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Alternateur plus gros

Publié : 24 janv. 2013, 20:23
par thierry94
Salut, apres mon cable d'embrayage c'est au tour de mon alternateur de rendre l'ame, j'ai un collegue qui m'en propose un, mais espace 2 essence de 105 A est un probleme pour le faisceau electrique et la batterie
d'avance merci @+thierry

Re: Alternateur plus gros

Publié : 24 janv. 2013, 20:31
par pub2n
Bonjour
C'est le modèle pour moteur avec clim :?:
C'est un problème pour ton faisceau, mais surtout pour la batterie et son faisceau de charge .
@+

Re: Alternateur plus gros

Publié : 24 janv. 2013, 20:36
par thierry94
Salut, effectivement il avait la clim donc je ne peux pas le mettre :cry:

Re: Alternateur plus gros

Publié : 25 janv. 2013, 01:37
par pontiac
Salut,
pub2n a écrit : C'est un problème pour ton faisceau, mais surtout pour la batterie et son faisceau de charge .
+1

Et le régulateur...

Bref ! un truc qui risque de te revenir a BIEN PLUS cher... ( et prévoir un extincteur ! ) :roll:

Re: Alternateur plus gros

Publié : 25 janv. 2013, 07:29
par l'espace
bonjour.

thierry94 = l'alternateur d'horigine combien Ah ???

pour le cablage/faisceau, je dis de non(mais c'est de savoir l'Ah que tu avais). le faisceau de charge, tu peut faire comparasion avec quell sur l'autre voiture/donneuse.

pontiac = m'excuser la domande, mais le regulateur n'est pas dedans l'alternateur ? si, au cas avez vous une photo, je vous remercie.

Re: Alternateur plus gros

Publié : 25 janv. 2013, 09:08
par andaluz27
salut comme on ta dit tout a l'heure fait bien attention car plus puisant =
pas mal de trouques risquent de te lacher car il y as quand meme un peut d'electroniques dans nos vieux espaces
et deja que les composant ont un certain age si on plus on leur envoi des sacree decharges il vont pas aimer.

Re: Alternateur plus gros

Publié : 25 janv. 2013, 13:13
par thierry94
Salut,jeviens de regarder mon alternateur c'est un valeo a13n173 ce qui correspond a un 70A @+

Re: Alternateur plus gros

Publié : 25 janv. 2013, 13:43
par l'espace
relais de charge integree, pas de pb sur l'echange.
A13N173.jpg
si vous faites des trajets courts, il charge mieux la batterie entre 2 demarages. plus que vous pouvez avoir plus de consumateurs en ligne sans pb.

Re: Alternateur plus gros

Publié : 27 janv. 2013, 08:37
par andaluz27
bonjour espace,
je ne suis pas si sur que toi pour l alternateur a 70 A
vu que certains elements electroniques ne sont pas prevu pour ça meme pour les petits trajets .
une surtention arrive en 2secondes et les circuits imprimer .surtout ceux du tableau de bord il n aime pas ça mais pas de tout .
mais bon ?pour le relais integre il faut bien voir qu'il existent a 50 60 70 A il y as bien une raison et ça pour chaque modele essense diesel .
ç'est a lui de voir

Alternateur plus gros

Publié : 27 janv. 2013, 10:39
par nico78
L'intensité donnée pour un alternateur est l'intensité MAX. La tension elle est la même pour tous ! Pas de risque pour l'électronique donc...

Il faut vérifier la section des câbles rouges qui relient le démarreur, l'alternateur, la batterie et le boîtier de préchauffage. Tous ces éléments sont connectés sans fusible, donc ils doivent pouvoir supporter l'intensité Max de l'alternateur + celle de la batterie.

En théorie, pour tout le reste il y a les fusibles qui sont là pour protéger le faisceau en cas de surintensité...

Maintenant, il est vrai que nos camions sont un tantinet sensibles du faisceau électrique (la platine fusible qui crame, les fiches des relais qui charbonnent et mettent le feu à la voiture, etc). Et là, mettre un alternateur plus gros ne va certainement pas arranger la situation...

À toi de voir !

Re: Alternateur plus gros

Publié : 03 févr. 2013, 15:47
par thierry94
Salut, comme je n'arrivai pas a trouver un alternateur, j'ai monter le 105 A du pote hier ça rentre au chausse pied il est un peut plus gros et il est plus long de 2 cm, vu que je ne change rien d'autre l'espace lui ne devrait pas demandé plus que ses 70 A
Image
@+

Re: Alternateur plus gros

Publié : 03 févr. 2013, 17:41
par l'espace
il etait mieux de vous faire 2 photos claires des 2 etiquettes sur l'alternateur et les garder dans le PC, ou, mieux, printees et dedans le manuel d'entretien. comme ca vous savez/pouvez comander des pieces d'echange pour l'alternateur.

Re: Alternateur plus gros

Publié : 04 févr. 2013, 09:30
par pub2n
thierry94 a écrit :Salut, comme je n'arrivai pas a trouver un alternateur, j'ai monter le 105 A du pote hier ça rentre au chausse pied il est un peut plus gros et il est plus long de 2 cm, vu que je ne change rien d'autre l'espace lui ne devrait pas demandé plus que ses 70 A
Image
@+
Merci pour ces images, même si un peu floues, elles montrent bien l'emplacement de cet alternateur , et le fait qu'il rentre au chausse pied .
Attention à ton circuit de charge et à ta batterie ;)
La courroie reste la même par contre :?:
@+

Re: Alternateur plus gros

Publié : 04 févr. 2013, 19:56
par thierry94
Salut, effectivement la courroie est la meme et usée il va falloir que je la change par contre la poulie est plus grande 70 mm ou lieu des 52 mm de mon alternateur, mais je ne voulais pas garder ma poulie sinon l'alternateur aurait tourné encore plus vite, je vais peut etre prendre une courroie un peu plus grande de l'ordre 1 cm 1,5 cm
@+

Re: Alternateur plus gros

Publié : 05 févr. 2013, 00:13
par TheStone
thierry94 a écrit :Salut, effectivement la courroie est la meme et usée il va falloir que je la change par contre la poulie est plus grande 70 mm ou lieu des 52 mm de mon alternateur, mais je ne voulais pas garder ma poulie sinon l'alternateur aurait tourné encore plus vite
.... plus vite que quoi :?:
.... as-tu un compte tour :?:

Re: Alternateur plus gros

Publié : 05 févr. 2013, 15:02
par pub2n
Pour "l'espace" , l'alternateur du II essence (J7R ou J7T) avec clim (donc 105 A ) a pour ref Renault : 77 00 796 914 , mais il ya des équivalences en 6025007592 - 7701351764 - 7701499441 . la référence Bosch est 0 986 040 031, les Valéo sont les suivantes : 2 105 129 - 2 541 197 - 433 130 - 433 466 - 436 458 - 436 459 - A 14 N 140 - A 14 N 142 - A 14 N 75 - NA 398 , c'est au choix ;)
Si c'était un V6 (Z7W) , forcément beaucoup plus rare ... et pas forcément compatible en montage, l'alternateur serait en référence Renault : 7700754853 - 7701499288 - 7701499465 , en Bosch : 0986040041ou Valéo : 432801- 433458 - 102971 - A14N76 - A14N76+ . Une variante existe en 7700780774 (Renault) et :
433127 - A14N124 - A14N124+ (Valéo) ...
@+

Re: Alternateur plus gros

Publié : 05 févr. 2013, 18:53
par thierry94
TheStone a écrit :
thierry94 a écrit :Salut, effectivement la courroie est la meme et usée il va falloir que je la change par contre la poulie est plus grande 70 mm ou lieu des 52 mm de mon alternateur, mais je ne voulais pas garder ma poulie sinon l'alternateur aurait tourné encore plus vite
.... plus vite que quoi :?:
.... as-tu un compte tour :?:
Salut, a regime moteur egal par rapport au mien il aurait touner plus vite donc il aurait encore plus charger ma batterie en intensite A rapidement, le compte tours est branché sur l'allumage
@+

Re: Alternateur plus gros

Publié : 31 oct. 2013, 05:05
par l'espace
bonjour.

apres teste, on peut monter sans souccis l'alternateur de V6 sur le J8S.

Re: Alternateur plus gros

Publié : 31 oct. 2013, 09:23
par pub2n
l'espace a écrit :bonjour.

apres teste, on peut monter sans souccis l'alternateur de V6 sur le J8S.
Avec changement des poulies aussi ... les vitesses de rotations sont les mêmes :?:
Car si ce n'est pas le cas , il va s'user beaucoupl plus vite ... voire cramer :!:

Re: Alternateur plus gros

Publié : 31 oct. 2013, 14:52
par l'espace
mmes diametres des poulies.
en fait, j'ai change la poulie avec quelle d'origine du J8S.
pourquoi cramer ? il peut chauffer seulement quand il charge, sinon, pas de temperature due a son bobinage. il tourne pour rien hors charge.

Re: Alternateur plus gros

Publié : 31 oct. 2013, 15:05
par pontiac
Salut,
l'espace a écrit :bonjour.
apres teste, on peut monter sans souccis l'alternateur de V6 sur le J8S.
Tout est possible sauf que... les alternateurs de diesels ont la prise compte tours que n'a pas ceux des essences ( quoi que certains l'ont suivant la marque !... )

Re: Alternateur plus gros

Publié : 31 oct. 2013, 16:36
par pub2n
l'espace a écrit :mmes diametres des poulies.
en fait, j'ai change la poulie avec quelle d'origine du J8S.
pourquoi cramer ? il peut chauffer seulement quand il charge, sinon, pas de temperature due a son bobinage. il tourne pour rien hors charge.
Il peut cramer si le régime est insuffisant trop souvent pour un refroidissement optimal. Et s'il tourne trop vite, roulement, régulateur et bobinages vont chauffer ... vu sur banc à seulement deux fois la vitesse maxi ... et quand on voit la différence de régime moteur:!: :roll:
Les éléments sont dimensionnés en fonction de la puissance demandée et de la rotation moyenne.

Re: Alternateur plus gros

Publié : 01 nov. 2013, 05:58
par l'espace
bonjour.

je vais le tester/toucher pour voir l'etat de chauffe.

je fais seulement des trajets courts de 15 km.

Re: Alternateur plus gros

Publié : 07 nov. 2013, 22:29
par TheStone
l'espace a écrit : je fais seulement des trajets courts de 15 km.
:idea: .... ces petites distances, pas bon pour un J8S :oops:

Re: Alternateur plus gros

Publié : 08 nov. 2013, 05:56
par l'espace
bonjour.

mais pourquoi ca " .... ces petites distances, pas bon pour un J8S :oops: ? ???