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Mon 2.0 16V ne veut pas s'arrêter ?

Posté : 15 mars 2013, 12:17
par cardan38
moderation dom89
titre modifié pour la fonction recherche :wink:


Bonjour,
j"ai un problème avec mon espace, je coupe le contact et là...........le moteur continu à tourner, bon premiere et je cale le moteur, jusque là ça marche, mais maintenant le moteur est aretté, mais le contact reste activé, tableau de bord éclairé, j'ai donc fait un essai, contact coupé tableau de bord allumé moteur tournant, aprés avoir ouvert la boite fusible sous les pieds du passager (viré le passager) et avec le tournevis taper sur les deux relais (violine) et là stop tout se coupe.
Ce qui m'étonne c"est qu"à la mise en contact ces relais là ne s'activent pas, mais peut être que ce petit choc est transmis au boitier électronique et là, je pense que ça peu venir d"un relais qui reste collé.
Qu'en pensez vous?
merci d"avance pour vos réponses
Jeanclaude

Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter

Posté : 15 mars 2013, 16:55
par Lionel13
Bonjour,

As-tu vérifié si sous le tableau de bord ou derriere la moquette vers la boite à fusible, il n'y aurait pas des traces de liquide de refroidissement en provenance directe de ton aerotherme droit ?

Il y a quelques posts récents qui font état de bizarreries electrique à cet endroit là dues aux aérothermes.

Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter

Posté : 15 mars 2013, 17:04
par Dare
Bonjour,

+1 avec Lionel. Retire tes fusible, nettoie les et réessaye.

Sinon cherche du côté de ton neiman car si le contact reste allumé, tu as surement un soucis avec. Et, je ne m'avance pas, mais je sais qu'au niveau de la pompe à injection, l'électrovanne peut aussi joué un rôle dans l'arrêt du moteur.

Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter

Posté : 15 mars 2013, 17:10
par Lionel13
L'electrovanne sur un mazout possible mais pas sur un essence.

Neiman ou probleme de contacts dans la boite à fusible, je persiste :p

Re: Mon 2.0 16V ne veut pas s'arrêter ?

Posté : 16 mars 2013, 08:49
par cardan38
bonjour à tous, et merci pour ces réponses, non pas de fuite, oui je n'ai pas précisé que c'est un 2litres 16 s et c'est vraiment quand je tape sur les relais que le contact se coupe. Comme les fusibles et boitier électronique sont au même endroit le choc doit faire re fonctionner le contact. Plusieurs essais le prouvent, je crois que la bombe W40 va encore me sauver (utilisation sur mon side car comanche) tres efficace
merci à vous.
jeanclaude

Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter

Posté : 16 mars 2013, 08:58
par pub2n
Lionel13 a écrit :Bonjour,

As-tu vérifié si sous le tableau de bord ou derriere la moquette vers la boite à fusible, il n'y aurait pas des traces de liquide de refroidissement en provenance directe de ton aerotherme droit ?

Il y a quelques posts récents qui font état de bizarreries electrique à cet endroit là dues aux aérothermes.

+1 regarde bien l'état des contacts ... cela sent tout de même le relais charbonné ... mais peut être sur le b2i :(

Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter

Posté : 16 mars 2013, 13:20
par Dare
Lionel13 a écrit :L'electrovanne sur un mazout possible mais pas sur un essence.
100% à l'ouest => désolé, trop habitué à ma Titine :mrgreen:

+1 pour Lionel et pub2n => recherche des traces de liquide, et vérifie tes contacts :!:

Cordialement.