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Pb surpression LDR

Publié : 24 déc. 2012, 11:28
par kione
Bonjour a tous !!!
Voila mon problème. J ai eu l autre jour une mise en sécurité de mon espace 4 DCI150 B auto suite a une surchauffe moteur , je me suis arrété mon liquide ok , j ai purgé tout est rentré dans l ordre je suuis donc allé jusque chez mon mécano , on a vérifié , pas de fuite mise a part un petit suintement au niveau du bouchon du vase d expension . J ai donc fait changé mon bouchon ainsi que ma courroie d accessoire qui était fatigué , le mécano a verifié nettoyé , la pompe a l air bonne et toujours pas de fuite , je suis reparti et depuis mon niveau a tendance a fluctué et quel ques goutes se retrouve de nouveau a suinté du vase ( a chaque arret moteur chaud j ouvre le capot et constate un léger sifflement au niveau du bouchon du vase).
Ma voiture chauffe normalement , les ventillos se mettent bien en route, j ai 1000 Km sur 2 jours a faire aprés le nouvel an et donc je ne suis pas tranquille pour prendre la route , que faire ????????

Re: Pb surpression LDR

Publié : 24 déc. 2012, 11:29
par kione
Ah oui au fait quand je m arrete moteur chaud pour écouter le sifflement du vase , la grosse durite en bas ( sous la batterie) est dure

Re: Pb surpression LDR

Publié : 24 déc. 2012, 12:48
par Outlander 68
Image

C'est très embettant,effectivement.

Je lis dans ta signature que ton moteur à 90.000 km (tu confirmes :?: )

Dur de te communiquer des pistes...

Tu parles de la Durit inferieur,mais qu'en est-il de la superieur :?:

Un moteur qui chauffe anormalement est souvent dut soit à mauvais niveau du LDR,une mauvaise purge du circuit,une prise d'aire,info éléctrique hs...
et
joint de culasse,bloc poreux.

Je part du principe que lors du changement de la courroie et galets ta pompe à eau a été changé.
...


Ton garagiste m'étonne,il aurait put te proposer de mettre ton circuit sous pression,c'est plus radical pour l'appréciation.

Bon reveillon :wink:

Re: Pb surpression LDR

Publié : 24 déc. 2012, 14:22
par kione
Bonjour.
Oui je confirme a l époque mon moteur avait 90 000 Km , maintenant il en a 120 000 Km ( echange avec moteur de Velsatis) , pour la durite du haut elle n est pas plus dure que ça !!!!

Re: Pb surpression LDR

Publié : 24 déc. 2012, 14:25
par kione
Re salut , j ai oublié , mon garagiste a bien mis mon circuit sous pression avec un compresseur et la .... pas de fuite !!!!

Re: Pb surpression LDR

Publié : 24 déc. 2012, 14:49
par Outlander 68
Merci

Dit donc tu n'a pas de chance concernant le refroidissement
https://www.passion-espace-club.com/view ... 83#p136783

Bon si pas de fuite ,de fumée,de mayo ou l'obligation de rajouter du LdR constament.

On peut penser à :
- des Durit craquelées,usées...ou tout simplement mal raccordées ou serrées
- un radiateur colmaté (feuilles,boue,insectes...) ou usée ( trace oxydation,ailettes plier)
- un calorstat defecteux
- une pompe à eau grippée ou non correctement entrainée (d'où l'importance de son changement lors du changement de la courroie de distribution ou le cas échéant la courroie accessoire et ses galets).

Je commencerais par vérifier le cas échéant changer (ces pièces ne valent pas chèrs) :
- la bonne opération de la purge du circuit.
- le bon fonctionnement du calorstat.
- la sonde T° moteur
- Pompe à eau et son entrainement

Re: Pb surpression LDR

Publié : 24 déc. 2012, 15:53
par kione
Ok , merci pour ces conseil ,je vais voir ça , merci et bonnes fêtes !!!!

Re: Pb surpression LDR

Publié : 29 déc. 2012, 12:46
par Outlander 68
Salut

On peut rajouter l'EGR si il est avec refroidisseur,qui peut être une piste a ne pas négliger également.

Re: Pb surpression LDR

Publié : 29 déc. 2012, 18:32
par kione
Bonsoir.
Je vais devoir attendre pour finir ces recherche je suis de nouveau en bisbille avec ma BVA , en effet celle ci c est mise en grève le 25 pour la 2nd fois en 2 mois , capteur de vitesse engagé , donc de nouveau chez Renault :(