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probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 21:51
par canaja26
Bonjour ,
j'aimerais savoir comment procéder pour remplacer une centralisation défectueuse ,
pour que cela fonctionne, faut il changé la télécommande et le récèpteur au plafonnier ?
ou en plus remplacé le boitier B2 ? car on m'a donné deux versions et je voudrais pas me loupé ,
merci
Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 21:56
par dom89
bonjour
il est de quel mois ton modéle 98 (multiplexé ou non )
tu veux remettre d'origine ou mettre une télecommande adaptable

Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:04
par canaja26
ce n est pas pour le mien c est pour un 2l 16v de 1999 ( je crois ] le neiman a été changé avec la clé recupéré a la casse et donc la centrale ne marche plus , la commande au plafonnier fonctionne quand meme mais la télécommande n a aucun éffet pourtant elle s'allume , la serrure de porte a été changé aussi et condamne bien les portes , et en demandant a droite a gauches plusieur versions , t aurais du prendre le boitier B2 d'autres me parle du récépteur sur le neiman alors que le véhicule demarre normalement ....donc un peut dans le vague
Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:14
par dom89
c'est une version mulitipléxé, tu aurais du prendre le compteur avec la clé
il te reste l'option adaptable style "olympio" ,il existe un sujet sur la pose de cette centralisation

Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:18
par dom89
canaja26 a écrit :le neiman a été changé avec la clé recupéré a la casse et donc la centrale ne marche plus ,
une idée encore plus simple ,recupére le boitier de la télécommande d'origine et remet là sur la nouvelle clé

Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:20
par canaja26
ben c est un peut le but du renseignement car le véhicule ou les pieces on était prise et encore a la casse le compteur et le b2 etait encore present , donc si je retourne recupéré ces pieces il y a des chances que cela fonctionne ? si c'est le cas j'y retourne demain matin en espérant qu'elle y soit encore .
Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:22
par canaja26
le plip d'origine et la clé on était perdu et évidement pas de double c est pour ca que passé par la casse pour un new neiman avec clé et plip
Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:26
par dom89
à premiére vue tu as recuperé le transpondeur ,mais as-tu recuperé le circuit de la télécommande

Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:32
par canaja26
je pense oui il y avait un petit carré noir sur le neiman a branché a la place de l autre et la clé était complete avec la telecommande juste les pile a changé , elle s allume mais n a pas d éffet sur le véhicule .
Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:39
par dom89
je pense que l'on se comprend pas ,
il te faut recuperer la télecommande d'origine ou sa carte et la remettre sur la nouvelle clé

(si elle marchait à l'origine)
Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:45
par canaja26
ben c'est justement la le probleme la télecomande d'origine du véhicule avec la clé a été perdu , c 'est pour ca qu on l a remplacé par un neiman et une clé recupéré a la casse , mille excuse je me suis suis planté c est un 1997 l espace désolé pour l erreur .
Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:51
par dom89
il fallait le dire
bon un non multiplexé (pas de b2i et de plip dans le compteur) tu recupéres la partie récépteur au plafonnier
et logiquement tout devrait marcher
pour info en 97 c'est le 2.0 8s

Re: probleme centralisation
Posté : 04 janv. 2013, 22:57
par canaja26
ok merci c est sympa je vais m occupé du plafonnier , merci bien ca va évité des frais inutile , je repasse pour donné le résultat , merci bien et bon week , cdlt
Re: probleme centralisation
Posté : 05 janv. 2013, 13:26
par ESPACE35
Salut
J'espère pour toi qu'avec le plafonnier d'origine cela va refonctionner
Si non
J'ai fini un petit reportage photo sur la monte d'une centralisation ajoutée sur les 3 non multiplexés (tu trouveras cela dans "les tuto du 3")
36 euros ferais de port compris.
Pas plus d'une heure de boulot (j'en ai monté 2

)
Et çà fonctionne à 50 mètres (contrairement à celui d'origine où il faut être très proche de la voiture pour espérer ouvrir à distance) donc bien plus efficace et agréable.
A+