Remplacement Courroie d'accessoire et/ou Damper ?
Publié : 10 avr. 2013, 11:38
Bonjour à toutes et tous
Je vais faire mon boulet moyen car je me pose plusieurs questions
Si je dois changer ma courroie d’accessoire parce que le tendeur est usé je ne suis pas obligé de faire la distribution celle-ci a été faite il y a moins 10000 kms ?
J’ai un bruit rauque et un sifflement qui me laisse présager d’un souci de ce côté-là.
J’en profiterai pour vérifier l’état de l’AAC et de la DAMPER
Quelles précautions dois-je prendre si je remplace la DAMPER "préventivement"
Je vois ici et là qu’il faudra caler la distribution pour remplacer la DAMPER….pourquoi ? Lorsqu’elle lâche bien souvent elle provoque un décalage de la distribution…pourquoi ?
Voilà c’est confus mais c’est une opération sérieuse qui ne laisse pas de place à l’improvisation ni à l’a peu près.
Merci d’avance à celles et ceux qui prêteront attention à ce message
Cordialement
Je vais faire mon boulet moyen car je me pose plusieurs questions
Si je dois changer ma courroie d’accessoire parce que le tendeur est usé je ne suis pas obligé de faire la distribution celle-ci a été faite il y a moins 10000 kms ?
J’ai un bruit rauque et un sifflement qui me laisse présager d’un souci de ce côté-là.
J’en profiterai pour vérifier l’état de l’AAC et de la DAMPER
Quelles précautions dois-je prendre si je remplace la DAMPER "préventivement"
Je vois ici et là qu’il faudra caler la distribution pour remplacer la DAMPER….pourquoi ? Lorsqu’elle lâche bien souvent elle provoque un décalage de la distribution…pourquoi ?
Voilà c’est confus mais c’est une opération sérieuse qui ne laisse pas de place à l’improvisation ni à l’a peu près.
Merci d’avance à celles et ceux qui prêteront attention à ce message
Cordialement