Page 1 sur 1

passage de l'essence au GPL

Publié : 14 janv. 2013, 20:26
par tournesol
Bonjour,
mon espace passe au GPL quand il veut. J'entend pourtant le déclic de changement de carburant mais pas de carburant, accélérateur "vide" :oops: . avez vous une idée une piste de dépannage. déjà arrivé cet été. OK après deux jours de repos de la voiture. aujourd'hui rien après une semaine d’arrêt. :evil:
Merci

Re: passage de l'essence au GPL

Publié : 14 janv. 2013, 20:33
par MOOREA
Bonsoir, tu entend le déclic comme tu dis (des électrovannes) ,en fait il y en a 3 .Une sous le véhicule (sur le reservoir) et deux sur le détendeur dans le passage de roue avg (une pour l'ailmentation en gaz liquide du détendeur et l'autre pour le ralenti.Peut-être que tu en as une qui ne fonctionne pas sur ton détendeur ? a controler

Re: passage de l'essence au GPL

Publié : 15 janv. 2013, 01:30
par tournesol
Bonsoir, merci j'entend effectivement en dessous du véhicule. je fait comment pour contrôler les électrovannes dans le passage de la roue avant gauche ?

Re: passage de l'essence au GPL

Publié : 15 janv. 2013, 17:41
par franc
tournesol a écrit :Bonsoir, merci j'entend effectivement en dessous du véhicule. je fait comment pour contrôler les électrovannes dans le passage de la roue avant gauche ?
Il faut démonter le pare choc avant. Et avoir un multimètre pour vérifier la résistance de la bobine et l'arrivée du 12v dessus.

Tu suis les explications de notre maître GPL: Tourge :D
Il m'a parfaitement guidé pour la recherche de ce type de panne , va voir les réponses à ce post:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=23981

tu trouveras ce que tu cherches :wink:

Re: passage de l'essence au GPL

Publié : 15 janv. 2013, 20:34
par MOOREA
Salut ,la dépose du pare choc n'est pas une obligation mais au moins le passage de roue avg.