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Probleme injection ?

Publié : 21 févr. 2013, 23:13
par sosofeatstef
Bonjour,

je suis l'heureux heu..... malheureux détenteur d'un espace 4 2.2 DCI 150CV de 2002, Je vous explique mon problème, commençons par le début, j'ai depuis toujours (3ans des fumées noire a l’accélération ) j'en ai déduit que la vanne EGR été encrassé. pendant 3 ans aucun soucis, depuis peu je constate une perte de puissance surtout a froid après 200 kms le fameux "défaillance injection" s'affiche je roule en mode bridé jusque chez moi et décide de débrancher la vanne EGR miracle mon espace retouve toutes ses capacité et le défaut disparait. aujourd'hui en rentrant du boulot, après 3 kms coupure totale du moteur mon ODT m'affiche maintenant Injection hors service et impossible de redémarrer ( je précise que j’étais en autonomie de carburant faible resté 30 kms ) j'ai d'abord cru a la panne sèche, après avoir remis du carburant il ne démarre toujours pas quelqu'un pourrait-il m'aiguiller


merci a vous tous

Re: Probleme injection ?

Publié : 21 févr. 2013, 23:54
par pub2n
Bonjour
Ne jamais rouler sur la réserve ... tu récupères les fonds de réservoirs et encrasse le fitre (au mieux) , flingue l'injection (au pire) , tu es bon pour commencer par changer le filtre à gazole puis réamorcer le circuit ...
Après on verra selon .
@+

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 00:02
par sosofeatstef
ok j'ai bien peur que l'injection soit HS dans le cas contraire comment reamorcer le circuit de GO je ne vois pas de poire

en tout cas merci de ta reponse

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 00:14
par pub2n
Elle est planquée dans le haut du compartiment moteur dans l'aile droite (coté passager) si elle existe sur le tien .
Regarde l'état de ce qui est dans les tuyaux transparents et purge ce qu'il y a . Mais si le filtre est bouché , la gazole ne passera pas ...

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 11:21
par pontiac
Salut,
pub2n a écrit :Elle est planquée dans le haut du compartiment moteur dans l'aile droite (coté passager) si elle existe sur le tien .
Regarde l'état de ce qui est dans les tuyaux transparents et purge ce qu'il y a . Mais si le filtre est bouché , la gazole ne passera pas ...
Il y en a bien une sur le IV 2.2Dci :!: faut juste bien ouvrir les yeux !

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 11:56
par sosofeatstef
Merci de vos réponse, je n'ai pas de poire d'amorçage sur mon 2.2dci par contre est ce normal moteur a l'arrêt qu aucune goutte de gazoil ne soit dans le tuyau d'arrivé de gazoil (tuyau ou devrait se trouver cette poire)

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 11:59
par pontiac
sosofeatstef a écrit :Merci de vos réponse, je n'ai pas de poire d'amorçage sur mon 2.2dci par contre est ce normal moteur a l'arrêt qu aucune goutte de gazoil ne soit dans le tuyau d'arrivé de gazoil (tuyau ou devrait se trouver cette poire)
Fait nous des photos du compartiment moteur coté filtre et haut d'aile passager... ( en plan général.. pas de super gros plan ! )

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 12:49
par sosofeatstef
je vous fais la photo de suite !!
merci a tous en tout cas de votre aide

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 12:56
par sosofeatstef
la photo est faite j'ai donc enlevé le compartiment de filtre a GO la durite transparente est sèche de chez sèche, et il n'y a pas de poire dessus.

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 13:54
par sosofeatstef
je reviens posté des nouvelles !
donc le GO arrive bien de cette durite transparente, J'ai ouvert le compartiment du filtre a Go il est rempli de gazole, j'ai nettoyé le capteur debimetre d'air et le defaut aurai disparu mais j’attends confirmation puisque je n'ai plus de batterie, j’espère que ce ne soit pas le fait que la batterie soit faible que le defaut n'apparaisse plus au tableau de bord j’essaie d e démarrer aux pinces et reviens vers vous

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 15:20
par pontiac
...

Étrange...

Elle aurait dû être à ce niveau sous le rebord de l'aile... :arrow:

pompe.jpg

Dessous as-tu une pompe de gavage ( tu aurais le même type d'installation qu'un III Dci... quoi que sur un IV de 2002 il n'y aurait rien d’étonnant ! )

Dans ce cas voir au moins si elle fonctionne !

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 15:54
par sosofeatstef
alors voilà a n'y rien comprendre ! il va me falloir de vos conseils. donc après avoir démonter le filtre a gazole j'ai l'impression qu'elle s'est re amorcé. j'ai nettoyé le capteur de debimetre d'air, débranché la batterie afin d'annuler le défaut "injection hors service" celui ci a disparu un coup de pince pour la lancer 5(batterie déchargé) et hop il démarre du premier coup.
si l'injection était HS est ce qu'elle aurai pu redémarrer ? ou même tout autre pièce du circuit de Go. n’étais-ce pas plutôt une panne sèche qui aurai occasionné ce défaut ?

J'attends vos réponse avec impatience

et merci a ceux qui contribuent a mon post

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 16:42
par pontiac
...

Bah oui... s'il n'y avait plus rien dans le réservoir logique que les durites soient aussi vides ! :lol:

Et pas bon du tout d'aller aspirer le fond d'un réservoir !

D'autant plus mauvais sur un Dci :!:

De plus... vu l’électronique embarquée ( mais çà on l'a dit maintes fois ) => eviter de se servir de pinces ou quoi que ce soit du genre ( booster, etc ) !

C'est le meilleur moyen d'avoir des bugs à la chaine :!:

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 16:45
par sosofeatstef
oui c'est vrai que c'est pas très raisonnable mais est-il possible qu'un soucis d'injection ai occasionné ma panne ? je l'ai faite tourné 30 minute aucun défaut n'est réapparu

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 18:59
par sosofeatstef
j’espère avoir vos avis avant de pouvoir fermer ce post

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 19:16
par pontiac
sosofeatstef a écrit :j’espère avoir vos avis avant de pouvoir fermer ce post
Tu peux mettre en résolu...

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 19:24
par sosofeatstef
avant de mettre en résolu j'aimerai avoir vos conseil sur une éventuelle panne qui se cacherai derrière tout çà afin de pouvoir reprendre mon espace en tout tranquillité

Re: Probleme injection ?

Publié : 22 févr. 2013, 19:38
par pontiac
...

Pourquoi allé chercher une panne qui n’existe pas :?: :?: ( fin de discussion... )

Re: Probleme injection ?

Publié : 23 févr. 2013, 10:19
par tonym
il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.

Re: Probleme injection ?

Publié : 23 févr. 2013, 15:38
par sosofeatstef
tonym a écrit :il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.

merci de ta réponse effectivement il n'y a pas de poire, en fait la voiture a bien démarré mais a calé avec affichage injection hors service et n'a plus démarré donc on peut mettre de coté je pense le fait qu'un injecteur soit resté fermé, e,suite le pmh je ne pense pas qu'il aurait fait calé la voiture, par contre possible que se soit le debitmetre le turbo je n'y crois pas trop il n'a pas de bruit suspect et reagi bien donc j'espere que ma panne est bien une panne de gazoil et non pas un autre soucis

en tout cas merci de ta reponse et si tu as d'autres conseil qui peuvent m'aider a etre sur qu'il n'ya pas une defaillance quelques part n'hesite pas

Re: Probleme injection ?

Publié : 23 févr. 2013, 15:40
par pontiac
sosofeatstef a écrit :
tonym a écrit :il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.

merci de ta réponse effectivement il n'y a pas de poire, en fait la voiture a bien démarré mais a calé avec affichage injection hors service et n'a plus démarré donc on peut mettre de coté je pense le fait qu'un injecteur soit resté fermé, e,suite le pmh je ne pense pas qu'il aurait fait calé la voiture, par contre possible que se soit le debitmetre le turbo je n'y crois pas trop il n'a pas de bruit suspect et reagi bien donc j'espere que ma panne est bien une panne de gazoil et non pas un autre soucis

en tout cas merci de ta reponse et si tu as d'autres conseil qui peuvent m'aider a etre sur qu'il n'ya pas une defaillance quelques part n'hesite pas
Tu ne serais pas hypocondriaque par hasard :?: :?:

Re: Probleme injection ?

Publié : 23 févr. 2013, 21:01
par tonym
sosofeatstef a écrit :
tonym a écrit :il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.

merci de ta réponse effectivement il n'y a pas de poire, en fait la voiture a bien démarré mais a calé avec affichage injection hors service et n'a plus démarré donc on peut mettre de coté je pense le fait qu'un injecteur soit resté fermé, e,suite le pmh je ne pense pas qu'il aurait fait calé la voiture, par contre possible que se soit le debitmetre le turbo je n'y crois pas trop il n'a pas de bruit suspect et reagi bien donc j'espere que ma panne est bien une panne de gazoil et non pas un autre soucis

en tout cas merci de ta reponse et si tu as d'autres conseil qui peuvent m'aider a etre sur qu'il n'ya pas une defaillance quelques part n'hesite pas
si justement le capteur pmh peut donner cet erreur puisqu'il ne sait plus ou est justement le point mort haut des pistons (pmh). j'ai déjà eu le problème sur 2.2 dci.

mais maintenant qu'il marche faut plus rien toucher.