Départ d'incendie.
Publié : 17 janv. 2013, 12:48
Salut, je me suis fait une petite frayeur aujourd'hui.
En m’arrêtant moteur tournant avec mon ambulance, j'ai un klaxon qui s'est mis en route tout seul. Il est situé sous le par choc coté conducteur. J'appuie sur le comodo pour voir s'il y a pas un mauvais contact et là j'entends un autre klaxon se mettre en route à chaque impulsion. J'ai donc deux klaxons sur mon espace je n'y avais jamais fait attention.
Bref j'ouvre le capot pour voir si je peux pas le débrancher le temps de rentrer et là je vois de la fumée sortir derrière le bocal de liquide de direction assistée.
Je regarde de plus près et je constate qu'il y a quelque chose qui brule dans le compartiment moteur. C'est la durite d'admission d'air, celle qui aspire l'air en dessous de la voiture et qui rentre dans le filtre à air.
Ni une ni deux je débranche la batterie et j'arrache la durite et la jette par terre en plusieurs fois car en tirant dessus elle s'était découpée. Je démonte rapido le filtre à air pour voir s'il ne brule pas lui aussi mais non. Je jette un oeil un peu partout je ne vois pas d'autre soucis.
Je rebranche ma batterie pour voir si je peux rentrer et si ça fait des trucs bizarre. J'attends un peu, rien de spécial. Je tente de démarrer, ça part sans problème et je rentre vite fait, je n'étais pas loin.
Je n'ai pas eu le temps de tout bien inspecter mais j'avoue qu'à première vu ça m'étonne que ça ait pris feu ici, ça aurait été un groupe de fils électriques ou pire l'huile du moteur ok mais là...
D'après vous, qu'est ce qui a pu faire prendre feu cette durite qui n'est pas très près d'un point très chaud, dans laquelle passe de l'air froid et qui n'est pas vraiment entourée de fils électriques non plus?
En m’arrêtant moteur tournant avec mon ambulance, j'ai un klaxon qui s'est mis en route tout seul. Il est situé sous le par choc coté conducteur. J'appuie sur le comodo pour voir s'il y a pas un mauvais contact et là j'entends un autre klaxon se mettre en route à chaque impulsion. J'ai donc deux klaxons sur mon espace je n'y avais jamais fait attention.
Bref j'ouvre le capot pour voir si je peux pas le débrancher le temps de rentrer et là je vois de la fumée sortir derrière le bocal de liquide de direction assistée.
Je regarde de plus près et je constate qu'il y a quelque chose qui brule dans le compartiment moteur. C'est la durite d'admission d'air, celle qui aspire l'air en dessous de la voiture et qui rentre dans le filtre à air.
Ni une ni deux je débranche la batterie et j'arrache la durite et la jette par terre en plusieurs fois car en tirant dessus elle s'était découpée. Je démonte rapido le filtre à air pour voir s'il ne brule pas lui aussi mais non. Je jette un oeil un peu partout je ne vois pas d'autre soucis.
Je rebranche ma batterie pour voir si je peux rentrer et si ça fait des trucs bizarre. J'attends un peu, rien de spécial. Je tente de démarrer, ça part sans problème et je rentre vite fait, je n'étais pas loin.
Je n'ai pas eu le temps de tout bien inspecter mais j'avoue qu'à première vu ça m'étonne que ça ait pris feu ici, ça aurait été un groupe de fils électriques ou pire l'huile du moteur ok mais là...
D'après vous, qu'est ce qui a pu faire prendre feu cette durite qui n'est pas très près d'un point très chaud, dans laquelle passe de l'air froid et qui n'est pas vraiment entourée de fils électriques non plus?