Amortisseurs Avant à changer ,des avis ?
Publié : 13 févr. 2013, 21:07
Bonsoir !
Parfait ce tuto ! => https://www.passion-espace-club.com/post ... =47&t=8728
Vu que je dois changer mes Amortos avant et mes rotules/biellette de direction INF car :(sachant que mes amortos sont d'origine 245 000km environ)
-Amorto Gauche: Amorto ne fuyant pas, le ressort + son palier ou se repose le ressort rouiller jusqu'a l'os ! + coupelle grippé ! (Le risque = ressort qui peut eclater a tout moment
)
-Amorto Droit : Amorto ne fuyant pas, ressort neuf (d'après F-V), coupelle completement morte (roulement à bille eclaté)
-Rotules : Jeu important à gauche et à droite RAS (mieu vaut changer les deux de toute façon)
Bref je dois passer mon CT avant mi-mars
...cependant je voudrai du neuf partout sachant que l'on m'a toujours appris a changer par PAIRES !!!
Enfin...je fais devis chez F-V à l'appui d'un diag gratuit pour mes amortos (Amorto AR RAS) donc Devis sur des Monroe avec M-oeuvre = 650€ tout au + (sans M-Oeuvre =
Cela comprenant Amorto, ressort, coupelle, et rotules de Dir.INF... je fais comparaison avec certains sites sans trop y avoir de difference avec ou sans prémonté (prix prémonté 360€, sans 340€ +/- toujours en meme marque Monroe)
(mais ne sachant pas qi je dois le faire moi meme ou en garage "par rapport aux prix demander
)
Alors ma question etait: est-il plus simple à remonter des prémonté soi-même ou alors de remonter de A à Z le kit complet (amorto,ressort,coupelle ect...) ?
PS: sachant que F-V m'ont dit que des amortos doivent etre changer approximatif tout les 160 000kms ?!?? (quand jai dit vaut mieu changer les deux), et cela m'étonne de voir sur ce tuto que LeLion93 est fait que 10 000kms avec les récents d'une année
(pour moi quand il est bon de les changés, c'est quand cela clac ou alors caoutchou en vrac)
J'ai vraiment besoin d'un appuie pour ma question... et une personne du Forum "le_gros" ma conseiller NPA50 (qui j'ai vu dans le tuto..mais stock épuisé
)
NB: Pour ce qui est du démontage/remontage tout est dit dans le tuto de Lelion93, juste un Avis de faliciter de Montage (prémonté ou non-prémonté) et de Prix.
PS 2: je ne sais pas si il fallait que je refasse un sujet ou repondre sur un tuto (un tuto qui est pour moi un sujet qui doit rester propre avec explication d'une personne sans reponse "d'ou pourquoi mon postage ici" )
Merci à vous !
Parfait ce tuto ! => https://www.passion-espace-club.com/post ... =47&t=8728
Vu que je dois changer mes Amortos avant et mes rotules/biellette de direction INF car :(sachant que mes amortos sont d'origine 245 000km environ)
-Amorto Gauche: Amorto ne fuyant pas, le ressort + son palier ou se repose le ressort rouiller jusqu'a l'os ! + coupelle grippé ! (Le risque = ressort qui peut eclater a tout moment

-Amorto Droit : Amorto ne fuyant pas, ressort neuf (d'après F-V), coupelle completement morte (roulement à bille eclaté)
-Rotules : Jeu important à gauche et à droite RAS (mieu vaut changer les deux de toute façon)
Bref je dois passer mon CT avant mi-mars

Enfin...je fais devis chez F-V à l'appui d'un diag gratuit pour mes amortos (Amorto AR RAS) donc Devis sur des Monroe avec M-oeuvre = 650€ tout au + (sans M-Oeuvre =
Cela comprenant Amorto, ressort, coupelle, et rotules de Dir.INF... je fais comparaison avec certains sites sans trop y avoir de difference avec ou sans prémonté (prix prémonté 360€, sans 340€ +/- toujours en meme marque Monroe)
(mais ne sachant pas qi je dois le faire moi meme ou en garage "par rapport aux prix demander

Alors ma question etait: est-il plus simple à remonter des prémonté soi-même ou alors de remonter de A à Z le kit complet (amorto,ressort,coupelle ect...) ?
PS: sachant que F-V m'ont dit que des amortos doivent etre changer approximatif tout les 160 000kms ?!?? (quand jai dit vaut mieu changer les deux), et cela m'étonne de voir sur ce tuto que LeLion93 est fait que 10 000kms avec les récents d'une année

J'ai vraiment besoin d'un appuie pour ma question... et une personne du Forum "le_gros" ma conseiller NPA50 (qui j'ai vu dans le tuto..mais stock épuisé

NB: Pour ce qui est du démontage/remontage tout est dit dans le tuto de Lelion93, juste un Avis de faliciter de Montage (prémonté ou non-prémonté) et de Prix.
PS 2: je ne sais pas si il fallait que je refasse un sujet ou repondre sur un tuto (un tuto qui est pour moi un sujet qui doit rester propre avec explication d'une personne sans reponse "d'ou pourquoi mon postage ici" )
Merci à vous !