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probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 21:51
par canaja26
Bonjour ,
j'aimerais savoir comment procéder pour remplacer une centralisation défectueuse ,
pour que cela fonctionne, faut il changé la télécommande et le récèpteur au plafonnier ?
ou en plus remplacé le boitier B2 ? car on m'a donné deux versions et je voudrais pas me loupé ,
merci

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 21:56
par dom89
bonjour
il est de quel mois ton modéle 98 (multiplexé ou non ) :?:
tu veux remettre d'origine ou mettre une télecommande adaptable :?:

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:04
par canaja26
ce n est pas pour le mien c est pour un 2l 16v de 1999 ( je crois ] le neiman a été changé avec la clé recupéré a la casse et donc la centrale ne marche plus , la commande au plafonnier fonctionne quand meme mais la télécommande n a aucun éffet pourtant elle s'allume , la serrure de porte a été changé aussi et condamne bien les portes , et en demandant a droite a gauches plusieur versions , t aurais du prendre le boitier B2 d'autres me parle du récépteur sur le neiman alors que le véhicule demarre normalement ....donc un peut dans le vague

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:14
par dom89
c'est une version mulitipléxé, tu aurais du prendre le compteur avec la clé :(
il te reste l'option adaptable style "olympio" ,il existe un sujet sur la pose de cette centralisation :wink:

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:18
par dom89
canaja26 a écrit :le neiman a été changé avec la clé recupéré a la casse et donc la centrale ne marche plus ,
une idée encore plus simple ,recupére le boitier de la télécommande d'origine et remet là sur la nouvelle clé :mrgreen:

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:20
par canaja26
ben c est un peut le but du renseignement car le véhicule ou les pieces on était prise et encore a la casse le compteur et le b2 etait encore present , donc si je retourne recupéré ces pieces il y a des chances que cela fonctionne ? si c'est le cas j'y retourne demain matin en espérant qu'elle y soit encore .

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:22
par canaja26
le plip d'origine et la clé on était perdu et évidement pas de double c est pour ca que passé par la casse pour un new neiman avec clé et plip

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:26
par dom89
à premiére vue tu as recuperé le transpondeur ,mais as-tu recuperé le circuit de la télécommande :?:

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:32
par canaja26
je pense oui il y avait un petit carré noir sur le neiman a branché a la place de l autre et la clé était complete avec la telecommande juste les pile a changé , elle s allume mais n a pas d éffet sur le véhicule .

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:39
par dom89
je pense que l'on se comprend pas ,
il te faut recuperer la télecommande d'origine ou sa carte et la remettre sur la nouvelle clé :wink: (si elle marchait à l'origine)

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:45
par canaja26
ben c'est justement la le probleme la télecomande d'origine du véhicule avec la clé a été perdu , c 'est pour ca qu on l a remplacé par un neiman et une clé recupéré a la casse , mille excuse je me suis suis planté c est un 1997 l espace désolé pour l erreur .

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:51
par dom89
il fallait le dire :evil:
bon un non multiplexé (pas de b2i et de plip dans le compteur) tu recupéres la partie récépteur au plafonnier :wink:
et logiquement tout devrait marcher :roll:
pour info en 97 c'est le 2.0 8s :wink:

Re: probleme centralisation

Posté : 04 janv. 2013, 22:57
par canaja26
ok merci c est sympa je vais m occupé du plafonnier , merci bien ca va évité des frais inutile , je repasse pour donné le résultat , merci bien et bon week , cdlt

Re: probleme centralisation

Posté : 05 janv. 2013, 13:26
par ESPACE35
Salut

J'espère pour toi qu'avec le plafonnier d'origine cela va refonctionner

Si non

J'ai fini un petit reportage photo sur la monte d'une centralisation ajoutée sur les 3 non multiplexés (tu trouveras cela dans "les tuto du 3")

36 euros ferais de port compris.

Pas plus d'une heure de boulot (j'en ai monté 2 :wink: )

Et çà fonctionne à 50 mètres (contrairement à celui d'origine où il faut être très proche de la voiture pour espérer ouvrir à distance) donc bien plus efficace et agréable.

A+