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[résolu]besoin de conseil F4R
Publié : 30 janv. 2013, 16:28
par chgreg59
amis du jour, BONJOUR
je vient encore vers vous ,car la j'en puis plus
j'ai repassé ce jour mon camion en contre visite et encore refusé
motif: CO ralenti :1.54,CO/ acceleré:3.67
valeur lambda :0.905
par avance j'avais refait :
la vidange (10w40 toto)
cata neuf (meca express)
filtre a air ,filtre a essence
j'ai vraiment envie d'arreter les frais mais j'ai besoin urgement d'un vehicule
la fonction recherche m'amene vers un pb de catalyseur (mais il est neuf)
je sent qu'il va finir comme donneur d'organe (si ça interresse? )
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 30 janv. 2013, 16:44
par pub2n
Bonjour
sondes lambda (prévu pour une durée de vie de 160 000 kms ) ou injecteur ...
Il n'y a pas de fuite sur ta ligne d'échappement

@+
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 30 janv. 2013, 16:50
par chgreg59
bonjour a toi
j'ai pensé aussi a la lambda ma quelle est la bonne reference?
sur osc... ou autre 3 ref disponible et pour l'echappement il n'a pas de fuite
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 30 janv. 2013, 18:43
par MOOREA
Salut en effet, il aurait fallu mettre une sonde neuve avec ton cata neuf, c'est peut-être elle qui te cause des soucis.Valeur controlable à la vlise.
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 30 janv. 2013, 19:52
par chgreg59
si ce n'est que la lambda ok
le reste ,pas sur que le porte monnaie soit ok
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 30 janv. 2013, 20:28
par grostoto
salut
changer le cata sans changer la lambda, c'est s'exposer à ce genre de soucis.
ta lambda est hs, vu que tu as du CO et une valeur lambda à 0,9...
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 30 janv. 2013, 23:18
par pub2n
Un injecteur qui a des ratés fait la même chose aussi parfois ... et c'est la lambda qui donne l'alerte , déja vu ... et le moteur semble tourner rond selon la situation.
Si le nombres de ratés reste dans les clous, pas de code erreurs enregistrés, mais visible dans les états ... à vérifier avant donc .
Un injecteur ne coute pas une fortune non plus sur un 2.0 16v
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 31 janv. 2013, 08:37
par EAime
Bonjour,
Et c'est la plus facile à changer, parce que pour celle du collecteur...... !
Compter ça sur Oscaro :
Sonde de diagnostic (après catalyseur) :
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 920-3922-p (80.06€)
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 31 janv. 2013, 10:19
par pontiac
Salut,
Si c’était la sonde lambda les gars du CT te l'aurais peut-être dit ( ?? ) ou alors ne sont pas bavards...
Sur leur écran quand il y un problème avec la lambda ils ont çà => lambda ou teneur en CO lecture impossible
J'y ai eu droit avec l'auto d'un pote...
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 31 janv. 2013, 12:15
par grostoto
salut
pas forcement, c''est le cas extrème.
il arrive (très souvent) que la sonde délivre encore un signal, mais qu'il soit altéré (amplitude et forme): le calculo ne peut pas régler correctement la richesse.
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 31 janv. 2013, 15:01
par chgreg59
salut
merci a vous ,pour repondre a pontiac les gars du ct ne m'ont rien hormis "on n'est pas mécano"
donc des que possible (soussous !

)
je passerais chez rino pour la valise
par contre pas de lambda apres cata ,moi elle est sur le collecteur
je vous tient au jus
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 31 janv. 2013, 15:03
par chgreg59
de plus ,depuis ce matin ,forte odeur d'essence au ralenti ,
mais pas en roulant
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 31 janv. 2013, 19:13
par EAime
chgreg59 a écrit :de plus ,depuis ce matin ,forte odeur d'essence au ralenti ,
mais pas en roulant
Bonsoir,
Regarde ta rampe d'injecteurs. Tu dois avoir une fuite, ou 1 injecteur HS.
Mais je n'ai pas vu non plus un quelconque changement de bougies........ Elles peuvent aussi contribuer à ce fonctionnement erratique.

Re: besoin de conseil F4R
Publié : 31 janv. 2013, 20:03
par chgreg59
EAime a écrit :chgreg59 a écrit :de plus ,depuis ce matin ,forte odeur d'essence au ralenti ,
mais pas en roulant
Bonsoir,
Regarde ta rampe d'injecteurs. Tu dois avoir une fuite, ou 1 injecteur HS.
Mais je n'ai pas vu non plus un quelconque changement de bougies........ Elles peuvent aussi contribuer à ce fonctionnement erratique.

bonsoir a toi
justement j'ai demonté le cache en alu et pas de fuite
est ce que ça pourrait venir du canister
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 01 févr. 2013, 00:25
par grostoto
bonjour
tu cherches la panne les yeux fermés... pas facile de la trouver.
effectivement tu as raison sur la lambda, elle n'est pas après le cata, mais avant (dans la descente du collecteur).
mais je persiste: si tu changes le cata, alors il faut changer aussi la lambda.
pourquoi ?
un cata hs peut l'ètre pour pluisieurs raisons:
- choc (dans ce cas la céramique se casse), c'est le seul cas ou je ne change pas la lambda
- trop d'essence imbrulé: la lambda est en cause dans 90% des cas
- trop forte chauffe (mélange pauvre): la lambda est en cause dans 90% des cas
si tes bougies, filtres sont neufs, alors il faut commencer par la lambda.
on peut la controler avec un oscilloscope, c'est d'aileurs l'unique moyen de controle fiable pour la lambda.
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 01 févr. 2013, 06:37
par chgreg59
ok merci a toi
milieu de semaine prochaine ,je le passerais a la valise
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 06 févr. 2013, 12:16
par chgreg59
bonjour
petit retour de mes péripétie:
je suis passé ce matin chez rino donc bilan de la situation :
contrairement a ce que j'avais dit a pub2n et je m'en excuse,j'ai bien une fuite a l'échappement
donc diagnostique impossible car tout est faussé
ce week end ,j'ai bon pour tout démonter a la recherche de cette fuite
j'espère juste que cela ne vient pas du collecteur
encore désolé pour pub2n
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 06 févr. 2013, 14:22
par EAime
Aïe, il n'y a plus qu'à mettre en route, passer sous le camion et chercher la fuite à l'échappement.... J'espère que tu la trouveras sur la ligne..........
Mais j'ai bien peur qu'elle ne vienne du collecteur..... C'est le mal connu du F4R, et quant à son accessibilité......

Re: [résolu]besoin de conseil F4R
Publié : 20 févr. 2013, 18:02
par chgreg59
petit up
finalement le démontage aura lieu ce week end
la lambda et les joints sont en cours de livraison
demontage du collecteur pour verif (au cas ou)
a mon avis cela vient de la fixation du collecteur (une vis cassé)
mais bon tant qu'on y est autant tout verifie

Re: [résolu]besoin de conseil F4R
Publié : 25 févr. 2013, 11:10
par chgreg59
petit retour sur le post:
donc samedi ,de bonne heure et de bonne humeur,je decide donc de me mettre au boulot.
pour commencer :
-demontage du boitier de filtre a air:fendu donc a changer
-demontage du boitier papillon :le capteur de position cassé aussi
-demontage de la tole de chaleur sur le collecteur :4 vis de 6 nickel mais elle tient avec la lambda
impossible a desserer
on est allé chercher l'outillage approprié :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
rien a faire la tole de protection gene pour le passage de la clé
quelqu'un aurait il deja etait dans ma situation ?
si oui ,comment faire ?
je suis meme pas sur d'avoir la bonne lambda (celle recu est universelle ,est ce que ca pose probleme?)
bref j'ai pas fini mes mesaventure
merci d'avance pour vos reponse
Re: besoin de conseil F4R
Publié : 25 févr. 2013, 11:11
par chgreg59
EAime a écrit :
Aïe, il n'y a plus qu'à mettre en route, passer sous le camion et chercher la fuite à l'échappement.... J'espère que tu la trouveras sur la ligne..........
Mais j'ai bien peur qu'elle ne vienne du collecteur..... C'est le mal connu du F4R, et quant à son accessibilité......

je confirme