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Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 08:04
par gery
Bonjour a tous


Comme vous le savez j ai refait mon train avant en juin dernier mais mon II tire toujours a droite avec pourtant un reglage // nickel , pas d'usure anormales des pneus avez vous des pistes pour m aider ? les cardans peuvent ils etre mis en doute malgres qu aucun bruit suspect ne se fait entendre ?


Par avance merci


Géry

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 08:21
par pontiac
Salut Gery :wink:

Alors si tu trouve la soluce donne la...

Car sur le mien aussi j'ai ce soucis... ( idem mon train entier est refait )

Au freinage c'est du tout droit ( pas de déviation ni droite ni gauche )

Accélération franche pareil que pour le freinage...

Au dernier CT pas de ripage excessif !... j'avais justement demandé au gars de bien vérifier

C'est juste en roulant a vitesse stabilisée... mais je pense ( et pratiquement certain ) que nos camions n'ont pas un train avant très précis et suivant la route ( qui est en majorité en devers vers la berne ) ils ont tendance à tirer à droite... ce qui me parait logique...

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 08:51
par oliv_77
pontiac a écrit :Salut Gery :wink:

Alors si tu trouve la soluce donne la...

Car sur le mien aussi j'ai ce soucis... ( idem mon train entier est refait )

Au freinage c'est du tout droit ( pas de déviation ni droite ni gauche )

Accélération franche pareil que pour le freinage...

Au dernier CT pas de ripage excessif !... j'avais justement demandé au gars de bien vérifier

C'est juste en roulant a vitesse stabilisée... mais je pense ( et pratiquement certain ) que nos camions n'ont pas un train avant très précis et suivant la route ( qui est en majorité en devers vers la berne ) ils ont tendance à tirer à droite... ce qui me parait logique...
j'ai exactement le même problème !

lors du changement de roulement et géométrie, le gars me dit que je tire ( enfin mon camion ) pas mal à droite et que j'ai dû taper quelque part :roll:

ben nan j'ai pô tapé !

ensuite, quelques semaine après, rien au CT !

et pareil il freine bien droit !

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 09:05
par pub2n
Bonjour
Il reste des possibilités à vérifier sur les 4 roues et même des simples :
- Pression des pneus différentes d'un coté à l'autre : facile à verifier
- Dessin du pneu différent sur le même essieu : interdit ou déconseillé
- Un pneu monté à l'envers (dedans dehors ...)
- Jante différente
- Roulement fatigué : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre
- Etrier ou machoire grippé : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre
- Dissymétrie de suspension : : visible au CT lors du passage au banc
- "Dérive du pneu" : classique , j'en fais même encore l'expérience aujourd'hui avec mes pneus neiges
- Pour les cardans, j'y crois peu, mais plutot le roulement du différentiel de boite , ou celui de la roue
- ...

Attention au ripage au CT, les données sont parfois farfelues et dépendent beaucoup de la manière est mise la voiture sur le banc :!:

@+

Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison :lol:
En fait, certains corrigent parfois un peu le parallélisme en fonction de l'utilisation conducteur seul ou chargée du véhicule , c'est d'ailleurs plus souvent le cas avec des véhicules légers ...

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 09:30
par oliv_77
pub2n a écrit : Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison :lol:
rrrooohhh !!! purée, c'est pour moi que tu dis ça ? :mrgreen: :mrgreen:

Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 09:39
par nico78
Bonjour,

Même symptômes sur mon camion. Moi je pensais que c'était normal...

La route penche à gauche (rare mais ça arrive), il tire à gauche.

La route penche à droite, il tire à droite.

C'est pas l'angle de chasse qui veut ça ?

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 09:42
par pub2n
oliv_77 a écrit :
pub2n a écrit : Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison :lol:
rrrooohhh !!! purée, c'est pour moi que tu dis ça ? :mrgreen: :mrgreen:
Bah, je visais personne, et je ne sais pas , je ne t'ai pas vu depuis les fêtes de fin d'années :mrgreen:

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 09:42
par oliv_77
pub2n a écrit :
oliv_77 a écrit :
pub2n a écrit : Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison :lol:
rrrooohhh !!! purée, c'est pour moi que tu dis ça ? :mrgreen: :mrgreen:
Bah, je visais personne, et je ne sais pas , je ne t'ai pas vu depuis les fêtes de fin d'années :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 09:52
par pontiac
- Pression des pneus différentes d'un coté à l'autre : facile à verifier :arrow: je les vérifie souvent = RAS
- Dessin du pneu différent sur le même essieu : interdit ou déconseillé :arrow: pas le genre de la maison ! :lol:
- Un pneu monté à l'envers (dedans dehors ...) :arrow: non plus
- Jante différente :arrow: pas bete mais pas çà...
- Roulement fatigué : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre :arrow: j'y avais pensé => neuf !
- Etrier ou machoire grippé : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre :arrow: idem => refaits a neuf des 2 cotés
- Dissymétrie de suspension : : visible au CT lors du passage au banc :arrow: amortos avant neuf et arrière pratiquement neufs venant d'un 3 ! ( oui çà porte dur et cul légèrement relevé :lol: )
- "Dérive du pneu" : classique , j'en fais même encore l'expérience aujourd'hui avec mes pneus neiges :arrow: sur plusieurs pneus testés => idem
- Pour les cardans, j'y crois peu, mais plutot le roulement du différentiel de boite , ou celui de la roue :arrow: RAS aussi de ce coté...
- ...
Attention au ripage au CT, les données sont parfois farfelues et dépendent beaucoup de la manière est mise la voiture sur le banc :!: :arrow: justement pour çà que j’étais avec le gars lors du passage du mien... => RAS

Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers :arrow: non plus... seul ou chargé => idem...

Si tu as d'autres idées... :mrgreen:

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 09:55
par pontiac
nico78 a écrit :Bonjour,

Même symptômes sur mon camion. Moi je pensais que c'était normal...

La route penche à gauche (rare mais ça arrive), il tire à gauche.

La route penche à droite, il tire à droite.

C'est pas l'angle de chasse qui veut ça ?
Je crois qu'il faut se faire une raison... comme je l'ai souvent dit => le train avant est baladeur !... :wink:

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 09:57
par par5
Il faudrait rouler sur une portion de route parfaitement plane pour s'assurer que le véhicule ne tire pas d'un côté ou de l'autre.

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 10:17
par andaluz27
bonjour a tous ,
je suis d'accord avec la une bonne partie d'entre vous
je possede depuis longtemps des espaces 1 et 2 et ce probleme de tirer a droite ou a gauche a toujour exister.
sans savoir vraiment trop pourquoi .
ATTENTION ça ne vaut pas dire que c'est normal il faut quand meme verifier un minimun .
mais si non je jamais tres bien compris pourquoi alor que tout les parametres de securiter sont bon .
train avant ok
paralellisme ok
pression des roues ok
et tout l'ensemble de direction retoules bielletes etc etc etc
alor mistere et boule de gomme .donc je roule et c'est vraie que parfois mon toto tire un peut a droite ou a gauche.

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 10:44
par mister_under
hello, j'avais ouvert un post sur ca, " ma direction " pasque ca vibrai et tiré a droite sans arret

donc moi , toute les rotules changer, disque de frein et plaquettes changer , silenblocs tirant chasse changer et chasse et para réglé au garage , cardans 2 cotés changer par des neuf , pneus changer ,

dernier ct ne fait pas allusiin a des souci de suspension ou truc dans le genre

ca vibre pu mais ca tire encore a droite .............. :twisted:

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 12:03
par gery
Pour moi des que je lache le volant sa part direct meme sur une route bien plane avec la pression ok

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 12:18
par p23
essaye de permuter tout simplement tes roues :?

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 12:20
par p23
pour précisions,si ça tire de l'autre coté,cela vient des pneus.

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 13:04
par gery
deja fait l inversion et idem

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 13:05
par oliv_77
p23 a écrit :pour précisions,si ça tire de l'autre coté,cela vient des pneus.
perso ça me le fait aussi avec pneus neufs !

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 13:23
par TheStone
.... pas de souci de ce genre sur le mien, mais ce n'est pas un II :oops:
.... encore récemment sur le nouveau tronçon entre Carentan et Saint-Lô, complètement désert et par temps calme au milieu de l'eau du Parc Naturel des Marais du Cotentin et du Bessin :wink: , pneus Michelin usés à 50%, j'ai fait un test en ligne droite: plus de 500 m sans toucher au volant :wink:

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 13:29
par TheStone
HS on
pub2n a écrit :
oliv_77 a écrit :
pub2n a écrit : Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison :lol:
rrrooohhh !!! purée, c'est pour moi que tu dis ça ? :mrgreen: :mrgreen:
Bah, je visais personne, et je ne sais pas , je ne t'ai pas vu depuis les fêtes de fin d'années :mrgreen:
:idea: .... la purée, avec modération quand même :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
HS off

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 15:39
par par5
gery a écrit :Pour moi des que je lache le volant sa part direct meme sur une route bien plane avec la pression ok
Ca c'est pas normal.
Il faut regarder les angles de chasse qui ont été mesurés lors du parallélisme.
Le contôleur vérifie simplement que les angles sont compris entre le + et le -

Mais dans cette plage on peut augmenter ou diminuer d'un côté pour que le véhicule ne tire pas.
Si le véhicule tire à droite , on peut soit augmenter la longueur(1tour) du tirant de chasse droit
soit diminuer la logueur(1tour) du tirant gauche

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 16:45
par ornalight
bonjour
ah ,vous m'étonnez,j'ai aussi un phase 2( 2.1 td), et j'ai tout refait le train avant ,l'année derniére ; triangles ,amortos ,bielletes ,rotules , cardans,et 4 pneus neufs. aprés tout ça, un parallélisme complet (les 4 roues)facture environ 2000euros. et ben sur autoroute ,je lache le volant a 120 ,et il reste droit ,sur un peu plus de 200m environ( je ne suis pas marseillais :lol: ) et ben, il ne vire ni a gauche ,ni a droite. sur route ,en lachant le volant a 100km/H ,il ne vire pas tout de suite. pas de tremblement au volant. :D voilà . c'est le point faible sur les espaces , le train avant (vu le poids), beaucoup ne font méme pas 30000 kms avec leurs pneus, mais combien font un réglage du parallélisme ,au moins 1 fois par an...question : il date de quand votre dernier parallélisme. :)

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 16:49
par gery
Mois il date de juillet 2012

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 16:55
par oliv_77
moi il date de fin 2012

Re: Sa tire a droite

Publié : 23 janv. 2013, 17:16
par gery
par5 a écrit :
gery a écrit :Pour moi des que je lache le volant sa part direct meme sur une route bien plane avec la pression ok
Ca c'est pas normal.
Il faut regarder les angles de chasse qui ont été mesurés lors du parallélisme.
Le contôleur vérifie simplement que les angles sont compris entre le + et le -

Mais dans cette plage on peut augmenter ou diminuer d'un côté pour que le véhicule ne tire pas.
Si le véhicule tire à droite , on peut soit augmenter la longueur(1tour) du tirant de chasse droit
soit diminuer la logueur(1tour) du tirant gauche

Ba on avait cela ensebmle te rappel tu concernant mon poste de refection du train avant tu m avais donné le nombre de tours a faire suite a un premier reglage chez sudauto