string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "9155" string(4) "4329" Passion Espace Club • Les misères de mon 2
Page 1 sur 3

Les misères de mon 2

Publié : 14 févr. 2013, 08:55
par shun67
Salut,

mon II fait encore des siennes, et cette fois, j'en ai marre.
je devais le ramener au garage pour le pare-brise ce matin, mais ce foutu camion en a décidé autrement.
Quand je mets le contact, c'est une guirlande électrique au tb ça s'allume ça s’éteint , j'ai vérifié la batterie elle est ok , la cosse bien serrée mais il veut rien savoir!!!

je lâche l'affaire j'ai déjà trop investi dedans et à présent je n'ai plus envie si c'est pour qu'il me lâche dans 6 mois, je dis stop :!:

je ne sais pas encore quoi en faire mais si je le vends pour pièces, vous serez les premiers informés.

à bientôt

Re: cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 14 févr. 2013, 12:10
par nico78
Regarde le neiman ou la platine à fusibles ! C'est possiblement le +APC qui a un faux contact...

Et donc possiblement une réparation à 0€ ! :wink:

Re: cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 14 févr. 2013, 12:52
par l'espace
ou le fil du negatif " - ".

il faut pas vous enerver pour rien.

si possible, des photos avec les 4 coses des 4 bouts des fils gros du "+" et du "-". des fois la, c'est une pb. mais je peux avancer une opinion seulement apres je vois les photos.

Re: cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 14 févr. 2013, 13:10
par nico78
Oui, excellente remarque de l'espace ! ça peut aussi être le - qui a un faux contact...

Re: cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 14 févr. 2013, 17:01
par shun67
salut

bon mon camion est chez renault il a demarrer apres multiple essai et secousse du faisseau electrique, et apres avoir jouer avec les cosses de la batterie il a quand meme demarrer apres 45min d'acharnement.

mais le faisseau qui deconne et les cosses de la batteries sont hs du coup (me suis un peu enervé :( )

j'attend le devis avant de prendre une decision mais je ne pense pas le refaire de toutes facon car etant sans emploi, je vais pas foutres le peu d'argent que j'ai dans une voiture qui lache partout les bout

entre la direction, le silencieux, et un debut de roulement a nouveau, sans compter la vidange et les pneu avants qui ce sont usee a cause du paralelismes qui deconne a nouveau, la c'est bon j'en ai marre surtout que j'y est deja laisser plus de 1000

euro en juillet pour qu'il passe le ct

cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 14 févr. 2013, 19:17
par julien.b59
Salut Shun,

Désole pour toi :(

Vu les frais justement que tu a fais,tu devrais essayer de le réparer toi même.

C'est dommage d'abandonner maintenant.

Bon courage ;)

Re: cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 14 févr. 2013, 20:41
par shun67
salut Julien,

tu dis que je devrais reparer moi meme, mais la c'est un probleme electrique et devoir changer le faisseau moi meme suis pas tres chaud, pour le reste, je le fais sans probleme, comme le silencieux, la vidange,

sauf le roulement, suis pas equipée pour.

mais d'un autre coté, ma direction commence a avoir des signes de fatigues aussi et je ne trouve pas la cause alors que j'ai verifier tout ce qui me semblait en etre la cause (j'avais meme mis un poste a ce sujet)

apres, vu l'etat de la carrosserie qui ce degrade de plus en plus, (vernis qui par, et mon pare choc avant a casser et j'ai perdu un morceau )

je suis completement perdu en ce qui concerne mon II

Re: cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 14 févr. 2013, 21:50
par l'espace
pas besoign de devoir changer le "faisseau". seulement de le reparer.

donc;
1 = PATIENCE & RAISON !
2 = fer a souder/fil d'étain /decapant
3 = si possible, une partie d'un faisceau d'un espace 2 ou autre rino de la mme periode pour prendre des fils mme couleurs/qualite/diametre. direction casse. sinon, mme des atres fils font l'affaire.
4 = gaine termoretractable / ruban isolant
5 = selon l'endroit ou se trouve la panne, du tube souple pour cablage & pieces d'ancorage en plastique.
6 = peut etre des dominos, pour faire des epreuves pour 2-3 jours avant de souder et isoler definitif.

mais, je reviens au ca; " si possible, des photos avec les 4 coses des 4 bouts des fils gros du "+" et du "-". des fois la, c'est une pb."

a vous de prendre une decision.

cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 14 févr. 2013, 23:19
par julien.b59
Je te comprends,pour le faisceau comme dit l'espace,faut trouver les câbles a changer.

J'avais le fil de masse qui avait fondu de la boîte noire au dessus de la batterie jusque la pompe d'amorçage que j'ai refait.

Le plus chiant resté la rotule, le parallélisme reste moins coûteux déjà.

Et la carrosserie,tu peux la faire petit à petit,ça t'empêche pas de rouler.

Idem pour moi,le pare-choc avant et arrière sont cassé, mes rétros peluche et mon toit est à refaire aussi.

J'ai aussi le bas de la porte arrière qui est éraflé de l'ancien proprio mais ce n'est que des détails que je refait au fur et à mesure.

Re: cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 15 févr. 2013, 12:21
par shun67
salut,

je vais faires des photos comme ca vous verrez mieu quel faisseau est defectueux

je l'ai isolé pourtant et ca marchais depuis mais avec ce froid intense de ses dernier jours, j'ai peur qu'il est encore souffert

de plus pour la carrosserie, il lui faudrais une peinture complete car les impacts sont nombreux sur le capot, s pc hs mais la vaut mieu les changer et les tissus interieurs sont aussi abimé ( quel joie d'avoir des enfants :lol: :lol: :lol: )

Re: cette fois j'arrete les frais !!!!

Publié : 15 févr. 2013, 14:04
par l'espace
si vous avez DES enfants, gardez l'espace 2, q'autrement une autre voiture aussi grande et a cout 0...je crois pas que vous aller a trouver facile...

les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 15:43
par shun67
salut,

je viens de recuperer mon 2 et ce fut un retour direct a cause du joint qui c'etait decollé

resultat, recollage avec pansement
DSC08865.JPG
pour ce qui est du faisseau, apparement c'etait les cosses de batteries qui sont en cause du coup elles on ete changer mais de l'eau s'infiltre dans le faisseau

donc j'ai parer le probleme pour l'instant
DSC08868.JPG
et temps que j'y suis voici deux photo de mon camion dans l'etat actuel
DSC08864.JPG
DSC08867.JPG

et mon pare choc pour finir qui a casser :(
DSC08866.JPG
oui je sais, je n'ai toujours pas enlevé le tube sur l'echappement mais vu que je dois changer le silencieux il attendra :lol: :lol: :lol:

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 16:20
par nico78
Tu veux que je te montre l'état de ma peinture ?

Tu veux que je te montre mon pare choc ?

Tu veux que je te parle de mes problèmes électriques ?

ça va t'aider à relativiser... :wink:

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 16:22
par Outlander 68
Salut Steeve,on va pas te perdre :!:

C'est l'accumumulations de petits problèmes...c'est dommage de t'en séparer,visuellement il à encore du charme :wink:

hs

J'ai eut pas mal de véhicules dans differents états que j'aurais bien aimé garder (pour plus tard,finances meilleures,temps...) mais que je n'ai pus garder par manque de place (garage 2 places)...c'est regrettant de voir un bon véhicule ce dégrader à cause du temps ou de son non utilisation.

C'est du regret parceque je sais que je ne remetterais plus la main sur ces véhicules dans ces état.

...à ce jour j'ai un voisin qui à remaqué mon "envoutement des voitures" en me proposant le stockage dans son hangar (collectionneur engin agricoles)...comme quoi ,si j'aurais su celà avant jamais je ne me serrais séparer de ces véhicules coup de coeur.

Par là je veux dire que si tu a les moyens de le stocker au chaud (ont est en Alsace c'est pas les hangars qui manque) en attendant de meilleures finances ou de meilleures connaisances en mécanique ou relations pour le réparer convenablement par la suite ne t'en prive pas...un Espace en état ne te coutera rien,comparer à un véhicule actuel de même standing.

Bon courrage Steeve :wink:

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 16:46
par dom89
+1 ton II est encore en bon état par rapport à d'autre
de plus j'aime bien l'arriére :mrgreen:

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 17:26
par shun67
merci a tous pour vos com,

je pense le garder car je l'adore mais j'ai eu un moment d'hesitation dut au problemes qu'il a et mes finances qui ne suivent pas vu que je ne trouve pas de taf :(

je compte essayer d'en trouver un pour pieces mais je manque de place, et pas plus de 200 e ce qui m'obligerai de laisser mon camion et la voiture a ma femme dehors sur la route,

et ca suis pas trop chaud ( on m'a deja forcer mon camion une fois)

mais bon pour le moment, j'attend de retrouvé un boulot et je verrai apres

mon soucis, c'est que je voudrais le refaire entierement , qu'il soit comme neuf ( suis maniaque ) et ca m'enerve de le voir comme ca

je fais avec j'ai pas le choix pour le moment

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 17:36
par Rémy62
bonsoir

je pense la même chose que tout le monde garde ton ESPACE 2 il est encore très présentable ,

une fois ses pansements remplacer par du sérieux

bien dommage que tu soit si loin ,je serais bien aller te faire voir comment le remettre sur pied

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 17:37
par marcnl06
Salut !
Accroche toi ! on jette pas un Espace pour 1 pare brise ou les cosses batterie !!! :lol: Et puis il est beau ton scotch... :mrgreen:
a+

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 18:07
par shun67
Rémy62 a écrit :bonsoir

je pense la même chose que tout le monde garde ton ESPACE 2 il est encore très présentable ,

une fois ses pansements remplacer par du sérieux

bien dommage que tu soit si loin ,je serais bien aller te faire voir comment le remettre sur pied
bonsoir remy,

il est vrai que tu a l'air de t'y connaitre, j'ai parcouru ton post au sujet de ton 1 et il est meme apparu dans le magasine si je me trompe pas :mrgreen:

mon projet etait de refaire le mien pour qu'il soit comme neuf et le garder le plus longtemps possible ( voir meme qu'il soit collection je sais j'ai encore de la marge :mrgreen: )

mais vu que je l'utilise tous les jours, et qu'il dors dehors, il prend des coup et subit le froid, chose qu'il n'aprecie pas tellement

mais pour le moment j'essaye surtout a ce que sont etat empire pas,

et mes faibles connaissances en mecaniquer me freine, meme si j'ai la rta, j'ai toujours la crainte de ne pas y arrivé du coup il atteri chez renault regulierement.

le pire, c'est que j'ai un autre moteur qui attend au cas ou le miens me lache.

mais merci a tous pour vos com ca fais plaisir :wink:

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 18:09
par shun67
dom89 a écrit :+1 ton II est encore en bon état par rapport à d'autre
de plus j'aime bien l'arriére :mrgreen:

t'inquiet dom, si je le vire, je garde cette parti et je l'accroche dans mon salon :lol: :lol: :lol:

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 18:53
par l'espace
1= il est inutil de metre du scotch renforce sur le faisceau et, en plus, comme il est mis, il n'aide pas, seulement fait du "sachet" pour l'eau qui peut arriver sur le faisceau.
2 = exactement, quelles étaient les pb sur les coses ???

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 21:22
par par5
En agrandissant la photo du compartiment batterie on voit beaucoup de traces d'eau.
En général cela ne fait pas bon ménage avec l'électricité.

Si je peux me permettre de donner une idée de début de rénovation, ce serait de sécher et néttoyer tout l'environnement de la batterie et des faisceaux électriques, de nettoyer aussi le support du fusible de 100A, et d'empêcher absolument que la pluie rentre dans cette zone.

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 21:55
par shun67
par5 a écrit :En agrandissant la photo du compartiment batterie on voit beaucoup de traces d'eau.
En général cela ne fait pas bon ménage avec l'électricité.

Si je peux me permettre de donner une idée de début de rénovation, ce serait de sécher et néttoyer tout l'environnement de la batterie et des faisceaux électriques, de nettoyer aussi le support du fusible de 100A, et d'empêcher absolument que la pluie rentre dans cette zone.

si deja je trouvais par l'eau s'infiltre ca serai un bon debut en effet, apres, vu le temps actuel par chez moi ( pluie ou neige) il m'est difficile de secher et de nettoyer le compartiment batterie.

j'ai reussi a ce qu'il soit a l'abri pour cette nuit, du au joint de vitre, mon proprio m'a autoriser a prendre sa place sous l 'abri, mais mon camion rentre au milimetre et suis obliger de sortir par le coffre du coup

( c'est une fiesta qui y est d'hab :lol: :lol: :lol: )

mais il est vrai que l'eau y est pour beaucoup dans les soucis electriques que j'ai sur mon II

Re: les miseres de mon 2

Publié : 15 févr. 2013, 22:30
par marcnl06
L eau vient de l axe des essuies glaces... pour info,le 12 V s en fout de l eau,mais par contre ça oxyde et les contacts n aiment pas , a éviter donc.
C est vrai que ce (beau) scotch va garder l eau et l humidité,pas bon. Tu peut badigeonner de graisse les grosses cosses,mais par dessus ! pas dans les cosses car la graisse est un isolant. ( Faut améliorer l étanchéité des axes d EG.)
bon courage !

Re: les miseres de mon 2

Publié : 10 mars 2013, 17:48
par shun67
bonjours a tous

quelques nouvelles de mon II

cette apre midi, j'ai fais la vidange ( chose que je connais parfaitement), mais tout ne c'est pas passer comme prevu a cause du filtre a huile que j'ai pris en premier prix ( chose que je ne fais jamais d'habitude mais economie oblige :( )

je m'explique:

apres avoir vidanger l'huile et mis la nouvelle vis, j'ai enlever mon filtre, jusque la pas de soucis, apres un petit nettoyage du pas de vis, j'ai mis le nouveau et l'ai serrer comme il ce dois, remis 5l d'huile dans le moteur,

et j'ai demarrer mon camion avant de faire l'appoint. mais c'est la que ca c'est compliquer, le temps que je sorte et que j'arrive au compartiment moteur, j'avais toute l'huile par terre et qui sortais du filtre.

j'ai immediatement etteint mon camion et j'ai constater que le filtre tournais dans le vide. :( :(

apres avoir enlever le filtre et nettoyé toute l'huile qui avais couler, j'ai reessayer l'operation.

mais cette fois, j'ai serrer le filtre avec la clef au max

et plus de fuite. je ne comprend pas pourquoi ca a fuis comme ca alors que le filtre etait bien serrer.

resultat obliger d'aller au karcher et de nettoyer mon moteur, et l'admission directe qui etait plein d'huile.

et remise du filtre a air d'origine vu l'etat du KN

j'espere e pas avoir abimé le moteur en roulant 5 km avec le filtre plein d'huile et humide apres le passage au karcher mais je n'avais pas le choix vu que je n'etait pas chez moi lors de la vidange

voila , je risque de galerer a enlever mon filtre lors de la prochaine vidange

je n'arrive toujours pas a expliquer ce qu'il c'est passer et le filtre etait bien serrer lors du montage