Pompes lave glace
Publié : 16 nov. 2012, 22:23
Bonjour, je sais que le sujet a été abordé ici et j'ai lu tout ce que j'ai trouvé seulement ça ne résout pas mon problème donc je vous le soumets...
Suite à une panne totale de lave glace avant et arrière, je teste mes pompes, l'une des deux (arrière) était claquée, j'en achète deux en casse que je teste à la 9 volts ---> fonctionnelles (j'ai pris les deux histoire d'avoir de la sécurité). Je passe ma défectueuse à la poubelle, je reteste les 3 à la pile 9 volts, elles marchent toutes.je remets deux pompes, j'essaie le lave glace arrière (celui dont la pompe était HS) et ça marche. Par acquis de conscience, j'essaie l'avant: rien à part les essuie-glaces qui se mettent en marche (donc le relais V est OK si je ne dis pas de connerie). Je démonte, je re-teste en direct et elle marche, je teste le connecteur au voltmètre et j'ai bien du jus, je rebranche en me disant que j'ai fait le con, toujours rien. je mets la troisième pompe en me disant que c'est la pompe et toujours pareil, pas de bruit de pompe. J'essaie en inversant les connecteurs: plus rien nulle part, je remets droit mais j'inverse les durits: rien nulle part. j'inverse les pompes avec les connecteurs et les durits à leurs emplacements respectifs de départ et je reviens à mon souci du début: derrière OK et devant rien. Les durits et les anti-retours qui sont dessus ne sont pas bouchés (j'ai soufflé dedans, pas de souci, ça sort aux ES), j'ai bien balancé la pompe qui était morte (elle avait un plongeur noir alors que les autres sont blancs) et franchement j'ai fait, me semble-t-il, TOUS les tests croisés possibles. La seule chose qui me vient à l'esprit ce serait que le relais V contient deux circuits, l'un qui déclenche les 6 ou 7 aller-retours des ES et l'autre qui ferme le circuit électrique pour la pompe, seulement de ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas le cas. Quelqu'un a une idée ou un conseil? Merci d'avance.
Suite à une panne totale de lave glace avant et arrière, je teste mes pompes, l'une des deux (arrière) était claquée, j'en achète deux en casse que je teste à la 9 volts ---> fonctionnelles (j'ai pris les deux histoire d'avoir de la sécurité). Je passe ma défectueuse à la poubelle, je reteste les 3 à la pile 9 volts, elles marchent toutes.je remets deux pompes, j'essaie le lave glace arrière (celui dont la pompe était HS) et ça marche. Par acquis de conscience, j'essaie l'avant: rien à part les essuie-glaces qui se mettent en marche (donc le relais V est OK si je ne dis pas de connerie). Je démonte, je re-teste en direct et elle marche, je teste le connecteur au voltmètre et j'ai bien du jus, je rebranche en me disant que j'ai fait le con, toujours rien. je mets la troisième pompe en me disant que c'est la pompe et toujours pareil, pas de bruit de pompe. J'essaie en inversant les connecteurs: plus rien nulle part, je remets droit mais j'inverse les durits: rien nulle part. j'inverse les pompes avec les connecteurs et les durits à leurs emplacements respectifs de départ et je reviens à mon souci du début: derrière OK et devant rien. Les durits et les anti-retours qui sont dessus ne sont pas bouchés (j'ai soufflé dedans, pas de souci, ça sort aux ES), j'ai bien balancé la pompe qui était morte (elle avait un plongeur noir alors que les autres sont blancs) et franchement j'ai fait, me semble-t-il, TOUS les tests croisés possibles. La seule chose qui me vient à l'esprit ce serait que le relais V contient deux circuits, l'un qui déclenche les 6 ou 7 aller-retours des ES et l'autre qui ferme le circuit électrique pour la pompe, seulement de ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas le cas. Quelqu'un a une idée ou un conseil? Merci d'avance.