Page 1 sur 1
Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 BVA
Publié : 08 févr. 2013, 23:42
par biokiller16
Bonjour a tous, et merci d'avance de vos commentaires.
Alors j'ai acheté mon espace 3 V6 24S boite auto GPL en décembre, totalisant 216.000Km.
J'ai un soucis de grosses vibrations en sortie de rond point.
A quoi cela peut t'il être due?
- Niveau serrage des pneumatiques c'est OK.
- Les 6 bougies et la rampe d'allumage ont moins de 25000km
- Les trois bougies de devant et la bobines sont OK
Promi j'ai chercher sur le moteur de recherche mais rien de bien probant.
Merci de vos retour prochains

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 09 févr. 2013, 00:17
par anciensafraniste
salut
ça ne se produit qu'en sortie de rond point ?
Pas de vibration a l'acceleration en ligne droite ?
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 09 févr. 2013, 08:46
par biokiller16
Yop merci de ta réponse
non, pas a ma connaissance, avant oui mais c'était un problème d'eau au niveau de la rampe d'allumage avant.
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 09 févr. 2013, 10:05
par EAime
Bonjour,
Support moteur ou cardan...

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 09 févr. 2013, 12:07
par biokiller16
Quel est la différence des deux problèmes? pour essayer de voir lequel est le mien.
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 09 févr. 2013, 13:50
par pontiac
biokiller16 a écrit :Quel est la différence des deux problèmes? pour essayer de voir lequel est le mien.
Bah çà c'est à toi seul de voir...
Pour le support moteur => ouvrir le capot et vérifier moteur en marche...
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 10 févr. 2013, 11:43
par biokiller16
Ok merci,
Si ça peut aider au diagnostique elle la fait en ré-accélération en monté tout à l'heur.
Et pour le cardan ça ce passe comment?
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 10 févr. 2013, 12:20
par EAime
biokiller16 a écrit :Ok merci,
Si ça peut aider au diagnostique elle la fait en ré-accélération en monté tout à l'heur.
Et pour le cardan ça ce passe comment?
Ronronnement roues braquées (cardan en contrainte). En ligne droite, le bruit n'apparait pas.
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 10 févr. 2013, 15:11
par biokiller16
Ah oui moi c'est carrément des saccades de la caisse qu'on ressent, comme si en exagérant la voiture sauter.
Sinon j'ai un ronronnement aussi, mais genre en ligne droite la plus part du temps en vitesse stabilisé autour de 50 et en dessous, ça disparaît en accélérant.
Mais je pense que c'est deux problèmes avec des origines différentes.
Merci de votre aide
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 10 févr. 2013, 22:30
par pub2n
Bonsoir
Il y a des bruits comme des coups de marteau avec ces vibrations

Ces vibrations augmentent avec la vitesse

@+
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 10 févr. 2013, 22:38
par anciensafraniste
Bonsoir
moi j'ai eu le cas sur mon ancien espace et cela provenait des cardans
Ils etaient " voilés " !!!
Apres le montage de cardans neufs plus aucun soucis !
Alain
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 11 févr. 2013, 07:31
par biokiller16
pub2n a écrit :Bonsoir
Il y a des bruits comme des coups de marteau avec ces vibrations

Ces vibrations augmentent avec la vitesse

@+
Non pas de bruits comme des coups de marteau, juste de grosses saccades.
Non quand ça me le fait je relâche l'accélérateur, et réaccélére un peu plus calmement.
Merci de vos réponses.
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 11 févr. 2013, 10:59
par fab62
Salut,
Est-ce que ça te le fait à l'essence, au GPL, aux 2 ?
Je pense que comme moi tu roule le plus possible au gpl donc si tu sais pas si ça te le fait à l'essence essaye et viens nous dire quoi. En sachant que pour le gpl il te faut des bougie en parfait état. Si tu les a déjà changer ttant mieux si tu ne sais pas de quand elle date, il y a un tuto là dessus. Moi j'ai mis 7 heures la 1ère fois pour les changer en changeant les fils de bougie et la bobine. bon amusement ! lol
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 11 févr. 2013, 15:52
par biokiller16
Salut
Alors je crois bien que ça me le fait plus au GPL après comme dit mon spécialiste de GPL (très fiable) les problémes a l'essence sont multiplier par 7 au GPL.
Mes bougies du moins mes trois de devant, les plus accessibles sont niquel et ma bobine aussi, j'ai nettoyer la semaine dernière.
mais les trois bougies de derrière ont 20.000km. Ça parait bizarre que ça fasse ça en virage si c'était les bougies et quasiment pas ou pas en ligne droite, non?
Merci
Edit: par contre je n'ai pas trouver le tuto

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 11 févr. 2013, 16:48
par grostoto
salut
les silents bloc moteur, des trains roulants, le serrage des roues ont été controlé ?
j'insiste d'ailleurs sur le dernier point....
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 11 févr. 2013, 18:13
par pontiac
Salut,
Je voterai pour un soucis d'allumage
Les virages... on les prends rarement en régime stable comme en ligne droite ( on lève le pied, ré-accélère... etc ) donc ne pas en tenir compte !
Ce n'est pas parce que la bobine principale "parait" ( mot n'ayant pas lieu d’être en mécanique ) que la rampe est Ok !
3 bougies "presque neuve OK... mais 3 pourries au fond !... commence par les changer ( voir les 6 ! )...
Parce qu'a ce rythme là dans 6 mois et 15 pages la panne sera encore là... après la Réflexion il y a... l'Action !
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 11 févr. 2013, 21:37
par biokiller16
Bonsoir a tous.
Je vais regarder les bougies arriére du block car la bobine et les bougies avant je les ai vérifier et nettoyer il y a une semaine en plus elles n'ont que 20.000km. je doute que ça soit celles-ci.
Je tiens bien a préciser que le ronronnement c'est en vitesse stabilisée autour de 50km/h en 4éme boite auto si je passe la 3 ou que j’accélère que je je vais plus vite hop sa s’arrête.
Et que les vibrations/saccades c'est en sortie de rond point encore en virage la plus part du temps.
Je doute que les deux soucies soit liées.
- niveau serrage des pneumatiques c'est OK.
En rentrant chez moi j'irais faire vérifier les silents bloc moteur et du trains roulants, a moins que vous me disiez que je peut le faire seul (mais il faudrait m'expliquer).
Merci encore
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Publié : 12 avr. 2013, 11:40
par biokiller16
Alors après de multiples investigations et quelques 5000 km comme ça. j'en suis là:
- Bobine allumage avant: ok (remplacer par une bobine de pret de mon réparateur gpl et méme soucis)
- Serrage pneumatique ok.
J'ai maintenant des flash back récurrents GPL et essence ainsi que les saccades.
Donc problème d'allumage.
La voiture est au garage, commande du faisceau pour les trois bougies de derrière, ainsi que de embout de bougies et 6 bougies gpl "NGK LaserLine1". On va changer tout ça déja.
Voila quelques nouvelles.