Page 1 sur 1
diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 09 déc. 2012, 12:07
par titirx
Bonjour, j'ai parcouru les quelques topics concernant les problèmes redondants de fermeture centralisée des Espace II, avant de tout démonter, je souhaiterai confirmation ( il semblerait que les deux soucis sont le grippage et le moteur HS)
Coté avant conducteur, la clé ouvre la portière même et le coffre ( et la trappe a essence me semble), le coup de clé fait "frémir" les portes arrières ( ça bouge un peu au niveau du verrouillage, ça se soulève sans ouvrir des deux cotés). Mais ça n'ouvre pas la porte avant droite.
Côté droit, même topo. La porte s'ouvre au coup de clé, mais ne déverrouille pas les autres portes.
Mécanismes grippés ? il faut tout démonter et juste mettre du dégrippant ?
Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 09 déc. 2012, 12:20
par pontiac
Salut,
Tu pose et répond toi même a tes questions...
Il y a des tonnes de sujets là dessus !
Oui je sais... çà fait de quoi lire... COURAGE

Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 09 déc. 2012, 12:29
par l'espace
pontiac, vous avez raison 1000%.
titirx = pour une voiture de 1992, c'est normal d'ouvrir les paneaux des portieres, de bien nettoyer tout dedans, bien graisser TOUTES les mécanismes dedans, fermeture + vitre + bras pour mantenir la porte ouverte.
bien nettoyer les trous de drainage, et, mme un coup de pinceau au huille sur tout l'interieur de la partie en acier de la porte.
refaire les protections en feuille de polyethilene si c'est le cas.
Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 09 déc. 2012, 12:32
par dom89
Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 09 déc. 2012, 13:30
par titirx
Bah allez, y'a plus qu'à alors

merki pour les liens

Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 10 déc. 2012, 11:23
par titirx
Bon bah malgré inondation au wd40, manipuler le moteur dans tous les sens, sa course s'arrete a quelques millimètres... comble de talent, en enlevant la garniture de porte, j'ai pété les bouts de plastique qui relient la poignée d'ouverture à la tringlerie, youpi ...

Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 10 déc. 2012, 12:00
par l'espace
mets une photo
Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 10 déc. 2012, 12:09
par titirx
du moteur ? vais essayer de le demonter tout a l'heure
Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 10 déc. 2012, 17:28
par titirx
notez l'élégance de ma nappe. J'ai tenté le démontage du boitier ( avec la dremel j'ai failli défoncer l'engrenage). fait tourner le moteur 15mn dans les deux sens, et remonté l'ensemble baignant dans le wd40. remontage demain, on va voir ( bon me restera quand meme la poignée interieure HS si ca marche lol)
Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 11 déc. 2012, 10:03
par titirx
Alors : j'ai beau avoir perdu la poignée d'ouverture arrière ( de toute facon y'a la sécu enfant ...)
ca marche ! le démontage degrippage, rodage 15mn à faire forcer le moteur a porté ses fruits
Plus que la deuxieme a faire, si possible sans ziber les mécanismes, et yala pour l'arrière !
Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 11 déc. 2012, 23:03
par botcarn
je ne voudrais pas être négatif,mais le wd 40 est un lubrifiant et non un nettoyant!!!! . le meilleur moyen est du " sr b1 "" qui est un nettoyant électronique . marque qui existe aussi sous le nom de "" K F "" mais , le problème ,c'est que les charbons sont usés et que tôt où tard, le problème reviendra; ce qu'il faut savoir,:chez renault,il vendent le moteur 80 € pièce!!!!! une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!donc il faut chercher ailleurs ;peut être auto distrib (A D) boncourage,a +++
Re: diag fermeture centralisée, ça s'ouvre pas !
Publié : 12 déc. 2012, 19:43
par titirx
Bah j'ai choppé le coup de main, et maintenant les 4 boitiers sont explosés lol.
Centralisée complètement opérationnelle, suis content
