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[Résolu]Bougresse de rotule de suspension AV

Publié : 07 janv. 2013, 14:54
par maxime
[*]Bonjour à tous , et meilleurs voeux pour 2013 au staff et aux membres du fofo ...!

Bon , de nouveau mon espace immobilisé , rotule commandé ais impossible de la retirer.
En demandant à droite a gauche, "l'on m'a dit qu'il fallait retirer le triangle de suspension pour pouvoir retirer la rotule a la presse ...

Vous confirmer ou pas ?
Si oui , il y a deux vis a enlever pour dégager le bras , non ?

Il n'y aurait pas un autre moyen plus basique ou simple ( a l'ancienne quoi ) pour qu'elle re-roule vite fai bien fait ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et précisions.
Cordialement, Maxou :wink:

Re: Bougresse de rotule suspension ...

Publié : 07 janv. 2013, 15:12
par pub2n
Bonjour
Tu as une RTA :?: : c'est soit la presse , soit un outil Renault . Et cela suppose que la rotule soit d'origine, car un seul changement possible :!:
Il y a deux vis à dégager pour le triangle , c'est bien cela :)
Quand je dis que c'est s'emm.... de changer cette rotule seule , et que de toutes façons, les 2 silents blocs de triangles vont en général suivre derrière ... et qu'il vaut mieux tout changer avec un triangle déja équipé de cette rotule et des silent blocs. On me prend pour un abruti , et pourtant au bout du compte, c'est moins cher et plus simple ... fait en 15 min .
Bon courage, et je croise les doigts pour toi que les silents blocs de triangles soient ok :)

Edit : :oops: meilleurs voeux à toi aussi ;)

@+

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 07 janv. 2013, 15:52
par maxime
Salut Pub2n ,
Une nouvelle peinture pour la tondeuse en 2013 en prévision ?!!!!!

Bon . Pour le triangle complet , un gars dans un magasin m'avait dit dit que p-ê la rotule ne pourrait pas se démonter car dans son catalogue, il vendait tout d'un bloc.
Pourtant , il vendait AUSSI la rotule seule ...
N'ayant pas de sioux , j'ai opté pour la rotule seul... malheureusement .
J'aurai bien fait à ta manière , quite à me faire prendre pour une buse après ... Mais ça n, c'est secondaire pour moi !!!
Mais dis-moi , tu parles de rotule d'origine dans ton message , est-ce à dire que l'adaptable ne s'adapte pas ? !!!!
Il n'y a pas de pas de vis sur celle d'origine , non ?

Je vais retirer le triangle et amener ça a un pote ds un garage qui a une presse, on verra .
Mais si t'as encore des conseils, hésite pas ...
Ils sont souvent judicieux , et ça sent le vécu !!!

Aller , j'y retourne...

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 07 janv. 2013, 17:43
par Totor33
Bonsoir


Il parle de rotule d'origine car une fois démontée et remplacée (c'est prévu pour un seul démontage remontage) , malgrè tout, l'alèsage... s'use un "chouia".... donc un second encore plus , etc... au délà d'un démontage, on ne serait plus sur du tout de la qualité de l'assemblage... avec les risque encourus..


A+

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 07 janv. 2013, 17:47
par pub2n
Re Maxime ;)
Pour la tondeuse, il est prévu seulement de nouveau "pneu" cette année :mrgreen: , elle n'a pas encore usée sa peinture :lol:
Merci pour le compliment des conseils :oops:

La rotule seconde monte est la même partout (qualité monte d'origine ou adaptable). Le problème ne vient pas de la rotule, mais du triangle en fait.
Quand tu re-rentres une nouvelle rotule, l'emplacement prévu pour dans le triangle s'élargit pour permettre un bon sertissage sous presse, c'est calculé pour dans les dimensions de la rotule d'échange.
Le hic se produit quand tu la re déposes pour une remettre une autre. Son emplacement dans le triangle n'est puls dans les dimensions prévues, et du coup ta nouvelle rotule s'enfonce plus (quelques mm) ou ne tient plus en place dans le respect du cahier des charges ou des contraintes:(
Une rotule d'echange a une encoche, contrairement à celle d'origine, c'est à cela qu'on les distingue.

Par contre, les silents blocs n'ont pas cette contrainte.

Sur le mien, les silent blocs étaient HS, et pas les rotules :!: , juste une commençait à avoir du jeu. Le hic erst que l'on voit plus facilement l'état de cette rotule que celui des silents blocs . D'où la vérification avant de commander , histoire d'être efficace :)

Bon courage ;)


Edit : doublé par Totor pendant la rédaction de ma réponse... et oui, mon dt avance moins vite que son DCI :lol:
@+

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 07 janv. 2013, 17:56
par Totor33
B'soir Pub....

Alors.... tu changes quand pour un DCI?


A+

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 07 janv. 2013, 18:27
par EAime
Totor33 a écrit :B'soir Pub....

Alors.... tu changes quand pour un DCI?


A+


Heuuuuu, je crois qu'il a donné, dernièrement ! :mrgreen:

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 07 janv. 2013, 18:32
par pub2n
Ouaip ... Et pourtant un censé être plus fiable que le 2.2 :roll: mais jamais eu de problème d'injection en 200 000 km :mrgreen: ni egr, ni pmh ... juste un turbo et des coussinets (à cause de mon garagiste en quelque sorte d'ailleurs :evil: )

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 07 janv. 2013, 21:25
par maxime
Ok je comprend mieux alors.
En gros, on peu la changer une seul fois car trop de jeu entre la rotule et le bras donc. Les cotes ne sont plus respecter .

Jl'ai démonter les silent-blocs ont l'air pas mal ... OUF .
T'as eu quoi comme mésaventure , en bref , sur ton DCI par curiosité ?

J'hésite trop a le revendre le mien en fait ....Ca me fait ch..r , mais quand on commence a avoir une bonne série de problème avec , ça sent pas bon je trouve.

Je dis ça mais finalement , le mec qui va la récupérer il aura quasi rien à changer dessus au final ....
Sais plus trop quoi en penser... Des avis ?
Bon j'avoue c'est un peu hors sujet ...!

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 07 janv. 2013, 21:58
par Totor33
Bonsoir...


C'est toi qui vois.... mais si le reste est bon.... ce que tu as changé n'est plus à faire.... et en plus tu sais ce qu'il a dans le ventre...

C'est finalement une affaire entre toi, ton porte monnaie, ton Espace.... et ton "amour" pour lui... jusqu'où es tu prêt a aller...

Moi person sauf cas extrêmement rare ( moteur explosé ou carrosserie "coupée en deux"...) je préfererai le garder...

Que "tirerais-tu" de la vente de ton Espace dans son état ce jour... et combien faudrait-il que tu rajoutes pour en acheter un autre.... avec lequel tu n'es pas sur de... recommencer à te poser la même question

Mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi


A+

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 07 janv. 2013, 23:48
par pub2n
+1 pour mon III ... la seule raison de sa revente sera un problème de chassis irreversible .
Mon 2.2 DT a déja eu une greffe "coeur-poumon" à 360 000 kms à cause de la rupture de la poulie d'AAC, il tournait comme une horloge et ne bouffait pas d'huile :!:

Pour le Scenic , c'était un 1.5 DCI 100 de mai 2005 :
- Tableau de bord HS (classique) à 120 000 km et 5 ans : 150 € de réparation par RPMultimédia au lieu de plus de 800 chez Renault
- Turbo grippé à 180 000 kms , changé en concession pour avoir la garantie pour que ma femme soit tranquille avec ( j'étais pas mal sur la route à cette époque )
- Une reprog du frein à main à 180 000 suite à un bug après desserrage manuel (rappel en fait)
- Des coussinets et bielle HS à 197 000 alors que j'avais interpelé le garagiste à 180 000 sur la défaillance de ces coussinets sur certains DCI . Réponse donnée : mon 1.5 DCI n'était pas concerné selon les N° de série ... Fin de partie :evil:

Au rang des désagréments :
- Conso d'huile d'environ 2 litres pour 15 000 kms ( 0 pour DT je rappelle )
- fuite lente de clim ... en fait la valve de remplissage fuyait. Je m'en suis rendu compte quand je l'ai démontée il y a un mois. Le concessionnaire (un autre, pas celui des coussinets) n'avait jamais trouvé la fuite :roll: , dans l'habitacle selon lui :!:
- Silent bloc de barre anti roulis fatigué dès 140 000 kms , elle "cognait" parfois lors de passage sur les ralentisseurs
- Entrée d'eau dans le coffre pour deux raisons :
  • c'est le bac de roue de secours en plastique qui tient le bas de pare choc, moralité, quand tu prends un coup dedans, c'est le bac qui se fend, pas le pare choc. Réparé avc du Blackson et de la fibre
  • Bandeau plastique du hayon mal collé, l'eau rentrait par là : recollé au mastic étanchéité pour toiture
Pas de soucis sinon en 100 000 kms de route, vidanges à 15 000 kms , que du bonheur ... ma femme le regrette maintenant mais ne veut plus entendre parler de DCI Renault , pourtant, je pense que m'en s'en tire mieux que d'autres :!:

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 09 janv. 2013, 20:13
par maxime
Mouep mouep mouep ...
Ca me laisse perplexe tout ça . Totor , tu n'as pas tord et ton avis est judicieux.
A moi de trouver le bon compromis , mais de maniere générale , j'ai du mal a me separer des voitures que j'ai justement parce que quand je les prend c'est que je les aime vraiment. J'avais hésité entre le 806 et l'espace, masi ai préféré le grand Espace 3 .

Mais là que des galères , elles s'enchainenet petit à petit et perso , ça n'a jamais été bon signe pour moi .

SINON , les news du jour , ba pas bonnes du tout.
J'ai réussi à enlever et remettre la rotule sur le bras replacé le bras , ai bien serré tout ça...Jvais faire un tour et à ma grande surprise , PAREIL .

Le volant vrille de gauche a droite même à 30 km/h et crescendo en fonction de la vitesse...

Vous savez ce que ça peut être ????
J'étais persuadé que c'était la rotule... De toute façon fallait que je la change , mais si j'avais pu faire d'une pierre deux coup , ça m'aurai arrangé . Là , faut qu'j'me retappe tout ... :-(

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 09 janv. 2013, 20:24
par pub2n
Simplement un parallélisme à revoir ...
Tu as vérifié tes pressions de pneu :?:
Ton dernier ct ne montrait pas de disymétrie de suspension :?:

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 10 janv. 2013, 16:00
par maxime
pub2n a écrit :Simplement un parallélisme à revoir ...
Tu as vérifié tes pressions de pneu :?:
Ton dernier ct ne montrait pas de disymétrie de suspension :?:
Salut Pub2n !

Tu crois ??? C'est vrai qu'il est franchement à revoir je pense mais...
1.Quand les pneus sont lisses des deux côtés du pneus ça signifie quoi ? sont qu'ils sont sous gonflé soit que c'est de l'usure normal , vu comment ça tourne vers chez moi , non ?
J'y reviendrait a la fin car ceci peux expliquer cela ...

La pression des pneus !!! tiens tiens... ba figure toi que je gonfle bien 500g en plus sur chaque pneu pour qu'il "daigne" avoir le look de pneus normaux...! C'est a dire que meme comme ça j'ai l'impression qu'ils sont vraiment sous gonflé sauf qu'il ont plus de pression que la normal :shock: C'est la premiere fois que ça me fait cette impression d'ailleurs.

Pour la dissimétrie, c'est l'arrière qu'ils montraient du doigt.

Mais franchement , c'est assez impressionnant ... qd je roule avec jme dis que a peu sauter dans la seconde , c'est flippant !
Hier un mecano me disait que je devais rien avoir dans le vase de liquide de direction assistée. Résultat , plein comme il faut ...
Sur le CT "Jeu anormal : cremaillere/boitier de direction" , mais encore ... la cremaillere est HS a cause du mauvais paralélisme ???

Merci pour vos avis :wink:

Re: Bougresse de rotule de suspension AV D...

Publié : 04 févr. 2013, 09:41
par maxime
Bon après un pti moment d'abstinence de mon Espace pour cause de réglages sur ma becane , je m'y remet enfin... même s'ils ne sont pas terminés... C'est pénible les carbu Mikuni chez Yam'...Bref.

Repassé au CT par un mec sympa. Je lui demandait plus de précision car il disait un truc sur la direction.
Finalement rien de méchant , il m'a conseillé d'inversé les pneus pour voir.
LE PIRE c'est que CA MARCHE ! Plus rien du coup.

CAUSES: Les pneus franchement usés avec les virages Ariégeois et le bitume très grossier souvent rempli de gravier pour combler les trous ... VRAIMENT c'est horrible . En bécane je vous explique pas ... Et c'est tellement dommage ... Les routes sont pourtant magnifiques.

Donc changement de pneu , et surtout de marque . Le mec me disait que certaines marques de pneus n'était pas du tout fait pour certaines voiture. J'avais de l'unyroyale neige et les flancs sont vraiment très pincés même en pression sup de 0,3 que la pression conseillée...

Et un bon paraléllisme, ça devrait aller ensuite.

Merci donc pour tous vos conseils.
PROBLEME RESOLU DONC. :D