Page 1 sur 1

probleme injection

Publié : 18 mars 2013, 16:18
par pastis38
Bonjour à tous
Je possède un espace III alizé 8s de 1999 ,210 000 km, essence, boitier éthanol
Voila depuis peu j’ai le voyant injection allumé au tableau, donc dans ce cas la voiture ne présente pas de problème pour le moins visible
Par contre quand le voyant ne s’allume pas au démarrage, le ralentit tient mal,
Même elle cale et quand je roule, j’ai des à-coups le moteur broute et le voyant s’allume.
Je précise que la pompe a moins d’un an, le filtre à essence est neuf.
J’ai vérifié les fils et pas de mauvais contact apparent car j’avais des symptômes plus ou moins pareils avec un fil de capteur absolu coupé.
J’ai aussi une odeur d’essence au démarrage (enfin de caramel :)

Merci pour votre aide

Re: probleme injection

Publié : 18 mars 2013, 16:49
par pub2n
Bonjour
Cela se passe à l'essence ou à l'éthanol ou aux deux :?:
Tu as essayé sans le boitier :?:

Merci de mettre à jour ta signature ;)

Re: probleme injection

Publié : 18 mars 2013, 17:37
par pastis38
j ai testé sans le boitier:pareil

Re: probleme injection

Publié : 18 mars 2013, 17:40
par pub2n
Ok mais :
pub2n a écrit :Cela se passe à l'essence ou à l'éthanol ou aux deux :?:
@+

Re: probleme injection

Publié : 18 mars 2013, 21:06
par pastis38
mince j ai quasi le plein
demain je mets ce que je peux en essence et je te tiens au courant
mais j ai toujours de l essence car je suis dans l isere et tous les matins entre -5 et 0 et donc elle demarre mieux avec un peu de 95
par contre je ne pense pas que cela soit lié au carburant mais je suis le conseil quand meme
@+

Re: probleme injection

Publié : 18 mars 2013, 21:30
par tourge
Bonsoir,

Si ça fonctionne mieux quand le voyant est allumé, c'est qu'il fonctionne en mode dégradé, dans ce cas là, il ne cherche plus à optimiser son fonctionnement et ne tient plus compte des capteurs.

Ce qui tendrait à prouver qu'un capteur te donne une information erronée; lequel ?

Peut-être qu'un passage à la valise donnerait une indication, à voir !

Vérifie que le tuyau du capteur de pression absolue ne soit pas coupé ou fendu, bouge les câbles des différents capteurs pour voir si cela change quelque chose (un fil peut être coupé). Tu peux aussi essayer de voir les capteurs de température, si, à l’ohmmètre, ils donnent une indication plausible.

Re: probleme injection

Publié : 18 mars 2013, 21:37
par anciensafraniste
Bonsoir

99 % de chance que cela provienne du capteur du volet papillon !!!

J'ai eu exactement le meme probleme que toi et un passage a la valise a designer ce capteur defaillant et apres remplacement tout est nickel !!! :wink:

A+

Alain

Re: probleme injection

Publié : 28 mars 2013, 18:51
par pastis38
J'ai oublié de préciser que j'ai des odeurs d'essence qui viennent de l'avant.

Re: probleme injection

Publié : 29 mars 2013, 09:55
par pastis38
et il se trouve ou ce capteur?

Re: probleme injection

Publié : 29 mars 2013, 09:59
par pub2n
Bonjour
Un problème de canister ou de fuite de retour d'essence pour cette odeur :?:

Re: probleme injection

Publié : 30 mars 2013, 00:00
par tourge
Si le voyant s'allume, c'est qu'il n'arrive pas à optimiser le mélange de carburant. La sonde lambda est peut-être en cause et donne peut-être toujours une valeur fausse qui demande d'enrichir le mélange et si la valeur reste fausse, il ne peut plus corriger davantage et passe en dégradé, ne tenant plus compte du lambda (fonctionnement en boucle ouverte). Le fonctionnement n'est plus optimisé mais ça fonctionne.

Re: probleme injection

Publié : 30 mars 2013, 10:04
par pastis38
si ca peut aider a la resolution
a froid quand le defaut ne s affiche pas :le ralentit est instable et cala des qu on appuie sur l accelerateur
par contre plus de probleme avec le defaut

Re: probleme injection

Publié : 30 mars 2013, 10:05
par pastis38
tourge a écrit :Si le voyant s'allume, c'est qu'il n'arrive pas à optimiser le mélange de carburant. La sonde lambda est peut-être en cause et donne peut-être toujours une valeur fausse qui demande d'enrichir le mélange et si la valeur reste fausse, il ne peut plus corriger davantage et passe en dégradé, ne tenant plus compte du lambda (fonctionnement en boucle ouverte). Le fonctionnement n'est plus optimisé mais ça fonctionne.
et cela peut il provoquer une odeur d essence?

Re: probleme injection

Publié : 30 mars 2013, 17:08
par tourge
Bonjour,

Si le mélange est trop riche, cela peut effectivement sentir l'essence.

mais l'odeur peut venir d'ailleurs ! Essaie de passer un doigt sous les tuyaux d'essence à leur raccordement sur la rampe d'injection. Il y a quelques temps, j'ai eu une fuite à ce niveau là et ça sentait fortement l'essence sous le capot moteur

Re: probleme injection

Publié : 13 avr. 2013, 17:18
par pastis38
maintenant j ai un bruit de casserole dessous: catalyseur ?