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Besoin de conseils sur un espace III 3.0 GPL V6 BA Privilège

Publié : 25 nov. 2012, 16:54
par biokiller16
Bonjour à tous.

Alors en tant que jeunot sur le forum et dans la vie et oui 21 ans je vous salut tous.

Alors en fait je suis a la recherche d'un Espace III au GPL (maxi 3000€) depuis pas mal de temps pour moi et ma copine, j'ai donc pas mal barouder, et je tombe parfois sur des annonces que je pense intéressantes.

Pouvez vous me dire vos impressions sur ce modèle : "Espace III 3.0 V6 24S BA Privilège"

Et maintenant sur cette annonce, qui est potentiellement mon futur achat (en discussion et collecte d'informations auprès du propriétaire).
http://www.leboncoin.fr/voitures/394718127.htm?ca=12_s

Merci beaucoup et bon dimanche.

Ps: quel questions me conseillez vous de poser au propriétaire.

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 17:01
par chgreg59
bonjour et bienvenue a toi ,

je ne suis pas trop calé niveau gpl et bva

1ere question que je poserais :le ct est il ok (rapport a la cuve gpl )
2eme question :comment fonctionne la boite

sinon la facture chiffre vite
mais d'autres amis du forum devrait pas trop tarder a se manifesté
bon courage dans tes recherches

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 17:10
par biokiller16
Ok merci.

Oui questions basiques :D

Je posterais plus d'info sur l'annonce quand j'en aurais du propriétaire.

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 17:21
par EAime
Bonjour et bienvenue,

Je ne veux pas paraître alarmiste, mais compte tenu de ton âge (je sais, la valeur n'attend pas le nombre des années :mrgreen: ), je te conseillerais malgré tout la prudence.

Le V6 est obligatoirement couplé avec une BVA, et peut se révéler être une ruine financière très rapidement, si celle-ci casse, sans compter les tarifs d'assurance et d'entretien (Distri = Dépose complète du bloc moteur/boite)

Ton choix de GPL est judicieux, quoique risqué car l'épreuve du CT au niveau du réservoir, est sans appel, d'où grand nombre de véhicules en vente pour pas cher.

Rabat-toi sur un 2.0, plus facile à entretenir, tout étant (ou presque) à portée de main.

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 17:29
par shun67
bonjour et bienvenue,

je suis d'accord avec EAime sur le fait que tu aurais moins de frais d'entretien avec un 2.0 a boite manuelle .

le gpl c'est bien mais demande un entretien plus rigoureux pour qu'il soit rentable.

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 17:36
par shun67
en voila une moin cher avec moin de km

pour te faire une idée

http://www.leboncoin.fr/voitures/396359265.htm?ca=4_s

Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 17:41
par julien.b59
Salut et bienvenu ;)

Attention à la BVA aussi car j'ai cru lire qu'elle devait impérativement être vidangé pour tenir longtemps.

Après je ne sais pas trop car je ne connais pas le III.

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 17:41
par biokiller16
Merci pour vos réactions.

Chez moi nous roulons déjà au GPL BVA et V6 sur une 406.

Les BVA tiennent plus le coup surtout en occasion elle doivent être plus fiable (on ne sait jamais comment conduisait l'ancien propriétaire).

Le V6 c'est bien pour le couple, pour tracter aussi.

Et le GPL est sans appel, je ne ferais pas sans surtout compte tenu de l'envolé de l'essence et du diesel, et de la pollution.

La seul chose qui pourrais m’empêcher de vouloir un V6 serais l'assurance qui par exemple ne m'autorise pas encore a conduire la 406 V6 de 210cv.

Quel est la fiabilité de ces modèles et série?

Publié : 25 nov. 2012, 17:50
par EAime
biokiller16 a écrit :Merci pour vos réactions.

Chez moi nous roulons déjà au GPL BVA et V6 sur une 406.

Les BVA tiennent plus le coup surtout en occasion elle doivent être plus fiable (on ne sait jamais comment conduisait l'ancien propriétaire).

Le V6 c'est bien pour le couple, pour tracter aussi.

Et le GPL est sans appel, je ne ferais pas sans surtout compte tenu de l'envolé de l'essence et du diesel, et de la pollution.

La seul chose qui pourrais m’empêcher de vouloir un V6 serais l'assurance qui par exemple ne m'autorise pas encore a conduire la 406 V6 de 210cv.

Quel est la fiabilité de ces modèles et série?

Fiabilité moteur bonne,

BVA désastreuse (la faute au programme d'entretien RENAULT qui déclare cette boite lubrifiée à vie). La 406 hérite de la même boite, avec une huile différente, qui s'avère plus fiable. Hélas, on ne peut peut pas utiliser l'huile par PSA dans les boites RENAULT.

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 17:59
par biokiller16
Combien coûte une boite sans la MO?

Après franchement maintenant les Voitures c'est un peux la loterie on sait jamais sur quel série de pièces on tombe vraiment si je ne me trompe pas.
Tous les modèles ont des partie défectueuses.

Je crois savoir qu'il faille faire la vidange régulièrement pour éviter la casse.

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:01
par 300gd
Bonjour
1¨Pour la distribution et changement bougie apparement ce n est pas utile de tonber le moteur GROTOTO la fait c est presqu un tuto son sujet
2 Pour la boite elle doit fonctionner sans a coup ou glissement mais tu a l experience de la 406 sinon oui voir les vidanges tout les 60 80 000km
Procedure de vidange tres tres strict temperature mise a niveaux
Pour tracter il faut reste prudent la boite est peu etre un peu faible, sur le mien je dois avoir droit a 1t8 un peu plus, une caravane de manouche quoi
Puissance 194cv
Assurance MAcIF je dois etre a 300roro environ au tiers 50% vue l age le tout risque il prenne pas

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:03
par EAime
biokiller16 a écrit :Combien coûte une boite sans la MO?

Après franchement maintenant les Voitures c'est un peux la loterie on sait jamais sur quel série de pièces on tombe vraiment si je ne me trompe pas.
Tous les modèles ont des partie défectueuses.

Je crois savoir qu'il faille faire la vidange régulièrement pour éviter la casse.
Hors de prix. Eviter les boites d'occasion, à moins de bien connaitre le véhicule donneur

Sinon, prévoir 5 000€ ! :(

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:09
par 300gd
+1 sur le prix
tres difficile a trouver en occase modele 4HP20
la solution reparation avec methode les pieces se trouve facilement si tu bricole tu en trouve une d avance et tu la prepare tranquille au cas ou

sans faire de propagande pour la boite auto http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Mais il ne te parlerons que de BA pas de l espace ou si peu
Mais sur de la 4HP20 y en as a plus de 350000km avec de l attention


''Hors de prix. Eviter les boites d'occasion, à moins de bien connaitre le véhicule donneur Sinon, prévoir 5 000€ !'' SANS M-O je le crains

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:18
par biokiller16
Ok donc si la boite a été bien entretenu, et que je continue il ne devrais théoriquement pas y avoir de problème, en espérant que j'ai de la chance quoi.

Il n'y a qu'un modèle de boite pour les espace 3? celui que tu viens de citer?

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:25
par EAime
4AD8 pour le V6 12S 170CV (casse de peur à 80 000 km) :evil:

4HP20 pour le V6 24V 194CV ..... Loterie ! :wink:

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:28
par biokiller16
OK je demanderais des informations poussées sur la BVA au propriétaire.

Sinon au niveau de l'annonce qui m’intéresse? ça donne quoi? rapport qualité prix?

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:34
par 300gd
Oui j en connais qu un 4HP20 sur un 3 V6 24s 194 ch le prv 3 V6 12s 170ch
Ne prend pas une citreon ou peugeot pas tout a fait compatible PB cablage donc calculo
Je confirme si entretenu ca ce passe pas mal, tu est un peu outille faut pas grand chose
Juste de la methode et une grande proprete la boite n aime pas du tout le saloperie
Donc soufflete avant voir presque champ operatoire non je rigole
Et dans le doute 2 a 3 vidange espacé de 500 km pour vidanger a 95%
on retire que 4l huile sur les 6.5l du circuit

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:38
par biokiller16
Je suis trés bien outiller, et en facon svp :)

Bricolage je pense que c'est pas mal, sinon j'ai mon pére et des potes mécano.

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:42
par EAime
300gd a écrit :Bonjour
1¨Pour la distribution et changement bougie apparement ce n est pas utile de tonber le moteur GROTOTO la fait c est presqu un tuto son sujet
2 Pour la boite elle doit fonctionner sans a coup ou glissement mais tu a l experience de la 406 sinon oui voir les vidanges tout les 60 80 000km
Procedure de vidange tres tres strict temperature mise a niveaux
Pour tracter il faut reste prudent la boite est peu etre un peu faible, sur le mien je dois avoir droit a 1t8 un peu plus, une caravane de manouche quoi
Puissance 194cv
Assurance MAcIF je dois etre a 300roro environ au tiers 50% vue l age le tout risque il prenne pas
Bonsoir,

Dommage d'assurer un tel engin au tiers !

Le mien est tous risques, pour 458€/an (50% + 8% bon conducteur), assistance 0km + véhicule de remplacement ! .

Pour répondre à notre ami, le prix semble correct, surtout si la distri est récente.
A lui de voir s'il a les reins solides financièrement pour assumer un tel véhicule, nombreux sont ceux du fofo qui rament pour en assurer le quotidien (je sais de quoi je parle, la rupture de distri m'a fichu le compte dans le rouge cramoisi, malgré la prise en charge de 50% de la facture par le garage, et j'ai mis 2 ans à remonter la pente, et pourtant, j'ai des revenus plus que confortables :oops: )

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:43
par 300gd
biokiller16 a écrit :OK je demanderais des informations poussées sur la BVA au propriétaire.

Sinon au niveau de l'annonce qui m’intéresse? ça donne quoi? rapport qualité prix?

Pour le rapport prix objet je parle pas de qualite prix, parce que la qualitee se seras a l avenir
Je le trouve un peu cher c est une vehicule polonais en urbain on vas sur des 17l et plus, c est une BA est je sais conduire souple en BA
sur route plus raisonnable 9 10
Il as l air propre a pres c est aussi le coup de coeur
mais cela devient dans les vehicule tres dur a vendre En V6 BA
Tu peu negocie facile
Le mien en long RXT fonctionnel ''je me sert pour le taf comme d un trafic'' je l ais pris a 400roro 10/1998 environ 240000km 7 siege etc
Sur l annonce y as A DEBATTRE

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:47
par 300gd
''' Bonsoir,

Dommage d'assurer un tel engin au tiers !

Le mien est tous risques, pour 458€/an (50% + 8% bon conducteur), assistance 0km + véhicule de remplacement ! .''

A la macif il n offre pas le tout risque pour un vehicule de plus de 10ans si assure avant il continue par contre
du coup je fais gaffe enfin comme toujours

Re: Besoin de conseilles

Publié : 25 nov. 2012, 18:51
par 300gd
biokiller16 a écrit :Je suis trés bien outiller, et en facon svp :)

Bricolage je pense que c'est pas mal, sinon j'ai mon pére et des potes mécano.
Une chose as t il un attellage si oui verifie le type de branchement pas de repiquage sur les feu surtout

Re: Besoin de conseils sur un espace III 3.0 GPL V6 BA Privi

Publié : 25 nov. 2012, 18:55
par darkangel77390
je vais peut etre poser une question bete mais pourquoi opter pour une boite auto ??? pourquoi prendre aussi puissant aussi ?? le 2l 16 tracte pas mal non plus :p certains le possede en GPL et pour les autres on essais au mieux d'exploiter l'ethanol avant qu'il ne disparaisse ;)

Re: Besoin de conseils sur un espace III 3.0 GPL V6 BA Privi

Publié : 25 nov. 2012, 18:58
par EAime
darkangel77390 a écrit :je vais peut etre poser une question bete mais pourquoi opter pour une boite auto ??? pourquoi prendre aussi puissant aussi ?? le 2l 16 tracte pas mal non plus :p certains le possede en GPL et pour les autres on essais au mieux d'exploiter l'ethanol avant qu'il ne disparaisse ;)

+ 1 !!!!!!!!!!!!!! :wink:

Re: Besoin de conseils sur un espace III 3.0 GPL V6 BA Privi

Publié : 25 nov. 2012, 19:05
par 300gd
une tite question que votre serviteur se pose
Essance GPL ok
Mais en Ethanol Gpl
Ca se passe comment?