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Moteur echange standard 2l 16s bien ou pas bien

Publié : 24 sept. 2006, 22:25
par espacefred
Bonjour à tous,

Sur mon ESPACE suite à la casse de mon moteur, un 2L 16s :cry: :cry: , le garage RENAULT m'a monté un moteur échange standard.

L'échange standard est-il aussi fiable qu'un neuf ?

Cordialement

Publié : 25 sept. 2006, 10:31
par philric
bonjour
un moteur echange standard est un moteur qui est reconditionné completement (enfin chez le concessionnaire ou chez nous et quelques autres bons professionels, par contre au pire chez d'autres ca peut etre simplement un jeux de segments et coup de peinture...!) donc en fait en conserve le bloc le vilo et quelques autres pieces, si ton moteur viens de chez renault pas d'inquietude il fera surement autant de km qu'un neuf.
phil

Re: Moteur echange standard 2l 16s bien ou pas bien

Publié : 25 sept. 2006, 10:54
par Vib
Salut,

Qu'a tu casse sur ton moteur pour le changer completement ?
et a quel kilometrage ?
DidierC

Re: Moteur echange standard 2l 16s bien ou pas bien

Publié : 25 sept. 2006, 19:37
par espacefred
Bonjour,

En fait s'est mon concessionnaire lors du changement du pot catalytique à 57000 km qui m'a cassé le moteur :evil: :evil: .

Je n'ai jamais pu savoir vraiment ce qu’il s'était passé ??

D’après lui lors de l’essai du véhicule le moteur c’est arrêté.
Un des piston a disparu :shock: ?
Après une 1er expertise un morceau de soupape est tombé dans le cylindre !
5 mn d’essai et un morceau de soupape casse mon moteur quand la voiture est dans leurs mains….. (j’ai eu de la chance).

Mon moteur était toujours entretenu, vidange tous les 15000 km avec de l’huile de synthèse + filtre à air et filtre à huile.
Les bougies venaient d’être changées avec un contrôle des compressions = RAS.
Il ne consommait pas d’huile, il ne fumait pas, la voiture ne montrait aucun signe de quoi que ce soit, la consommation était normale.

Je ne suis pas un excité de l ‘accélérateur.
J’en arrive à me demander si ce moteur est fiable.
Après le changement du moteur les problèmes se sont succédés.

Fred.

Re: Moteur echange standard 2l 16s bien ou pas bien

Publié : 27 sept. 2006, 14:32
par Vib
Et ils te changent le moteur complet gratuitement ?
Apparement il te propose un echange standart... c'est de toute maniere pas un moteur neuf ..!

Didier C

PS: Est-ce que ce moteur est bien fiable ? C'est une bonne question.

Re: Moteur echange standard 2l 16s bien ou pas bien

Publié : 28 sept. 2006, 23:06
par espacefred
Oui ils ont changé le moteur gratuitement, il a cassé dans leurs mains.


Ils n'ont pas trop contesté, c'est leur assurance qui a payé, RENAULT a envoyé un moteur au garage 1 semaine après.

Un moteur échange standard de l'usine RENAULT.

Impossible d'avoir un moteur neuf !!!
D'après la maison mère, les seuls moteurs dispo sont des échanges standard !
Les moteurs neuf sont réservés pour les véhicules neufs !!!!

A+

FRED

Re: Moteur echange standard 2l 16s bien ou pas bien

Publié : 28 sept. 2006, 23:39
par orval56
un échange standard est un bloc complètement econditionné comme à l'origine (bloc = chemises, pistons, coussinets, culasse...).
seuls les accessoires (alternateur, démarreur, DA) sont repris de l'ancien véhicule.
le moteur échange standard est donc comme un neuf.
j'ai eu l'occasion de mettre dans ma voiture un bloc complet qui était destiné à la chaîne de montage, complet avec alternatuer, pompe DA, compresseur clim, courroies montées et embrayage neuf, ainsi que tous les capteurs.
juste à remettre dedans et rebrancher (connectique) le tout.
prix d'achat : 1700 ¤
à ce prix là, je n'ai pas hésité une seule seconde.
voir photo : http://www.proustandco.org/forum/album_ ... ?pic_id=22
vincent

Re: Moteur echange standard 2l 16s bien ou pas bien

Publié : 29 sept. 2006, 11:49
par Vib
Salut,

Oui tout ca est neuf... sauf que que vilo et surtout culasse sont d'origine ...


Didier C

Re: Moteur echange standard 2l 16s bien ou pas bien

Publié : 29 sept. 2006, 17:26
par espacefred
1700 ¤ le moteur :shock: :shock:

9000¤ environ l'échange standard sur ma voiture :evil:... juste le moteur avec la courroie d'accessoires, la butée d'embrayage neuve et la main d’½uvre.

Mais comme je le dis plus haut, je n'ai pas payé un centime. :mrgreen:

En tout cas j'ai déjà fait 17000 km avec il tourne bien, il ne consomme pas d'huile et moins d'essence que l'autre.

Il me semble moins puissant, mais s'est peut-être qu'une impression.

A+