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carburateur ph1 et ph 2

Publié : 06 avr. 2013, 21:24
par orval56
bonjour,

quelles sont les diffrénces de de branchement d'un carbu phase 1 (J6R 234) et un phase 2 (J6R 734)

poirquoi ne pas pouvoir les intervertir ?

exemple phase 2

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

merci

Re: carburateur ph1 et ph 2

Publié : 07 avr. 2013, 09:49
par pontiac
Salut,

Tu peux monter un "32 40" à la place d'un " 28 36" !..

Tu passe ainsi de 103 a 109cv... et conso en hausse !

Par contre celui d'annonce... a oublier !

Pas fait pour l'Espace :!:

Re: carburateur ph1 et ph 2

Publié : 07 avr. 2013, 12:45
par orval56
pontiac a écrit :Salut,

Tu peux monter un "32 40" à la place d'un " 28 36" !..

Tu passe ainsi de 103 a 109cv... et conso en hausse !

Par contre celui d'annonce... a oublier !

Pas fait pour l'Espace :!:
actuellement, mon carbu d'origine (J6R 234 - 200.000 km) me pose soucis. c'est un 32 dara 40 avec deux corps de 26/26

difficulté pour la mise en route...sur 2 cylindres, en tremblant, pas moyen d'accélérer, pas de puissance, puis 3 et 4 cylindres et enfin, ça tourne "presque" normalement.
je dis presque parce que les graviers sont "noirs" comme du charbon, ainsi que les bougies.

impossible de régler via la vis de richesse.

controle avec la bougie colortune (efficace), mais orange, donc mal réglé et pas moyen de revenir sur une flamme bleue au ralenti.

j'ai donc remis celui de r20 TX
32 36 dara6 100

j'ai essayé avant le 28 36 dara 0 de mon ex phase 2 (carbu origine) mais ratatouille

Re: carburateur ph1 et ph 2

Publié : 07 avr. 2013, 13:05
par pontiac
...

Je pencherai plus pour un problème de gicleurs !

Si en plus flamme orange... c'est pas le carbu mais l'allumage qui est à revoir... ( calage, état de la tête, fils,... )

Re: carburateur ph1 et ph 2

Publié : 07 avr. 2013, 18:11
par orval56
bon le carbu 20 TX, est nickel.
belle flamme bleue pour le ralenti (ça exclut au moins l'allumage, bougies neuves
mais mélange un peu trop pauvre, électrode blanche.

je vais essayer par petits pas : + 1/4 t de la vis de richesse

Re: carburateur ph1 et ph 2

Publié : 08 avr. 2013, 21:59
par orval56
bon, petit réglage à l'aveuglette :

j'ai réussi à remettre le starter et il fonctionne (du moins, il se coupe par la suite)

bougie, belle couleur crème.

reste encore un petit trou à l'accélération, mais quand le 2ème corps se met en route, ça tire (après 2500 t/m)