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Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 30 mars 2013, 18:59
par blacksamourai
Salut
Alors voila mon problème, après la rupture d'une durite d'eau l'espace a chauffer et je suspecte un joint de culasse, vu que j'ai un autre espace a la maison que je voulais refaire il va me servir de donneur d'organe du coup donc :
Est ce que la culasse du g8t714 se monte a la place d'une culasse de g8t760 (culasse remplacer par l'ancien proprio) sans trop de modif vu la différence entre les deux a cause du refroidissement du turbo.
Au niveau du collecteur échappement sont t-ils identiques, le mien fuit.
J'aimerais échanger les filtres a gasoil en gros passer du filtre champignon a la pompe poire étant donner que j'ai une prise d'air qui traine mais je n'arrive pas a démonter le raccord noir moi sur le mien il y a une vis.

Voila merci d'avance pour vos réponse.
Re: Adapter des pieces entre diferent g8t
Publié : 30 mars 2013, 19:06
par pub2n
Salut
Pas de soucis pour adapter la culasse, tout est histoire de pastillage ...
Les collecteurs des G8T 714, 716 et 760 sont les mêmes ... en fonction du type de refroidissement du turbo.
Pour le circuit de Gazole, tu peux les intervertir ... mais je ne comprend pas ton histoire de vis (laquelle et quelle image est ton installation ... )
@+
Re: Adapter des pieces entre diferent g8t
Publié : 30 mars 2013, 20:00
par blacksamourai
Salut pub
Pas de soucis pour adapter la culasse, tout est histoire de pastillage ...
Je ne comprend pas c'est quoi le pastillage
Les collecteurs des G8T 714, 716 et 760 sont les mêmes ... en fonction du type de refroidissement du turbo.
Moi j'ai les premiers modèle d'espace donc je pense turbo refroidis par eau alors que le 714 est refroidis par air
Pour le circuit de Gazole, tu peux les intervertir ... mais je ne comprend pas ton histoire de vis (laquelle et quelle image est ton installation ... )
@+
la première photo est celle du 714 le raccord noir d'arriver de gasoil du la PI, évidement la seconde est celle de mon montage 'origine
Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 08 avr. 2013, 05:49
par blacksamourai
Pour ne pas pourrir le fofo je continu ici.
Alors en enlevant la culasse '(c'est du sport moteur en place) je voie dans le trou a gauche cette petite barrette métallique est ce normal ? pas sur
Et j'ai enfin la fuite a l’échappement, un joint totalement explosé qui a mon avis n'a pas était remplacer lors de la dernière dépose de la culasse
Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 08 avr. 2013, 14:12
par pub2n
Désolé du retard, pas vu ta réponse

Le refroidissement du turbo n'est pas fonction du type moteur mais de l'année . Les 2 types de refroidissement existent sur les G8T 714, 716, 740 et 760

Le pastillage, c'est "le bouchage de trous" de la culasse par des pastilles à rentrer en force ... un exemple : l'échange strandart des culasses des moteurs suscités est la même référence avec un sachet de pastilles métalliques (une sorte de cuvette) . Tu bouches les trous en fonction de ta culasse d'origine

Pour ta tige, c'est un obturateur à placer dans le bas moteur, il existe bien et apparait dans les éclatés

mais pas à cet endroit ... le trou que tu montres est censé être pour un pion de centrage ...
Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 08 avr. 2013, 20:40
par blacksamourai
Merci pub pour les précision sur le pastillage.
La culasse ne présente pas de fissure apparente et le joint de culasse était "bon".
La culasse était serré a l'arrache, si ça me prend trop la tête je vais finir avec le 714 et mon turbo refroidit par eau.
Pour le tube dit "obturateur de circuit" il n'est effectivement pas a sa place, en rouge le lieu ou elle devrai être et en vert le pion de centrage qui devrai être au nombre de deux mais bizarrement je n'en est qu'un seul.
Et la vanne egr sera purement et simplement supprimé par obturation sur le collecteur d'admission et d’échappement.
Voila demain je serai si la culasse et encore viable mais j'ai un gros doute.
Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 09 avr. 2013, 22:05
par blacksamourai
Petite news,
La culasse etant fissuré en interne, je vais tomber le 714 pour prendre les pieces dont j'ai besoin.
la suite au remontage.
Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 09 avr. 2013, 23:24
par pub2n
Merci de ce retour tout de même

Tu sais dans quel coin est elle fissurée

Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 10 avr. 2013, 05:19
par blacksamourai
pub2n a écrit :Tu sais dans quel coin est elle fissurée

Nan je ne sais pas et je n'est même pas demandé

, reste a récupérer tous se que je peu dessus pour me faire de l'avance au cas ou

Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 15 avr. 2013, 05:35
par blacksamourai
Suite des événement
La "nouvelle" culasse est en place c'est lourd avec le turbo en place reste le collecteur d'admission le tuyaux d'injecteurs et plein de petite chose a droite a gauche.
J'ai virer l'EGR comme je l'avais dit plus haut sur la photo c'est le collecteur échappement j'ai était obliger de conserver les 2 long tige fileter qui sont bien bloquer puis j'ai mis 2 entretoise et 2 écrous qui vienne de l'autre collecteur d’échappement puis pâte spéciale turbo, au remontage je me ferais moins ch*er.
Bon maintenant une questions aux experts, l'arbre a came ma l'air un peu usée non
J'ai commencer a modifier le systeme d'alimentation et de retour de gasoil par un modele a poire plus porte filtre mais je me retrouve avec la prise de la sonde d'eau dans le gasoil qui pendouille.
Est ce que sur le 714 cette prise ce cache ailleurs
Et comme je le savais l'axe du turbo a un poil de jeu d’où le faite que la durite est huileuse.
J’espère tous finir ce soir ou demain soir mais avec le taf c'est moins sur.

Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 15 avr. 2013, 08:00
par pontiac
Salut,
blacksamourai a écrit :
Bon maintenant une questions aux experts, l'arbre a came ma l'air un peu usée non
CAM00100.jpg
CAM00101.jpg
Même carrément usé
Évite de le remonter... tu pourrais le regretter plus tard...
Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 15 avr. 2013, 17:02
par blacksamourai
Merci pour ta réponse mais je n'est pas le choix, les finances ne suive pas en se moment sa ferai l'affaire pour le moment a moins que tu ne m'en offre un bien sur

Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 15 avr. 2013, 18:13
par pontiac
blacksamourai a écrit :Merci pour ta réponse mais je n'est pas le choix, les finances ne suive pas en se moment sa ferai l'affaire pour le moment a moins que tu ne m'en offre un bien sur

Bah celui que je suis en train de recycler est pas en meilleur état !
Pas mal de trucs ont étaient changés dessus mais le moteur lui même est "stock"... 387000Km !
inutile de te faire une photo... même état d'usure ( voir un peu plus ! )...
Par contre au passage... regarde bien ( de prés ) l’état de la poulie d'AAC...
Sur les 8 amortisseurs caoutchouc, sur la mienne 3 sont fissurés ! ( pas forcement visible au 1° coup d’œil ! )
Re: Differences de pieces entre 2.2dt + problemes
Publié : 16 avr. 2013, 05:56
par blacksamourai
Les amortisseurs sont nickel c'est déjà sa.
Sinon j'ai remonter la distri hier soir qui au passage était décaler d'une dent a la pompe d'injection et au vilebrequin.
La suite se soir et j’espère la remise en route.