Page 1 sur 1

Référence démarreur 2.2dCI (115)?

Publié : 17 janv. 2013, 22:43
par Xtra
Et allez hop, voilà que mon démarreur a fait des siennes. Sans signe avant coureur, hier il s'est bloqué, en position entrainement du volant.
Ça fait drôle, même en coupant le moteur, il continue à l’entraîner. Sur les 3 fois qu'il m'a fait le coup, après quelques secondes ou quelques mètres, il a pu reprendre sa place mais, je n'ai même pas le faire attendre ce we pour un démontage en règle que cette fois, il est resté en rotation permanente! Le temps de choper le multitool, ouvrir le capot et débrancher la batterie, ça fumait déjà dur!

Bon, une fois la bête calmée par absence de jus, me v'là bien emm...., la caisse sur le parking du taff'. Je ne vais pas avoir trop le temps de jouer à le démonter / ouvrir / tester / réparer / changer. Il va falloir intervenir direct à l'extérieur et changer ce démarreur sur place par un modèle d'occas' que j'espère trouver demain.

D'où ma question: en fouillant sur les sites de pièces, histoire de vérifier les références, je n'arrive pas à savoir s'il n'y a qu'un modèle de démarreur ou pas pour ce moteur, qu'il soit en 115 ou 130
La référence citée dans la RTA est une Valeo D7RP158. Or, sur les sites de vente de pièces je ne retrouve pas cette rèf. pour ce moteur.

Quelqu'un aurait cette info? Je n'ai pas trouvé la réponse par la recherche.

Merci d'avance.

Re: Référence démarreur 2.2dCI (115)?

Publié : 18 janv. 2013, 18:30
par MOOREA
Salut, je serais tenter de te dire idem pour les 2, que se soit 115 ou 130 ne change pas grand chose.

Re: Référence démarreur 2.2dCI (115)?

Publié : 18 janv. 2013, 19:29
par Xtra
Merci de ta réponse.
J'ai fait des fouilles et le même démarreur est monté sur les moteurs 2.2 dT et dCI des Espace 3, Laguna 1 et 2, Master 2 et Vel Satis. Et ce, quelle que soit la puissance.
On le trouve aussi sur les 2.5dCI des Trafic 2 et Master 2.

Reste plus qu'à en trouver un demain. Vue le nombre de véhicules équipés, ça doit être jouable de trouver ça en casse.

Re: Référence démarreur 2.2dCI (115)?

Publié : 29 janv. 2013, 00:57
par Xtra
C'est un peu le bazar toutes ces références. J'en ai trouvé un qui n'était pas dans les codes classiques Valéo. La différence vient d'un trou non débouchant supplémentaire sur la platine en alu moulée. Malgré cet écart, le montage ne pose aucun soucis.

Image

Par contre, le tube de recyclage vers la vanne EGR m'a pété dans les mains, à la jonction du tube alu et de la jonction en acier. Du coup, après bricole, je l'ai remonté avec des joints pleins de chaque côté.
La vanne EGR était déjà débranchée depuis belle lurette, maintenant, plus rien ne passera.

Pour le recyclage et la pollution? Ben on verra demain les mesures lors du contrôle technique :roll:

Re: Référence démarreur 2.2dCI (115)?

Publié : 29 janv. 2013, 17:38
par pub2n
Hs
Bonjour
Si la vanne est bien obturée, aucun souci pour ton contrôle technique en lien avec cela .
@+
fin hs

Re: Référence démarreur 2.2dCI (115)?

Publié : 31 janv. 2013, 23:28
par Xtra
Effectivement, CT passé haut la main. Quelques menus détails mais tout nickel sauf que...... la voiture s'est coupée net 10 km plus tard!
Le mauvais plan, 2 roues sur la route et le reste sur l'herbe, route passante, bref, situation dangereuse. J'ai du faire enlever le véhicule.

J'ai la haine, ça fait 2 fois en 2 semaines que je reste en rade loin du domicile et que mon diagnostic était le bon tout de suite: pompe de gavage HS. Mais pas le choix, je n'avais pas de solution immédiate et besoin de ma caisse vu que j'avais ma gamine à conduire midi et soir.
J'ai donc connu la douleur de me faire alléger de quelques centaines d'euros par le concess' local.

Moi qui louait la fiabilité de mon 3, je trouve que le bilan depuis l'automne dernier devient beaucoup plus mitigé.... Le remplacement va devoir être envisagé...