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Petites questions sur modifs coussinets de bielle

Publié : 30 janv. 2013, 09:26
par bouns21
Bonjour,

J'ai lu les "posts" concernant la fiabilisation des bas moteurs 2,2l dci 150cv, et je me demande si mon véhicule espace 4 2,2l dci 150cv du 27/6/2006, (certainement 1 des derniers G9T monté sur espace) est concerné, ou si la RR avait déjà "modifié"les moteurs G9T avant qu'ils soient montés dans les véhicules sur chaine.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé de me renseigner chez mon agent de marque, puis par le site Renault "service client" où j'ai posé la question, je n'ai jamais reçu de réponse!!!

Bonne journée à tous

Re: Petites questions sur modifs coussinets de bielle

Publié : 30 janv. 2013, 11:07
par defy 33
bonjour
avec les moteurs G9T malheureusement mieux vaut prévenir
que guérir : meme avec les derniers moteurs
changement des coussinets + vidanges entre 10 et 15 000 km
peux tu préciser le km de ton espace ?

bonne journée

Re: Petites questions sur modifs coussinets de bielle

Publié : 30 janv. 2013, 12:23
par Outlander 68
Salut

Cà ne peut pas lui faire de mal

Cette info à été communiqué le 24 mars 2011,Orval56 est sur le coup (je veux dire qu'il ne laisserait pas ce scoop mariner 5 ans avant de poster ces infos).

Celà voudrait dire que Renault a rectifier en communiquant cette info seulement le 24 mars 2011 (à quelques semaines prêt :mrgreen: )
orval56 a écrit :voilà de quoi éclairer les possesseurs d'un 2.2 dci et qui craignent une casse moteur.

:idea: mieux vaut prendre les devants :

Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés

Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément.
Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client.
L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.

à bon entendeur...

références d'un membre : Sur mon devis c est les coussinets 77 01 478 679
:arrow: en première page https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=17534


:!: Ne pas confondre 1er immatriculation et date de fabrication :wink:
Bye

Re: Petites questions sur modifs coussinets de bielle

Publié : 30 janv. 2013, 18:24
par bouns21
bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides,
mon espace a 127000 kms, je l'ai acheté à 123000 et c'est en lisant le "post" d'orval56 que j'ai pris conscience que je pouvais avoir un problème un jour. J'ai donc commencer ma petite enquête concernant les vidanges précédentes(kilométrages,type d'huile utilisée etc...) et je n'ai pas réussi à savoir exactement ce qu'il en était!!!
mon vendeur( un négociant) m'a affirmé que sur les modèles de cette année là, donc à partir de la phase 2, tous les problèmes rencontrés sur ces moteurs "ont été corrigés en usine"(coussinets de bielles, vanne egr,etc...) et que ces moteurs sont devenus fiables si l'on divise par 2 l'espacement des vidanges et des entretiens. La dernière vidange avait 6000kms à l'achat, d'après le compte a rebours du tableau de bord, mais je viens de la refaire ( elle avait donc a peine 11000) et j'ai remis de l'elf évolution turbo 5w40. Mais je reste très inquiet tout de même.

Re: Petites questions sur modifs coussinets de bielle

Publié : 30 janv. 2013, 18:53
par Outlander 68
Bonsoir Bouns21

Si ton Espace a été entretenus par son ancien propriétaire dans le reseau Renault,il est possible qu'il te communique son historique.

Concernant les vidanges et son espacement je suis entièrement d'accord :wink:
L'huile a effectivement son importance dans ce cas :wink:

Pour ce qui est de l'huile notamment celle que tu présentes est une huile multi-moteur c'est à dire qu'elle est compatible pour diesel comme essence (....moi je n'est pas trop confiance en ces "nouvelles" huile adaptable...je sait Renault ne préconise pas le contraire pour cette motorisation et c'est bien dommage :oops: )

https://www.passion-espace-club.com/view ... 74#p211074