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[TUTO] changement amortisseurs arrière + ressorts MAD

Publié : 10 nov. 2012, 22:29
par champisere
bonsoir à tous

voila tout à l' heure en changeant mes disques et plaquettes arriere sur mon espace IV phase 2 litres DCI 150 Chevaux j'ai remarqué un amortisseur (arrière donc) qui fuyait

et comme il a 90000Kms et dois en plus passer au CT fin du mois j'ai pas le choix!

Bref j'ai chercher sur le net et par exemple sur la marque TWR il y a deux références une plus cher que l'autre bien sur

savez vous qu'est ce qui les différencies?

j'ai pour l'instant un tarif pour cette marque de 100,66 pour les plus cher TTc port compris

Merci de vos conseils

champisere

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 10 nov. 2012, 22:35
par dom89
Bonjour
:idea: si c'est le meme cas que sur le III ,tout dépend si tu as un modéle long ou pas :wink:
a confirmer
@+

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 10 nov. 2012, 22:43
par champisere
hello ,

c'est un modele court le mien mais je crois que les amortisseur long ou court sont les meme non???

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 12 nov. 2012, 09:49
par lolo1031
Bonjour,

a ma connaissance, c'est les mêmes amortos sur cout et long, par contre dans le cas de tes TRW, c'est certainement qu'un modèle est à gaz (+ cher) et l'autre à huile (- cher).
Si c'est ça, les huiles sont en général moins confortables que les gaz, donc à voir.
Pour info, j'ai déjà changé 2 fois les miens : une fois en Bilstein B4 pris sur pourchier.com, la dernière fois cet été, j'ai pris des Sachs sur Oscaro (promo à 65€ la paire !), j'en suis content pour le moment.

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 12 nov. 2012, 12:28
par TheStone
lolo1031 a écrit : Pour info, j'ai déjà changé 2 fois les miens : une fois en Bilstein B4 pris sur pourchier.com, la dernière fois cet été, j'ai pris des Sachs sur Oscaro (promo à 65€ la paire !), j'en suis content pour le moment.
.... en combien de kilomètres, le IV serait-il un gros consommateur d'amortisseurs :?:

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 13 nov. 2012, 00:22
par orval56
je me demande si il ne serait pas utile de mettre un deuxième ressort dans le premier.
j'avais ça sur mon III et ça soulageait les amortos (poids des réservoirs GPL)

ressorts MAD : http://www.snkautopr.com/index.php?opti ... 1&Itemid=3

renseignements pris : modèle HV-140445

commande ici : http://mad-suspension.co.uk/index.php?r ... uct_id=396

je crois que je vais y passer, en même temps que les amortos

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 13 nov. 2012, 11:24
par lolo1031
TheStone : environ 70000km avec les Bilstein, mais sans certitude car j'ai cassé mon moteur entre temps et mon compteur...
Mon Espace a donc été immobilisé pendant 3 mois, a fait 250km en dépanneuse, ce qui n'a dû arrangé les amortos...
En plus, comme je le disais sur un autre post, il y a de plus en plus de ralentisseurs type "coussin berlinois", qui sont une vraie plaie pour les amortos en plus j'avoue que j'aime bien les prendre assez vite en les enjambant :)
Mes Sachs ont pour l'instant environ 5000km, rien à redire, et tant mieux vu leur âge :)

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 13 nov. 2012, 11:54
par champisere
salut la compagnie,

bon j'ai commandé les TWR Gas JGT312T comme dis plus haut la difference dois etre huile ou gas...

j'ai donc commandé les plus cher mais en promo á 104.61 euros livré la paire mon espace á 91000Kms sur mon autre espace IV je les avait changé á 100 000 kms( les 4) de mémoire
un peu plus tard je vais changer ceux de l'avant j'avais d'ailleurs fait un tuto la dessus

A +

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 17 nov. 2012, 10:25
par orval56
j'ai commandé les ressorts MAD, ça sentira le tuto...

:idea: mais pour le tuto sur les amortisseurs avant, c'est pas sur notre forum, donc il serait utile d'en mettre au moins le lien, ou de refaire le tuto avec des copiés-collés :idea:

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 17 nov. 2012, 11:35
par champisere
Bonjour,

oui c'était sur un autre forum je vais mettre le lien on a le droit?

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 17 nov. 2012, 12:42
par Pilou29
Tu peux mettre le lien.

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 17 nov. 2012, 13:16
par champisere

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 17 nov. 2012, 16:22
par Outlander 68
Salut

Image champisere,pour ce précieux lien.

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 17 nov. 2012, 16:36
par Pilou29
Très bien expliqué, mais travail a réservé à un bricoleur outillé et averti !

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 17 nov. 2012, 18:57
par champisere
Oui c'est clair, depuis j'ai acheté des vrai compresseurs de ressort par contre......

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 18 nov. 2012, 09:05
par Krylo
orval56 a écrit :j'ai commandé les ressorts MAD, ça sentira le tuto...

:idea: mais pour le tuto sur les amortisseurs avant, c'est pas sur notre forum, donc il serait utile d'en mettre au moins le lien, ou de refaire le tuto avec des copiés-collés :idea:

j'attends avec hâte le retour d'expérience sur les ressorts MAD car je compte bien le faire sur le mien aussi ou alors prendre les MAD air helper

http://mad-suspension.co.uk/index.php?r ... &order=ASC

pour moi qui tracte une caravane se serait un vrai plus mais j'hésite entre les deux. Il est vrai qu'il y a une nette différence de prix quasi du simple au double mais je pense que l'avantage des coussins c'est qu'on peut les gonfler qu'en cas de besoin alors que les ressorts une fois en place...

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 18 nov. 2012, 10:13
par Outlander 68
Bonjour Krylo

Les boudins n'ont pas que des avantages.

Pour ce type de montage il faut compter un compresseur,ainsi qu'un reservoir (pour les ppsshit un peu comme les camions :mrgreen:...valve de surpression ) et l'ajout de capteurs d'assiettes dédiés,regulateur de pression...leurs montage montage par pro. devient necessaire et revient assez cher...quasiment impossible seul sans de bonne conaissance.

Une suspension classique HS est moins pénible qu'un boudins HS (ce qui arrive plus fréquemment) un caillou,une usure ou un non entretien emmeneront inévitablement a des problèmes.

Pas pratique sur la route des vacances,avec le "cul" à terre...je peut dire qu'on sent bien la route :mrgreen:
J'ai eut un véhicule (Range) équipé de boudin neuf (Dunlop est partout) qui au bout de très peu de temps c'est mis en default suite à un seul boudin défaillant (sans jamais faire du OFF-Road)...mais bon on chauffe au bois...alors je charge très bien.

Boudin HS
Image

Boudin position route
Image

...Donc un système excellent et très agréable à la conduite,pour être franc,mais si les ennuis commence cela devient très rapidement une plaie...d'ailleurs beaucoup préfère revenir au classique.

Leurs durée de vie est quasiment doublée par rapport aux suspensions classique (si tout vas bien)

Il me semble que l'Espace III etait également doté de cette option...peut-être de meilleurs retour :?:

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 18 nov. 2012, 14:57
par orval56
ressorts commandés en GB
amortisseurs bitube gaz TRW commandés sur le site yakarouler

la suite en bon tuto...

de toute façon, c'était plus possible de rouler ainsi...
un amorto qui fuit et une balle magique pour le reste, dès qu'un peu de poids dans le coffre, ça cogne et puis le crochet se trouve à 10 cm du sol...donc soucis !!

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 18 nov. 2012, 20:17
par champisere
me too commandé sur yaka rouler les twr gaz recu hier.....

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 20 nov. 2012, 07:26
par orval56
champisere a écrit :me too commandé sur yaka rouler les twr gaz recu hier.....
en reprenant le suivi de ma commande, je vois qu'ils ont remplacé par des monroe E1334, je viens d'écrire que je refusais...j'ai commandé des trw, pas des monroe, même s'ils sont plus chers au départ, je ne les crois pas meilleurs...

qu'en pensent les autres ??

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 20 nov. 2012, 08:32
par champisere
bonjour á tous,

exact moi aussi je viens de vérifier (je l'ai ai reçu samedi mais pas encore été chercher au point relais.....)

et voila ce qui est écrit sur le suivi de commande

JGT312T remplacé par AM5466 Amort. Ar Gaz Mga AM5466

c'est quoi cette marque? c'est bon ou pas sinon je refuse également!

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 20 nov. 2012, 09:28
par orval56
bon, les reflex ont l'air pas mal en voyant des tests, je vais laisser venir, on verra...

puis ils sont au départ bien plus chers...130 € !!

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 20 nov. 2012, 11:46
par champisere
salut ,

les reflex c'est lesquels? pour les mien connaissez vous ou pas alors cette marque?

Merci

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 20 nov. 2012, 15:06
par orval56
champisere a écrit :salut ,

les reflex c'est lesquels? pour les mien connaissez vous ou pas alors cette marque?

Merci
c'est du monroe; mais les autres, je ne connais pas

Re: changement amortisseur arriere differente marque et refe

Publié : 25 nov. 2012, 18:32
par champisere
Bonsoir tout le monde,

Ben voila cet après midi montage des deux amortisseurs arrière sur le IV en même temps que les pneus neige dont j'ai cherché la flèche du sens de montage partout mais à la différence des michelin A3 qui eux on un sens de montage pas les PA3 qui sont asymétrique.....

Bon maintenant je la sais :lol:

je voulais faire un tuto mais c'est tellement simple à changer que..... Si il faut juste soulager dessous le ressort pour desserrer aisément la vis du bas de l'amorto et remettre également le nouveau sinon aucun problème!


Par contre sur un j'en ai plus bavé car la vis (du bas toujours)était grippée dans l'entretoise et faisait ressort avec le caoutchouc :cry:
A+