Page 1 sur 1

Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Publié : 07 févr. 2013, 23:04
par matrabenz
Salut tout le monde,

mon Grand V6-24 a atteint ses 50.000 kms depuis sa naissance à Romo il y a 11 ans et j'aimerais lui offrir une vidange de la boîte auto .
Est-ce quelqu'un l'a déjà faite ?
Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ....j'ai l'habitude de vidanger les BVA sur mes Mercedes, mais je pense que chez Renault c 'est plus compliqué par principe !
Il parait que je ne vais pas trouver de vis de vidange sur le convertisseur .....et la crépine est-elle accessible ?

Je suis preneur pour toutes infos utiles !

Merçi d'avance !
Matramicalement
Philippe

Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Publié : 08 févr. 2013, 00:03
par biokiller16
Je viens de la faire faire par le concessionnaire après mon acquisition en décembre à 211.000km elle n'avais jamais été faite.

Ça m'a coûter 240€, pour l'huile pas de bol elle viens d'augmenter depuis le premier février. Il faut de l'huile spéciale LMORenault préconise 8L car il y a des pertes avec la procédure (il en rester 1.5l que j'ai récupérer).

Elle n'est pas très accessible surtout pour le remplissage, et pour la crépine si je ne m'abuse il n'y en a pas au dire des concessionnaires, mais en théorie pour la changer il faut déposer la boite.

Surtout arrêtez moi si je me trompe.

Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Publié : 08 févr. 2013, 09:01
par EAime
Salut Philippe,

Tu vas là (inscription, comme sur Passion-Espace Club), et tu trouveras toutes les informations nécessaires pour réaliser toi-même la vidange ! :wink:

C'est là : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Bonne lecture !

Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Publié : 08 févr. 2013, 10:57
par grostoto
salut

l'huile c'est ici:
http://www.lubonline.fr/automobile/auto ... ory_id=133

perso je la prend en 20l, sinon il faut en prendre 5 ou 6l, je ne sais plus.

pour le reste, bien respecter la procédure de mise à niveau, moteur tournant, et boite à T° de fonctionnement.
ne pas mettre ni trop peu ni pas assez d'huile, car dans les 2 cas elle marchera mal.

pour la crépine, effectivement, il faut tomber la boite.

Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Publié : 08 févr. 2013, 23:28
par matrabenz
Salut les gars ,
merçi pour vos conseils !
Si Renault conseille 8 litres d'huile ça voudrait dire qu'on peut vidanger le convertisseur ?

Je me suis inscrit et présenté sur le forum BVA mais pour le moment je n'ai pas accès à la rubrique vidange BVA française .....peut-être qu'il faut la bénédiction de l'administrateur ?

grostoto , tu écris que la crépine est inaccessible sans tomber la boite .....c'est quand même grave de la part des ingénieurs de condtruire ça !

Je vous tiens au courant

Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Publié : 09 févr. 2013, 01:38
par TheStone
matrabenz a écrit : grostoto , tu écris que la crépine est inaccessible sans tomber la boite .....c'est quand même grave de la part des ingénieurs de condtruire ça !
:idea: .... normal pour eux, c'était prévu sans entretien pour la durée de vie (kleenex) de la voiture :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Publié : 09 févr. 2013, 09:14
par pontiac
Salut Philippe,
matrabenz a écrit :Salut les gars ,
merçi pour vos conseils !
Si Renault conseille 8 litres d'huile ça voudrait dire qu'on peut vidanger le convertisseur ?

Je me suis inscrit et présenté sur le forum BVA mais pour le moment je n'ai pas accès à la rubrique vidange BVA française .....peut-être qu'il faut la bénédiction de l'administrateur ?

grostoto , tu écris que la crépine est inaccessible sans tomber la boite .....c'est quand même grave de la part des ingénieurs de condtruire ça !

Je vous tiens au courant
grostoto a raison... faut descendre la BVA pour accéder à la crépine !

Mais vu le kilométrage du tien pour cette fois tu devrais pouvoir t'en passer si pas de solutions... ( à faire 1 fois sur 2 quand c'est ainsi inaccessible )

Perso c'est à chaque vidange ( tout les 50000 )

Pour l'huile faut aller en concession "Pigeot/Citron"... EUX ! ont la bonne huile ! ( celle couleur miel et PAS d'autres ! )

:arrow: LMO ( 4HP20 ) => ESSO LT 71141