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Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 18:35
par Tarah
Bonjour,
Je me balade sur ce site depuis que j'ai mon espace en remettant à plus tard mon inscription et me voilà inscrite! ..Mais je m'inscris dans de mauvaises conditions! En effet, mon merveilleux grand Espace est en panne. J'ai mis toutes mes économies dans cette voiture et je l'adore, elle est confortable et agréable. Dès que nous l'avons acheté, toute suite on s'est vu allant en vacances, passant des week end en famille et même allant a l'étranger. L'espace et la Liberté, mais voilà il est en panne!
Je cherche des réponses a mes questions techniques et aussi des solutions pour le récupérer rapidement!
J’espère que vous pourrez m'aider!
Je vous explique depuis le départ!
Il y a deux semaines, quelques fois le clignotant de la voiture s'emballait ( le bruit) et quand on appuyait sur l’accélérateur il se calmait! Il nous l'a fait plusieurs fois. Je m'inquiétais en me disant que c'était surement l'alternateur et que nous allions très vite en avoir le coeur net!
Puis il y a une semaine après la neige, il n'a pas voulu démarrer . On a cru qu'il n'aimait pas dormir dehors et comme on ne s'en était pas servi qu'il s'était dechargé! On l'a donc câblé et redémarré sans soucis par contre pendant la manoeuvre on a aperçu de la fumée sortir des essuies glace on est allé roulé un peu et les essuies glaces ne marchent plus!
Il a roulé sans problème sans aucun signe particulier. Puis le lendemain impossible de le remettre en route; Mon frère a pris la charge a la sortie de la batterie il y avait 24V.
J'ai téléphoné a plusieurs garagistes ils ne sont pas d'accord et je ne veux pas le recabler encore par peur d’abîmer encore quelques choses; Je pense que les réparations vont déjà me coûter un bras!
J’espère que vous trouverez un peu de temps pour me répondre m'aider a comprendre, me guider vers les réparations.
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée alors je suis preneuse car ça me saoule de voir ma voiture comme ça !
Merci...

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 18:46
par TheStone
Bonjour,
:idea: .... ton frère avait mis 2 batteries en série :?:

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 18:55
par Tarah
J'aurai préféré que ce soit ça ! On a même vérifié qu'il fonctionnait bien car c'est très étrange!

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 19:02
par pontiac
Salut,

C'est un metrix a aiguille ou digital ?
Mis sur le bon voltage ?

Car 24V => ton Espace n'aurait pas démarré mais certainement pris feu dû a un court-circuit ! ( et bien avant tout aurait grillé !! calculateurs, etc.. )

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 19:09
par Tarah
Après vérification c'est un métrix digital. Apparemment mis sur le bon voltage mais ce n'est pas moi qui l'est fait! je suis nulle en mécanique et technique je fais confiance. Moi j'ai juste vérifié qu'il fonctionnait en lui demandant de le mettre sur une prise électrique!

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 19:17
par pub2n
Bonjour
Le testeur était bien en tension continue, pas alternative :?:
Même avec ces position, on serait à plus de 14v en réel , ~ 15 ou 16 v
Ce n'est pas le cablage qui souffre avec une surtension en général, mais tous les moteurs et l'électronique :evil:

Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 19:27
par nico78
Bonjour,

Change les piles de ton metrix et réessaye !

Vu les symptômes, ça fait effectivement penser à un régulateur HS: batterie qui morfle, équipements qui crament, etc.

Mais 24 V aux bornes de la batterie, il y a erreur dans la mesure ! (AMHA)

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 19:47
par dede22600
bonsoir à tous

Etant mécanicien poids lourds, je confirme se que dit nico 78 et pub2n, il est fort probable qu' il y est erreur dans la mesure ou métrix hs. Une batterie développe en général 12 v.

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 20:17
par Tarah
Je vais donc réessayer avec un autre multimètre.
Si c'est le régulateur c'est grave ça ? Est ce que je peux la remettre en route avec des câbles sans risques?

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 21:26
par dede22600
re

oui tu peux.cable rouge sur ++ des batteries et noir sur - -. ( Ca parait évident mais on a déja vu des cas) mais juste pour contrôler le régulateur. Lorsque tu auras remis en route , prends les mesure de charge d' abord au ralenti puis à mi régime la tension doit légèrement augmenter. un régulateur ok donne entre 13 et maximum 15 v.

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 22:01
par tourge
Il ne faut surtout pas faire une confiance aveugle dans les appareils de mesure.

24 v c'est théoriquement impossible.

Il faut impérativement changer d'appareil de mesure.

Il faudrait, avec le même multimètre, mesurer la batterie de la voiture qui t'a aidé à démarrer.

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 22:28
par Tarah
Merci pour vos réponses je vais reprendre les mesures demain et voir ce que vous en dites; La question que l'on se pose c'est si on peut la remettre en route avec des câbles sans abîmer d'autres équipements.

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 22:37
par TheStone
:idea: .... oui avec un extincteur à proximité, débranchement rapide de la batterie et calage moteur si à nouveau problème :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 22:39
par pub2n
Si l'alternateur ( ou régulateur ) envoie trop de jus , re démarrer le moteur est forcément un risque pour les équipements électriques et électroniques .
@+

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 22:44
par TheStone
.... c'est sûr :wink:
.... mais sauf à appeler la dépanneuse, comment fais-tu avancer le smilblic :?:



dede22600 a écrit :oui tu peux.cable rouge sur ++ des batteries et noir sur - -. ( Ca parait évident mais on a déja vu des cas) mais juste pour contrôler le régulateur. Lorsque tu auras remis en route , prends les mesure de charge d' abord au ralenti puis à mi régime la tension doit légèrement augmenter. un régulateur ok donne entre 13 et maximum 15 v.
+1


:idea: .... quoique la couleur des câbles n'a pas d'importance :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 22:46
par arlann
bonsoir
j'ai plusieurs fois aidé mon vaisseau à démarrer ( en ce moment) en cablant celui ci à un autre diésel , et jamais de soucis.
par contre je ne suis jamais monter à 24V sur ma batterie !
c'était quoi comme véhicule de secours?
il faudrait aussi tester la tension à la sortie de l'alternateur.
moi aussi je m'étonne de cette tension, cela aurait tout grillé ampoules et fusibles compris

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 22:55
par Tarah
arlann a écrit :bonsoir
j'ai plusieurs fois aidé mon vaisseau à démarrer ( en ce moment) en cablant celui ci à un autre diésel , et jamais de soucis.
par contre je ne suis jamais monter à 24V sur ma batterie !
c'était quoi comme véhicule de secours?
il faudrait aussi tester la tension à la sortie de l'alternateur.
moi aussi je m'étonne de cette tension, cela aurait tout grillé ampoules et fusibles compris

Je ne sais pas où se trouve l'alternateur!
Le garage n'est pas a coté de chez moi et j'en ai appelé un qui m'a dit qu'il allait valoir une valise pour découvrir ce qui se cache derrière cette panne. Le problème c'est que je n'ai pas de garagiste attitré ici alors c'est un peu compliqué de faire confiance surtout quand on est une femme et que l'on ne connait rien!
J'ai un dilemme soit je câble et je tente de l'emmener au risque d’abîmer autre chose soit je paie le dépanneur! Et ça me saoule de payer surtout que les réparations vont déjà être pénible a payer!

Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 22:59
par nico78
Pourquoi ne pas déconnecter l'alternateur tout simplement ? Tu débranches le gros fil rouge et t'es tranquille !

Ensuite tu peux démarrer en toute sécurité sans cramer quoi que ce soit.

Note: une fois le gros fil rouge débranché, assure toi qu'il ne peut rien toucher de métallique autour (sinon tu risque d'avoir un joli feu d'artifice) ! Le mieux c'est de l'entourer de chatterton.

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 23:02
par Tarah
C'est une bonne idée ça! Je pense que ce serait suffisant pour rouler jusqu'au garage!
Est ce que c'est faisable par une femme!

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 23:03
par Tarah
TheStone a écrit ::idea: .... oui avec un extincteur à proximité, débranchement rapide de la batterie et calage moteur si à nouveau problème :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

C'est un peu technique tout ça!
N'oublions pas que je ne suis qu'une pauvre femme complètement démunie face à la mécanique :cry:
Je ne suis pas blonde heureusement! :shock:

Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 23:05
par nico78
Oui !

Par contre, moi je peux pas te dire ou est l'alternateur sur le tien car j'ai un 2 et pas un 3.

Quelques précautions d'usage: avant de toucher à quoi que ce soit, tu débranches la cosse rouge de la batterie.

Ensuite tu fais ta petite affaire avec l'alternateur et seulement ensuite tu rebranches la batterie.

Bon courage ! :mrgreen:

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 23:05
par pub2n
Une valise refusera de se connecter au dela de 16,5 ou 17 v il me semble.
La personne qui t'as conseillée la valise devrait relire son mode d'emploi.
Si tu débranches l'alternateur, il faut bien isoler les cosses du cable.
De plus, s'il n'était pas mort avant, l'alternateur n'y survivra surement pas :!:

Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 23:06
par nico78
Il n'aime pas tourner à vide ?

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 23:08
par pub2n
L'alternateur se trouve du coté passager du moteur,.
Regarde dans les tutos du III, il y a des images ;)

Re: Charge sortie Batterie 24!!!

Publié : 29 janv. 2013, 23:08
par pub2n
nico78 a écrit :Il n'aime pas tourner à vide ?
Oh que non ...