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Injection contrôle
Publié : 04 févr. 2013, 19:18
par Joss
Bonsoir
Je vous solicite aujourd'hui car
Voila j aurais voulu savoir comment vérifier les injecteur de mon espace, ayant une conso anormal je voudrais vérifier ce point la , est ce possible avec la clip ? Ou autre
Comment fait on ? Merci d avance
Cordialement
Re: Injection contrôle
Publié : 04 févr. 2013, 22:13
par tonym
à la clip il faut vérifier la pression. ensuite on peut controler le retour des injecteurs à "l' éprouvette".
Re: Injection contrôle
Publié : 04 févr. 2013, 22:24
par Joss
Pourrais tu m explique comment on fait à l éprouvette ?
Re: Injection contrôle
Publié : 05 févr. 2013, 00:11
par baldogil
bonjour,
as tu des symptomes (fumées noires à l'echappement sur phase d'acceleration, hocquet moteur)? tu as quel kilometrage? quelles sont tes trajets car avec le froid ces derniers temps, les consos peuvent remonter si tu fait des petits trajets. Au total tu consommes combien au 100kms?
Re: Injection contrôle
Publié : 05 févr. 2013, 00:29
par david.genthier
Bonsoir.
+1 pour l'effet météo.
Quand il a gelé tous les matins il y a quelques temps, le fait de faire chauffer le camion pour dégivrer et pour que le petit n'est pas froid aussi, la conso a atteint les 12l/100km soit prêt de 2 litres de plus.
Re: Injection contrôle
Publié : 05 févr. 2013, 12:54
par Joss
Bonjour pas de fume noir , en ce qui conserne la conso 10,9 litre au 100
Si je fait attention à l accélération , mais trajet son de 15,5 km allez et idem retour le soir
Quelqu un pourrait t il m expliquer comment testé les injecteurs
Car au prix des injecteur je vais pas tous les changes
Mer i d avance
Re: Injection contrôle
Publié : 05 févr. 2013, 20:45
par baldogil
salut,
malheureusement a part les demonter et les envoyer chez un dieseliste, je ne pense pas que tu puisse le faire a la maison. Suivant les generations ça comprime entre 1500 bars et 2500 bars pour l'ouvrir de mainiere elctronique. je sais qu'il existe des centres speciaux Bosch et lucas suivant les regions ou les prix pratiquer sont un peu plus "normaux"
a voir quand mem car en regle general un injecteur hs améne des symptomes, a savoir moteur qui broute ou a du mal a prendre les tours, fumées etc..
Par contre tu as un fap et c'est peut etre ça qui t'amene aussi la surconso. 15 km par jour avec le froid le moteur n'est pas tres chaud, et si c'est comme le c8 ça te balance du gasoil pour faire chauffer le FAP.
tiens nous au courant