Batterie qui se décharge doucement...comprends pas...
Publié : 18 févr. 2013, 20:18
Bonsoir,
j'ai acheté un espace 2.2 TD - 235300Km, avec une batterie faible, j'ai acheté une batterie neuve le 13 février.
la tension était de 12.31v.
le 14 avant de partir, je mesure et j'ai 12.24v, après 1h d'autoroute j'avais 12.89v (donc alternateur OK)
et aujourd'hui le 18/02 j'ai 12.41v.
j'ai branché un ampèremètre en série et j'ai 2.45mA (je crois qu'en dessous de 100mA c'est correct ??)
Bref je comprends pas qu'avec seulement 2.45mA, ma batterie passe de 12.89v (moteur chaud) le 14 février et que le 18 il me reste 12.41v ?? soit 0.48v de perdu en 4 jours sans rouler...
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de vérifier fusible par fusible une fuite de courant alors que je n'est que 2.45mA de fuite ?
peut-être y avoir un différence entre moteur chaud et froids ?
quel est la perte "acceptable" en 1 semaine ?.
J'avoue ne pas trop comprendre...
j'ai acheté un espace 2.2 TD - 235300Km, avec une batterie faible, j'ai acheté une batterie neuve le 13 février.
la tension était de 12.31v.
le 14 avant de partir, je mesure et j'ai 12.24v, après 1h d'autoroute j'avais 12.89v (donc alternateur OK)
et aujourd'hui le 18/02 j'ai 12.41v.
j'ai branché un ampèremètre en série et j'ai 2.45mA (je crois qu'en dessous de 100mA c'est correct ??)
Bref je comprends pas qu'avec seulement 2.45mA, ma batterie passe de 12.89v (moteur chaud) le 14 février et que le 18 il me reste 12.41v ?? soit 0.48v de perdu en 4 jours sans rouler...
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de vérifier fusible par fusible une fuite de courant alors que je n'est que 2.45mA de fuite ?
peut-être y avoir un différence entre moteur chaud et froids ?
quel est la perte "acceptable" en 1 semaine ?.
J'avoue ne pas trop comprendre...