Page 1 sur 2

Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 16:07
par temjin
Bonjour tout le monde !

Je plaisante, une grosse préparation est un peu exagérée, mais malgré tout ,il y a un peu de boulot et le budget doit être contenu pour ce bolide qu'est mon espace 2.2dci Privilège.

C'est tout naturellement que je viens vers vous une nouvelle fois, car pour mon dernier soucis vous aviez été d'une grande aide et je vous en remercie encore.

Les + :

Le changement des suspensions doit être fait et je souhaite en profiter pour mettre quelque chose de plus ferme en compression et plus rapide en détente par rapport à l'original, mais, ni trop cher, ni à régler, des amortisseurs donc stock répondant à ce cahier des charges.

les barres stabilisatrices sont aussi fatiguées, çà cogne pas mal en ce moment là-dessous, existe-t-il quelque chose d'un peu plus performant que ce que l'on trouve en compatible.

Ensuite, réduire le roulis, avec les nouvelles suspensions il y aura logiquement une réduction à ce niveau, est-il possible de rajouter une barre stabilisatrice sur l'espace comme on le trouve souvent sur des coupés sportif ou tunné qui partent d'une suspension à l'autre, je ne sais pas si j' emploi le bon terme...

Passons au-sièges, quels sont les sièges baquets Renault adaptables sur l' Espace III, si il y a airbag, tant mieux.

Le moteur, je souhaiterais juste monté à 150/160cv au lieu des 130 qui sont déjà sympa, mais avec ce petit plus, c'est la banane assurée !

Et pour terminer, réduire la garde au sol d'un tout petit centimètre ou d'un grand, au choix :mrgreen:

Voilà la nomenclature des petites modifications que je souhaite vivement concrétiser, que l'on aime ou pas reste une affaire de goûts, c'est surtout vos conseils de préparateurs amateurs ou pas que j'appel !

Merci pour vôtre aide, si aide il y a !

Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 17:01
par oliv_77
Bonjour

Et la marmotte ? Elle est ou ?

:mrgreen:

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 17:13
par temjin
Elle est dans le moteur ! :mrgreen:

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 17:29
par hyppolyte
temjin a écrit : Le moteur, je souhaiterais juste monté à 150/160cv au lieu des 130 qui sont déjà sympa, mais avec ce petit plus, c'est la banane assurée !

je pense pas que ton assurance aura la banane en cas d'accident et d'expertise du véhicule ... :mrgreen:

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 17:33
par temjin
Oui c'est à méditer, pour le reste par contre, çà reste faisable et ce n'est que mieux.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 18:13
par blacksamourai
Pour les amortisseurs j'avais vu sur oscaro et sur la baie des koni réglable mais si je ne m'abuse livrée sans ressort ni coupelle.

Par contre pour la puissance oublie vite sa t’évitera des fausses déclarations a l'assurance je te laisse imaginée les circonstance en cas d'accident grave voir pire.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 18:17
par Pilou29
Tu gardes ton espace sans y toucher et avec l'argent que tu n'as pas gaspillé pour tes modifs tu t'achètes un petit coupé ou un roadster sportif et tu auras le beurre et l'argent du beurre !

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 19:04
par temjin
Pour le montage j'ai un pote à qui je rends service qui me fera çà pour (rien).

Il me reste qu'a trouver des pièces neuves pas cher ou du coté du neuf en occaz.

Si on peut se concentrer là-dessus, ce serait mieux :mrgreen:

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 20:03
par obobo
temjin a écrit : Le changement des suspensions doit être fait et je souhaite en profiter pour mettre quelque chose de plus ferme en compression et plus rapide en détente par rapport à l'original, mais, ni trop cher, ni à régler, des amortisseurs donc stock répondant à ce cahier des charges. >>> Koni mais avec coupelles et ressorts courts (je ne sais pas si il en existe)

les barres stabilisatrices sont aussi fatiguées, çà cogne pas mal en ce moment là-dessous, existe-t-il quelque chose d'un peu plus performant que ce que l'on trouve en compatible. >>> a ma connaissance : Rien

Ensuite, réduire le roulis, avec les nouvelles suspensions il y aura logiquement une réduction à ce niveau, est-il possible de rajouter une barre stabilisatrice sur l'espace comme on le trouve souvent sur des coupés sportif ou tunné qui partent d'une suspension à l'autre, je ne sais pas si j' emploi le bon terme... >>> c'est une barre anti-rapprochement - je n'en ai jamais vu pour espace surtout vu où se trouvent les amortisseurs !!

Passons au-sièges, quels sont les sièges baquets Renault adaptables sur l' Espace III, si il y a airbag, tant mieux. >>> RIEN - monte des recaro sur tes rails d'origine

Le moteur, je souhaiterais juste monté à 150/160cv au lieu des 130 qui sont déjà sympa, mais avec ce petit plus, c'est la banane assurée ! >>> l'assurance !! et surtout profite pour récupérer tous les problèmes qu'on les possesseurs d'espace 4 en 150 cv - coussinets de bielles etc et pb de boites en plus

Et pour terminer, réduire la garde au sol d'un tout petit centimètre ou d'un grand, au choix :mrgreen: >>> avec des ressorts courts ...

Voilà la nomenclature des petites modifications que je souhaite vivement concrétiser, que l'on aime ou pas reste une affaire de goûts, c'est surtout vos conseils de préparateurs amateurs ou pas que j'appel !

Merci pour vôtre aide, si aide il y a !

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 20:12
par temjin
Y a du mieux, merci OBOBO ! t'as mal ou ? :arrow:

Pour les sièges certains conseillaient ceux de megane RS.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 20:24
par chris du 90
je serais toi je le laisserais a 130cv a cause des assurances puis a la fiabilité ,ton moteur va souffrir en augmentent sa puissance vu que le dci est fragile

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 08 févr. 2013, 22:57
par Keni77
La société qui a contrôlée mon calculateur reprogramme ce boitier (ça coute 360 € TTC) et assure sur le papier un gain de 30 cv, ça ne se voit nulle part (ni même en branchant la valise), mais comme déjà énoncé, ce moteur est déjà assez fragile, je ne conseil pas de le faire là dessus.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 09 févr. 2013, 08:58
par pontiac
Salut,

Je crois tout est dit... sujet à controverses

Va plutôt sur un site/forum de tuning... ils auront des adresses ou combines a te refiler !

Ici nous sommes plutôt pour avoir des camions "stock" !

Surtout déjà que leur fiabilité est susceptible... alors modifiés... :roll: :roll:

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 09 févr. 2013, 10:50
par temjin
salut, il ne faut peut-être pas abusé, on n'est pas dans le Jacky touch non plus, il ne faut pas s'arrêter que sur l'augmentation de la puissance...

Le gros moins de l'espace c'est bien son roulis.

Pour le réduire y a pas 36 solutions, suspensions plus fermes en compression et plus rapide en détente, garde au sol rabaissée, 1cm c'est pas du germanique look...

Les sièges baquets, j'ai bien demandé du renault et pas du baquet de maxauto...

Tu as raison, je vais aller voir sur caradisiac, y sûrement davantage de matière grises sur ces points.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 09 févr. 2013, 11:20
par Pilou29
temjin a écrit :salut, il ne faut peut-être pas abusé, on n'est pas dans le Jacky touch non plus, il ne faut pas s'arrêter que sur l'augmentation de la puissance...

Le gros moins de l'espace c'est bien son roulis.

Pour le réduire y a pas 36 solutions, suspensions plus fermes en compression et plus rapide en détente, garde au sol rabaissée, 1cm c'est pas du germanique look...

Les sièges baquets, j'ai bien demandé du renault et pas du baquet de maxauto...

Tu as raison, je vais aller voir sur caradisiac, y sûrement davantage de matière grises sur ces points.

Mouais, douteuse cette remarque, tu demandes, les membres du forum te répondent, les réponses ne te plaisent pas, c'est ton droit, pas grave tu vas voir ailleurs, mais je crois que tu as raison, va voir sur un site de tuning, pas sûr que caradisiac soit le bon endroit, mais je pense qu'ici tu perds ton temps.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 09 févr. 2013, 11:59
par temjin
Pas de mauvaises interprétations svp, c'est le soucis de l'écriture, un ton employé n'est pas forcément celui que (toi) tu mets dessus.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 09 févr. 2013, 16:30
par Pilou29
Ok, je prend acte.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 09 févr. 2013, 22:10
par fred_31750
temjin a écrit :
Le gros moins de l'espace c'est bien son roulis.

Pour le réduire y a pas 36 solutions, suspensions plus fermes en compression et plus rapide en détente, garde au sol rabaissée, 1cm c'est pas du germanique look...
Bonsoir,

Franchement, le roulis est vraiment pas exagéré sur les Espaces: la carosserie est haute, donc on peut pas vraiment l'éviter
Tous les jours en partant au boulot, je prends une bretelle d'autoroute limitée à 70 car la courbe est assez prononcée, je peux vous dire qu'avec l'Espace ça passe impec, même à 90, alors que d'autres monospaces (même des allemands pourtant réputés avec des supensions plus dures) sont obligés de ralentir.
Tu risques de perdre tout le confort pour finalement gagner que dalle sur le roulis

Frédéric

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 09 févr. 2013, 23:52
par temjin
Bonsoir Frédéric, le soucis et que je conduis mon espace comme une sportive, et c'est rien de le dire, je ne suis pas violent mais j'enroule aux maximum de ce qu'il peut donner...

Même certaines petites berlines qui me chatouillent, de temps à autres ont du mal suivre, voire lâche l'affaire (en toute modestie) sur départementales.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 10 févr. 2013, 03:51
par KevSpace08
bonsoir,

temjin,
Justement si l'on te fait de tel remarque envers ton espace , deja d'une c'est pas un vehicule sportif ,meme si tu pretends y avoir une conduite de la sorte (c'est appeller la mort vers soi ou faire des mort sur la route ya des circuit pour ça) mafois, pour la barre entre suspension ,cela s'apelle comme énoncé "une barre de rapprochement" Barre que tu peux trouver sur une ancienne R19 D ou autres et la modifier pour l'encré dessus... niveau rouli..hmmm la question ne se pose pas ni meme niveau suspension (A moins que tu veuille bouffer du pneu sur les flancs int/ext ,c'est idem en y mettant une taille de jante supérieur en y changeant rien a coté)
cependant je suis d'accord que ici c'est pas vraiment l'endroit ou tu trouvera quelqu'un t'apporté quelqu'onques modification "alors que la modification motorisé ou meme aussi bien appeler un SWAP motorisation est illégal en france" et un abaissement des ressorts/amorto ou modification par des suspension hydrolic façon US est interdite et invalide sur un Controle technique "je parle en connaissance de cause avec un copain du coin qui a du retiré ce quil a fait niveau technique "suspension ,Pot ,jante etc..." pour que le vehicule soit "CT ok" " et comme m'ont dit certains Controleur technique --> si tu modifie et que tu dois passer le CT en y remttant les origines et que par la suite de ce CT le vehicule se retrouve modifier ,tu es amendable et ton vehicule peut se retrouver figé sur la route par la gendarmerie ou la police (une voiture modifier est une voiture sur circuit pas de route, il ya les sportive pour route d'origine commercialisé et celles pour circuit). Bref je te dis ça a bon entendeur. a+

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 10 févr. 2013, 05:32
par obobo
pour le roulis moi je suis passé en 18 pouces en 245/40/18 c'est mieux quand même

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 10 févr. 2013, 06:42
par EAime
Mouais,

A verrouiller avant que cela ne dérape.... :?

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 10 févr. 2013, 10:18
par blacksamourai
temjin a écrit : y sûrement davantage de matière grises sur ces points.
Après une réflexion de ce genre ne t’attend plus a la moindre réponse de ma part sur l'espace, j’espère pour toi qu'il ne tombera pas en panne.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 10 févr. 2013, 14:56
par temjin
Salut, le topic part en vrille depuis que les conseils deviennent des avis et non des directions sur les modifications matérielles souhaitées (en conseil), ce qui sont deux choses différentes,

Il est humble de reconnaître que l'on ne peut tout savoir sur un sujet, s'adresser dans ce cas à des personnes plus compétentes en le soulignant n'a rien d'une missive en direction de quiconque...

Pour ceux qui souhaitent participer dans ma démarche, vous êtes les bienvenus, pour les autres, si vous n'aimez pas où trouvez çà stupide, vous en avez le droit mais intervenir n'apporterait rien.

Merci donc de respecter mes choix et d'éviter désormais de polémiquer sur des propos mal interprétés.

Re: Conseils grosse préparation !

Publié : 10 févr. 2013, 15:36
par Pilou29
Bien !
Les choses sont claires, merci à tous de respecter la demande de temjin.