Page 1 sur 1

demarrage de mon 2.2 dci

Publié : 25 janv. 2013, 18:12
par arlann
bonsoir

depuis plusieurs semaines j'ai un probleme de démarrage à chaud et a froid ( mais beaucoup plus à froid).

j'ai changé , même si je sait qu'elles n'etaientt peut utile , les bougies de préchauffage. pareil !

j'ai donc changé, par celle d'un autre dci en casse, en tordant légèrementles picots, la sonde pmh : pas plus de résultat !

un petit coup de clip pour m'apercevoir qu' a froid j'avait enormement de mal à monter la pression dans la rampe commune à 300 bar , pression de démarrage ---> changement du filtre à go et de la pompe de gavage ---> maintenant la pression dans la rampe est bonne ,mais pas de démarrage ( je redonnerai un coup de clip pour reverifier sous peu)

test des fioles sur les injecteurs, j'en change deux qui n'indique pas les mêmes valeurs que les autres idem , retest le plus eloigné de la courroie de distri affiche les mêmes valeurs qu'auparavant -->rechangement ( j'ai des injecteurs d'avance)--> retest encore les mêmes valeurs sur celui ci :shock: étant rattraper par la nuit je n'est pu faire un echange d'injecteur d'un cylindre à l'autre pour voir si les valeurs variait avec l'injecteur ou le cylindre ( ce sera fait sous peu).

qu'en pensez vous ?

une autre question , est t'il normal que le gasoil ressorte par le retour d'injecteur lors du test des fioles?
( belle surprise au premier demarrage pour le test , il y en avait partout sur mon couvre culasse et dans les puits) je n'est lu ça nulle part sur les posts qui traitait de ce sujet ( sauf erreur de ma part)
un probleme de pompe à injection?

elle va finir chez un dieseliste si je ne trouve pas la raison de cette panne

merci pour vos avis

demarrage de mon 2.2 dci

Publié : 25 janv. 2013, 18:39
par oliv_77
Pour les retours oui c'est normal !

J'ai mis les valeurs sur un autre post

Pour la même durée de test ( 2min je crois )

25 ml c'est la normale
50 c'est la limite à ne pas dépasser
90 (comme j'ai eu pour un injecteur) c'est changement immédiat

Voilà ;-)

Mais le spécialistes pourront te donner des infos peut être plus précises !

Re: demarrage de mon 2.2 dci

Publié : 11 févr. 2013, 23:12
par arlann
salut
des news de mon soucis :
après avoir exploré toutes les pistes qui se présentaient à moi, j'ai fini par baisser les bras :( .
mon 2.2 dci est partit ( avec enormément de difficulté de démarrage) rendre visite à un diéseliste bosch pour un xamen plus poussé.
vedict normalement demain....
en tout cas je sait d'ors et déja que ce petit examen me coutera au mini 80 billets, prix du diagnostique , et je m'atend à un devis beaucoup plus salé. mais bon .... je l'aime cet espace :oops: et je ne veut pas m'en séparer...donc mon porte monnaie trinquera!!!

Re: demarrage de mon 2.2 dci

Publié : 12 févr. 2013, 23:04
par arlann
petit retour en continuant mon soliloque :D

après avoir déposé l'espace hier soir, je suis allé faire un tour cet aprèm chez mon diéséliste pour en savoirun peu plus.
alrs résultat des courses j'en suis au même point !
il n'ont pas réussit à faire démarrer mon engin ( en même temps c'est pour cela qu'il était là!) et on donc juste branché la valise ( tout comme moi d'ailleurs) pour controler défaults et pression de rampe.

verdict:
tout est ok , la pompe a injection semble ok , il faudrait commencer par prendre les compressions des cylindres , mais nous ne sommes pas équipé pour cela :shock: ! il vous faut aller voir quelqu'un qui peut le faire ( cela ressemble fortement à un bottageen touche!)

je vais donc investir dans un compressiomètre ( à moins que quelqu'un dans mon entourage en possède un) pour me faire mon petit diagnostique.

quoi qu'il en soit si les compressions ne sont pas bonne , cela sentira le sapin pour mon moteur :cry:

je vais déja commencer à rechercher un G9T 710 d'occas si la mauvaise nouvelle venait à se confirmer :?

Re: demarrage de mon 2.2 dci

Publié : 13 févr. 2013, 02:12
par pub2n
Bonjour
Je crois peu aux compressions pour ton cas ... cela voudrait dire que plusieurs cylindrrs auraient rendus l'ame en même temps , sans avoir eu de perte de puissance ou de "broutage" auparavant :!: :?:
Tu as essayé de le démarrer au start pilot :?:

Re: demarrage de mon 2.2 dci

Publié : 13 févr. 2013, 02:41
par Keni77
Salut,
ça sentirai pas un problème de calage de distrib* cette affaire ?? (ça ce décale tout seul un truc comme ça ??)
Sinon j'ai cru lire ci ou là que si l'injecteur (le plus à droite quand on est face à la voiture) était en fait un injecteur "Maitre" si il déconne ça ne démarre pas.
Peut être une piste à suivre ?

* j'ai déjà eu le cas mais en moto à cause d'un tendeur de chaine qui a pris du mou.. lors d'une grosse accel la chaine a sautée quelques crans (usés) et paf galère pour démarrer et manque cruellement de puissance..

Re: demarrage de mon 2.2 dci

Publié : 16 févr. 2013, 22:32
par arlann
bonsoir à tous,
désolé du temps mis a vous répondre , je suis occupé à remettre en route ma safrane 1 2.0si (132 cv) afin de pallier la panne de ma spacecar, parce que la moto c'est bien mais en ce moment ce n'est pas toujours le pied d'arriver au taf frigorifié et trempé suivant les jours (même si bien équipé!)
alors pour répondre au questions:

décalage de la courroie de distri , je n'y crois peu ( mais pas vérifié) car quand elle est en route ( démarré en tractant) elle se comporte bien au ralenti et a une accélération franche comme avant ses problèmes de démarrage.

pour répondre à pub2n, le démarrage au start pilote ne donne absolument rien :(

peut être est ce un problème de joint de culasse entre deux pistons ... j'attendais beaucoup du diéséliste pour éclairer ma lanterne mais bon ...

quoi qu'il en soit j'ai reçu hier mon compressiomètre spécial diésel , je vais donc tester ma compression dès que j'ai deux heures à consacré à mon espace. je vous communiquerais à ce moment les résultats de mes compressions de cylindres.

au fait si un membre dans les alentours de vannes aurait besoin de cet appareil ( compressiomètre) je serais heureux de lui prêter le temps de ses tests (après avoir réalisé les miens bien sur).

arlann