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voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 01 mars 2013, 19:37
par espace252525
bonjour à tous

je possède un espace IV 2.2 dci , il est de 2004 avec 139000km

j'ai changer le moteur et j'ai le voyant défaillance injection qui s'allume au bout de quelque kilomètre et s'enleve comme il est venue.

perte de puissance, il s'éteint et la je recupère la puissance normale, et à nouveau le voyant se rallume et perte de puissance, elle se met en protection

je coupe le contacte, et le voyant disparait, et revien ensuite, ainsi de suite.

j'ai changer le filtre à gazoil et filtre à air , toujour pareil

j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault

pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil

nettoyage vane egr, et toujours pareil


à chaque fois je dois faire quelque kilometre pour que le voyant se rallume.

donc la je ne sais plus ou chercher.

Vous en pensez quoi??

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 01 mars 2013, 19:50
par TheStone
Bonjour et bienvenue,

espace252525 a écrit : j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault
pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil
.... si tu es sûr du fonctionnement de ton "débimétre", change de mécano :wink:
:idea: .... et il y a aussi la fonction Image de ce forum qui pourrait-être très utile :wink:

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 01 mars 2013, 20:39
par espace252525
Justement, comment voir si il est en état ou pas ?

Il y aurai autre chose à contrôler ?

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 02 mars 2013, 13:29
par espace252525
Je vien de changer la pièce en haut à gauche sous le capot,
Celle où deux petite durite du turbo son fixer dessus , aussi une connection électrique .

Toujour pareil.

Code diag, def 301

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 02 mars 2013, 13:58
par Outlander 68
TheStone a écrit :Bonjour et bienvenue,

espace252525 a écrit : j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault
pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil
.... si tu es sûr du fonctionnement de ton "débimétre", change de mécano :wink:
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et bienvenue espace252525 sur le forum :wink:

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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 02 mars 2013, 14:05
par tonym
voyant rouge à la clip ca veut dire defaut présent et il faut changer la pièce incriminer. manque d'air sur circuit admission d'air.ca peut etre tout. pour la vanne egr ca ne suffit pas de la nettoyer. il suffit que le méanisme déconne et reste ouvert pour que ca donne le défaut. sinon ca peutre beaucoup de change : capteur de suralimentation, durite percée, echangeur d'air , debimètre ...

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 02 mars 2013, 20:21
par espace252525
Ok merci,

J ai démonter la vanne egr, mis dans du pétrole lampan,

Avec un pinceau tout dégouline , elle va passer tout la nuit dans seau toute démonter .

Pour le debimetre, c est de couleur noir les extrémités des fils?
Ils sont verticale ou horizontal?

Je dis ça parce que , sur les deux debimetre ,
Sur une les fils sont à l horizontal et sur l autre à la verticale , avec au bout une petite boule noir qui a l air de faire office de soudure ..

Merci de m éclairé ..

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 02 mars 2013, 23:45
par tonym
pour la vanne egr si c'est un problème electrique le nettoyage n'y fera rien. sinon pour le debimètre je vois pas trop pour les fils noir. il n'y a pas vraiment de fil dessus. dedans il y a une sonde je crois mais faut pas y toucher. si c'est les 2 ne se ressemble pas c'est que c'est pas le bon modèle.

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 03 mars 2013, 18:49
par espace252525
Effectivement je vient de tout remonter, elle est toute propre comme neuve,
Mais le problème persiste.

Pièces changer

Debimetre
Pièce en haut à gauche( retour petit tuyau turbo)
Filtre a air
Filtre a gasoil
Vanne egr nettoyer

J ai pulvérisé un produit contact sur toute les connections

Je ne vois vraiment plus ou chercher.

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 03 mars 2013, 19:24
par Outlander 68
Salut

C'est là que l'éléctro-mécanique embarqué prend le relais...

Une visite chez ton mécanicien (Renault) serait de rigueure.

Bon courrage


...une question

Lors du changement de moteur connaissais tu exactement sa provenance (Espace,Vel satis,Avantime,Laguna) :?:
Quel code moteur origine et actuel :?:
Le turbo est il d'origine (moteur 1 ou 2) :?:
:mrgreen:

Turbo à géométrie variable fermeture total
Image

Turbo à géométrie variable ouverte partiellement
Image

Chaque moteur d'une même famille possède son propre réglage : le turbo étant une possibilitée

:arrow: http://www.cnr-cmao.ens-cachan.fr/autre ... 51-p10.pdf

Les aubes que vous voyez se déplacer fournissent plus ou moins d'air à la turbine côté échappement,si elles tournent trop lentement, le turbo ne donne pas de pression.

Par contre, si les aubes ne sont pas en bonne position et que le turbo donne trop de pression, ça devient dangereux...

Donc, que se passe t-il : le capteur de pression de la pipe d'admission détectant une pression trop forte et le calculo est obligé de couper au niveau de l'injection. Chez Renault il semble que ces coupures se ressentent assez bien et qu'un voyant s'allume...

Ce défaut se traduit par :

- un sentiment de turbo absent. On peut ressentir l'a coup du turbo à un certain régime puis ça s'estompe de suite,
- l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres(impression de faire un bruit comme les grosses américaines à l'accélération) :mrgreen:
- pas de reprise franche
- consommation en hausse (ben oui, comme ça avance pas, on a tendance a pousser plus sur le champignon) :mrgreen: :mrgreen:

L'actuateur est souvent confondu avec le wastegate. Il n'y a pas de wastegate sur nos turbos à géométrie variable.

Parfois (comme sur l'ancien systeme) il ce grippe...un nettoyage s'imposera (par démontage complet pour les plus courageux ou comme ICI pour les moins courrageux...merci l'encrassement :mrgreen:

Je recherche encore si il y a possibilité de réglage spécifique (si pas de grippage et comme sur type Westegate) en fonction du type de moteur d'origine...qu'en pensez vous :?:
:oops:

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 04 mars 2013, 08:26
par david.genthier
Bonjour a tous.

J'ai élu un probleme similaire. Perte de puissance, la voiture n'avançait plus mais aucun voyant d'allume.
Nettoyage de la vanne egr et toujours pareil mais pas de suite.
En fait, le défaut était présent dans l'électronique de celle ci et le debit mètre était également HS.
Il y a un site où j'ai commandé mes pièces pas cher (200€ les deux) et livré en deux jours. Air-auto.

Bonne journée et bon courage.

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 04 mars 2013, 10:02
par Outlander 68
...Il y a aussi le collecteur (admission d'air) le couvercle culasse qui peut présenter une fuite et donc ce défault.

Un classique sur le 2.2 dci et comme il est de 2004...il me semble qu'une nouvelle ref soit disponible (à confirmer)
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=23121

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 04 mars 2013, 10:13
par espace252525
Merci a vous

Le moteur provient d un velsatis
Le turbo ainsi que les injecteur et la vanne egr provien de l ancienne monte.

J ai un gros doute sur le débitmètre,
Deux hs , je vais en commander un neuf .

Comme je serai fixer.

Encore merci , à bientôt pour la suite des aventures .

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 04 mars 2013, 10:36
par Outlander 68
Salut

Interessant...

Connaitrais tu le code moteur de ces motorisations G9T xxx remplacer par G9T XXX.

Je pense (à confirmer) qu'il peut y avoir des difference notamment sur les réglages (pression surale...)
Le mieux serai de mesurer et comparer les valeurs de pression turbo entre l'origine (monte actuelle) et celle de Velsatis équipé du même moteur.

Aurais tu le turbo de Velsatis,également ?

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 14 mars 2013, 23:06
par numerobys
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Moteur échangé par un d'origine Velsatis reconditionné mais avec un turbo neuf et la vane EGR condamné (saloperie).
En aillant eu ce défaut sur la route j'ai débranché le débimetre et pu faire 2 000km sans problème. J'en ai commandé un pour le changer et vais le remettre en route (j'attends la pièce). Donc pour être sur de ton défaut de débimetre je te conseille d'essayer ta voiture avec celui ci débranché.

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 18 mars 2013, 13:30
par dyno60
bjr j'ai eu le meme probleme sur un espace 3l dci..defaillance injection au tableau et perte de puissance .. apres passage valise il s'avere que le probleme venait de la sonde de temperature du bloc moteur situer derriere le bloc coté pare brise .cela peu paraitre bizarre et une fois changé tout est rentré dans l'ordre ..voila ceci est ma panne si cela peu aider aussi

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 08 août 2013, 22:52
par espace252525
MERCI à tous

apres avoir pratiquement tout changer, en faite le turbo etais HS, pourtant on la verifier.

maintenant elle tourne a merveille

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 16 janv. 2018, 06:24
par Brunoguzzi
Merci pour ce retour d'expérience ;)

Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint

Publié : 16 janv. 2018, 07:12
par Camaro73
Et sinon , depuis 2013 :shock: tout va bien ??
Pas de probleme de TDB , de boite , d'amortisseurs , de ....
Ah la géometrie variable , elle a bien tendance à se gripper , surtout dans les petit trajets !!!!!