'ai posé le joint sur la vitre, et pour que ça tienne pris des petites pinces plastique, ( vous pouvez vous servir des pinces à linge de votre ménage) au bout d'une heure sec collé.
Remontage, ne pas oublier d'enlever les pinces à linge, ça fait pas beau.
![Image](http://img115.imageshack.us/img115/7929/visrotuleverrinky5.jpg)
Cette photo montre la tête de vis rayée par la pince croco qui a dérappé, pas tres grave, ponçage pienture et le tour est joué.
Voilà
Jean Claude
A cause des verrins qui sortaient de leur rotules, le joint du tour de vitre c'est arraché, donc fuite d'eau et c'est moche.
![Image](http://img115.imageshack.us/img115/8148/jointdcollnx9.jpg)
là faut démonter, j'ai commençé par enlever les deux soufflets passes files du dégivrage,
![Image](http://img126.imageshack.us/img126/1277/passesfilespa4.jpg)
bien sûre ça c'est débranché du connecteur, et là je ne voyais plus ce connecteur,
alors pas d'affolement, j'ai démonté le feu Stop central et j'avais accés au files, donc tirré dessus et au bout le connecteur, mais vas le remettre dans son emplacement, rien à faire,
![Image](http://img144.imageshack.us/img144/2923/feustopnx4.jpg)
pas d'panique j'ai ouvert le coffre et démonté le cache habillage en haut à l'intérieur, et Ho ! miracle, j'avais accés à mes connecteurs.
![Image](http://img124.imageshack.us/img124/1527/cachehayonet1.jpg)
Pour sortir les verrins côté vitre aucun problème, ensuite je tenais la vitre avec ma tête, et ai dévissé les supports charnieres côté vitre, il faut au préalable les desserer, pas évident, atteintes par la rouille les vis résistent un peu ( ne pas oublier de mettre un peu de graisse au remontage )
![Image](http://img126.imageshack.us/img126/3716/vischarnieresio9.jpg)
Une fois la vitre enlevée, posée sur une table avec des chiffons. il faut enlever le joint colle sur la vitre et sur le caoutchouc, pas évident ça tient bien acétone ça l'étale, alors les grands moyens une spatule tres fine tres souple en ferraille qui sert au masticage, et gratter, au début j'ai fais tout doux peur d'enlever le revêtement noir du tour de vitre, il en est rien, il est solide j'avais tout le haut de la vitre à faire, ça prend du temps.
ensuite c'est au caoutchouc, apres plusieurs méthodes plus ou moins évidente, j'ai utilisé ma mini perçeuse Proxon ( style Dremel ), mis une petite meule au bout et alons y, et bien parfait, sans vraiment appuyer sur le caoutchouc la colle fond et tombe et mon caoutchouc ressort nickel.
Un coup de chiffon avec de l'acétone et les surfaces sont propres. au par avant je suis allé achetter de la colle "IXELL" à pare brise ( mastic ) en cartouche style cilicone, ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il fallait un primaire, j'avais pas, pis déja c'était chère, 14.45 euros, fais comme si j'avais pas vu l'étiquette, et étallé cette colle noire sur le joint ( en mettre peu, sinon à la pose ça déborde ) c'est tenaçe en ai sur les mains, a veut pas partir, j'ai posé le joint sur la vitre, et pour que ça tienne pris des petites pinces plastique, ( vous pouvez vous servir des pinces à linge de votre ménage) au bout d'une heure sec collé.
Remontage, ne pas oublier d'enlever les pinces à linge, ça fait pas beau.
![Image](http://img115.imageshack.us/img115/7929/visrotuleverrinky5.jpg)
Cette photo montre la tête de vis rayée par la pince croco qui a dérappé, pas tres grave, ponçage pienture et le tour est joué.
Voilà
Jean Claude