Page 1 sur 1

question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Publié : 05 déc. 2012, 21:29
par snowscola
bonsoir , c'est encore moi , par acquis de conscience et n'ayant jamais fait les bougies depuis maintenant plus de 40000kms , je regardais les bougies sur le net.
ayant la boite avec la reference des bougies montes sur mon espace je venais vers vous pour ma question.
Voila sur mon espace sont montes des NGK laser paltinium ref 4377 (PFR6G-9) le soucis est que lorsque je vais sur le site de NGK il preconise pour l'espace GPL des PFR7 , la seule chose qui change entre ces 2 bougies est l'ecartement d'electrode 0,8mm et 0,9mm .
donc voila ma question , etant donne que ca tourne bien comme ca , est ce que cela vaut il le coup de changer et surtout quelle difference sur le comportement de la voiture avec les 0,1mm d'ecart?
merci a tous
en esperant avoir ete claire , mais c'est dur quand on est pas de la partie.

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Publié : 06 déc. 2012, 20:56
par snowscola
Salut a tous, voila la reponse a la difference entre ces 2 types de bougies , ecart de 0,1mm a l'electrode.
Apres question aupres du specialiste gpl qui entretien la voiture, ne pas payer plus cher des bougies speciales gpl, acheter le type origine et diminuer de 0,1 l'ecart. Ca revient moins cher pour le meme resultat.

Merci au modos de revoir mon titre et donner ces infos a titre indicatif pour ceux que ca pourra aider.
Amicalement

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Publié : 08 déc. 2012, 07:11
par EAime
Bonjour,

Tu réponds peut-être en partie à tes soucis de combustion (à-coups....)

Si tes bougies ont un peu de bouteille, il peut aussi y avoir une relation de cause à effet ! :wink:

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Publié : 08 déc. 2012, 11:56
par pontiac
Salut,

Les bougies GPL sont bien spécifiques ! ( Maitre Tourge Es' GPL pourra le certifier s'il passe par là )

Ex: sur le Jeep ( non GPL mais 100% E85 ) d'origine des NGK "normales", fallait 2/3 coup de démarreur...n'ayant pas sous la main de Beru UltraX... j'ai prix des NGK spécial GPL => test plus que concluant ( démarre au 1/4 de tour quelque soit la T° extérieur ! )

Ce que tu va gagner a utiliser des bougies standard => les changer plus vite !

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Publié : 09 déc. 2012, 16:15
par orval56
sur mon III gpl, que du 4 électrodes en bosch et jamais de soucis...
par contre, au gpl, je changeais plus souvent :?

Re: question sur bougies pour 2lT 2003 ngk au gpl

Publié : 11 déc. 2012, 19:52
par snowscola
Pour les bougies j'ai opte pour ce que m'a conseiller le specialiste gpl, c'est a dire mettre de l'origine et diminuer de 0,10 l'ecartement electrode.
c'est ce qu'il y avait decu.
a voir dans le temps...
merci a vous