Page 1 sur 1
le choix d'un espace
Publié : 25 déc. 2012, 12:12
par eric49
Bonjours a tous,
après une expérience en espace 3 2.2 dci 115, j'ai vécu ma vie en autre vh mais je penses revenir vers l'espace mais en version essence.
J'ai plusieurs piste de réflexion : 2.0 1.6 s ou V6.... je sais que ce n'est pas du tout le même moteur. Il y a t' il une grosse différence. (agrément, conso, fiabilité...)
Au niveau boite je pensais plutôt partir sur une BVA car je recherche un vh avec un régulateur (que pensez vous de la fiabilité de cette boite)
A savoir que je recherche une fiabilité mécanique (logique je ne suis pas maso) mais également électronique.
cordialement
Re: le choix d'un espace
Publié : 25 déc. 2012, 13:33
par pontiac
Salut,
Sujet déjà archi débattu de long en large...
Un peu de courage... et met toi en mode Recherche Avancée ( en haut à droite )

Re: le choix d'un espace
Publié : 25 déc. 2012, 16:22
par eric49
Je me suis mis en mode recherche.
Le V6 de l'espace 3 est une courroie de distribution mais celui du 4 est une chaine ??
Re: le choix d'un espace
Publié : 25 déc. 2012, 19:03
par eric49
Re: le choix d'un espace
Publié : 26 déc. 2012, 00:48
par pontiac
eric49 a écrit :
Le V6 de l'espace 3 est une courroie de distribution mais celui du 4 est une chaine ??
Sur le
III il y a 2 moteurs V6
1° => V6 12s => distri à chaine ( moteur Z7X 167cv ) BVA AD8
2° => V6 24s => distri à courroie ( moteur L7X 192cv ) BVA LMO ( 4HP20 )
Alors attention à l'achat !!
Beaucoup de vendeurs vont de suite te dire ( forcement ce qui est plus vendeur )...
c'est un V6 24s de 210cv...
FAUX 
( j'ai souvent eu le cas

)
Re: le choix d'un espace
Publié : 26 déc. 2012, 06:59
par eric49
Donc je vais m'orienter vers celui ci.1° => V6 12s => distri à chaine ( moteur Z7X 167cv ) BVA AD8
Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter un type de bva. je vais rechercher laquelle est ce. pourvu que ce ne soit pas celle
Re: le choix d'un espace
Publié : 26 déc. 2012, 22:23
par Pilou29
Si c'est celui là, moi à ta place je passerais mon chemin.
D'abord ce n'est pas un grand espace, c'est un espace normal !
Ensuite l'intérieur sent le rafistolage à plein nez, probablement un modèle de bas de gamme rééquipé en cuir.
Des jantes de 15 pouces en 2001 ?? Bizarre.
Boite neuve (environ 4.000 euros) et vendu 1.300 euros cherchez l'erreur

Re: le choix d'un espace
Publié : 27 déc. 2012, 09:26
par pub2n
+1 avec Pilou29 ... ces jantes ne sont plus montées depuis mi 2000 . Ce sont les Estorils 16. pouces qui ont pris la place .
Les derniers V6 12s PRV a chaines datent de 1999 . Demande une photo de la plaque du montant de porte coté passager, tu verras combien il dit faux dans son annonce .
Il y a trop de doutes ou incohérences en plus
+1 avec Pontiac pour la question déja traitée ...
@+
Re: le choix d'un espace
Publié : 27 déc. 2012, 21:12
par eric49
je viens d 'appeler. Effectivement cela ne sens pas très bon. c'est une merguez ....
J'ai eu une personne sympathique parlant difficilement français , qui m'a expliqué que l'espace était en sa possession depuis 1 an. Qu'il faisait l'entretien tout seul mais qu'il allait chez le garagiste si il avait un problème et donc il avait des facture mais que la boite n'est plus neuve ??? simplement il avait voulu mettre que quand elle était neuve elle avait l'antipatinage.....
D' après lui l'espace est dans sa version d'origine....
Je me remet en mode recherche ..

Re: le choix d'un espace
Publié : 28 déc. 2012, 18:57
par eric49
pouvez vous m'expliquer pourquoi le levier est il comme celui ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/404469504.htm?ca=18_s#
le choix d'un espace
Publié : 28 déc. 2012, 19:15
par nico78
Ça me rappelle le levier de vitesse des 4L !

Re: le choix d'un espace
Publié : 28 déc. 2012, 19:28
par espace 51
levier de boite auto.
Re: le choix d'un espace
Publié : 28 déc. 2012, 20:20
par Seb3,5V6
eric49 a écrit :Je me suis mis en mode recherche.
Le V6 de l'espace 3 est une courroie de distribution mais celui du 4 est une chaine ??
Sur le 4, c'est le 3,5 V6 nissan à chaîne...
Re: le choix d'un espace
Publié : 28 déc. 2012, 23:24
par EAime
Bonsoir,
Sur ce modèle présenté, c'est le V6 PRV de 170CV..... avec chaine de distribution, et une Bva très fragile. Surprenant, d'ailleurs, qu'elle ait tenue jusque ce kilométrage !
Sur l'autre motorisation V6 3.0 24V, c'est 194CV + courroie.
Re: le choix d'un espace
Publié : 29 déc. 2012, 12:01
par Pilou29
Encore un 3 hybride !
D'abord ce n'est pas parce que l'espace est grand que c'est un grand espace ! Facile a vérifier avec les portes arrière !
En 1999 il n'y avait pas de V6 24s comme le clament si bien les monogrammes des portes avant.
Contrôle technique à jour ? Attention GPL !
Conclusion : je passe
Re: le choix d'un espace
Publié : 29 déc. 2012, 12:19
par pontiac
Pilou29 a écrit :Encore un 3 hybride !
D'abord ce n'est pas parce que l'espace est grand que c'est un grand espace ! Facile a vérifier avec les portes arrière !
En 1999 il n'y avait pas de V6 24s comme le clament si bien les monogrammes des portes avant.
Contrôle technique à jour ? Attention GPL !
Conclusion : je passe
Nan nan... c'est bien un V6 24s...
La photo du moteur correspondant bien ( le L7X ), l’intérieur aussi
Le descriptif coïncide pareil... ( V6 24s = 13cv / V6 12S = 17cv )
Par contre effectivement... vu le bazar la dessous... je passe aussi !! ( ne serait-ce que la disparition du couvre moteur, les durites/câbles en vrac comme çà... pas bon ! )
+1
Voir l’état du système GPL..
Et surtout le prix !! il est loin de valoir ce qu'en veut le vendeur... la moitié serait déjà FORT bien payé ! ( si tout est OK )
Re: le choix d'un espace
Publié : 29 déc. 2012, 19:25
par EAime
pontiac a écrit :Pilou29 a écrit :Encore un 3 hybride !
D'abord ce n'est pas parce que l'espace est grand que c'est un grand espace ! Facile a vérifier avec les portes arrière !
En 1999 il n'y avait pas de V6 24s comme le clament si bien les monogrammes des portes avant.
Contrôle technique à jour ? Attention GPL !
Conclusion : je passe
Nan nan... c'est bien un V6 24s...
La photo du moteur correspondant bien ( le L7X ), l’intérieur aussi
Le descriptif coïncide pareil... ( V6 24s = 13cv / V6 12S = 17cv )
Par contre effectivement... vu le bazar la dessous... je passe aussi !! ( ne serait-ce que la disparition du couvre moteur, les durites/câbles en vrac comme çà... pas bon ! )
+1
Voir l’état du système GPL..
Et surtout le prix !! il est loin de valoir ce qu'en veut le vendeur... la moitié serait déjà FORT bien payé ! ( si tout est OK )
Mea culpa !
Pas vu la protection plastique supérieure de la courroie de distri...
+ 1, je passe !!!

Re: le choix d'un espace
Publié : 04 janv. 2013, 17:16
par patespace
salut,
voici l'
espace court:
voici l'
espace long:
regarde les custodes (vitre latérale arrière) et baguettes latérales
court: custode plutôt arrondi sur l'arrière, beguette s'arrete dans la porte arrière
long : custode plutôt "carrées" sur l'arrière, baguette dépasse de la porte arrière
