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premiere distribution 2.0 16v

Publié : 11 avr. 2013, 23:12
par ypyann
bonsoir
j ai tape distribution 2.0 16 v dans le moteur de recherche, j ai eu 410 sujets sur 17 pages, mais pas ce que je voulais savoir...
mon copain qui me faisait habituellement la mecanique sur mon ancien espace n etant pas dispo avant un moment,je vais amener mon nouvel espace chez renault, car mon moteur n a que 81000 km, mais 8 ans dans deux mois...
donc voila le tempsde la premiere distribution arrive.
je vais donc en profite pour faire changer le kit courroie d accessoire, mais y a t il autre chose a prevoir?(galet (autre qu accessoires, pompea eau?(c est sur les dci ca non?))je vais aller chez un agent renault ou j ai mes habitudes, mais je voudrais pas non plus qu il me fassent des choses inutiles, et qu il n oublie pas non plus les "presques indispensables"
j ai a peu pres le meme bruit au ralenti (poulie de dephasage a priori) que sur mon ancien, qui lui avait 244000km... est ce indispensable de changer cette fameuse poulie? je la ferai bien attendre encore 5 ans,vu ce que je roule, je ne vais faire que 60000 km ...
voila donc en resume, qu y a t il a faire a la premiere distrib?
merci

Re: premiere distribution 2.0 16v

Publié : 11 avr. 2013, 23:56
par anciensafraniste
Bonsoir

Tu es bien en retard pour ta 1 ere distribution ...............au niveau des km tu es dans la norme mais pas au niveau années .........

C'est maxi 5 ans !!!

Alain :wink:

Re: premiere distribution 2.0 16v

Publié : 12 avr. 2013, 08:49
par obobo
sur les Dci la pompe à eau est sur la cascade de pignon donc on ne la change pas avec la courroie de distrib

Re: premiere distribution 2.0 16v

Publié : 12 avr. 2013, 08:58
par EAime
Bonjour,

+ 1 avec Alain, tu joues à la roulette russe avec ta distri (très surpris, d'ailleurs, que tu l'ais acheté -recemment, si je ne me trompe- dans cet état)

- 1 avec obobo, c'est un F4R, avec pompe à eau indépendante. Si elle ne fuit pas, je ne vois pas l'utilité de la changer !
La mienne en est à sa 3ème distri, et a 236000 km, toujours d'origine. :wink:

Re: premiere distribution 2.0 16v

Publié : 12 avr. 2013, 09:22
par chgreg59
bonjour,
perso je changerait la poulie de dephasage meme avec peu de kms
tot ou tard elle fera des siennes

Re: premiere distribution 2.0 16v

Publié : 12 avr. 2013, 16:58
par ypyann
EAime a écrit :Bonjour,

+ 1 avec Alain, tu joues à la roulette russe avec ta distri (très surpris, d'ailleurs, que tu l'ais acheté -recemment, si je ne me trompe- dans cet état)

- 1 avec obobo, c'est un F4R, avec pompe à eau indépendante. Si elle ne fuit pas, je ne vois pas l'utilité de la changer !
La mienne en est à sa 3ème distri, et a 236000 km, toujours d'origine. :wink:

oui il y a un mois maintenant que je l ai, et je savais que la distribution etait a faire, mais au prix ou je l ai eu, je ne voulais pas passer a cote!!1800€ avec un moteur de 80000 km et plein d autres choses recente, a part la distrib donc, ca me parraissait pas chere.
merci pour la pompe a eau, a priori y a pas de fuite, donc je vais la garder!

Re: premiere distribution 2.0 16v

Publié : 13 avr. 2013, 10:48
par PeteTheCoyote
Bonjour,

+1 avec ce qui a été dit :
1/ pompe à eau : pas indispensable si pas de fuite (à chaque fois, ils ont essayés de me la faire changer), et du coup elle est d'origine sur mon Vaisseau.
2/ pour la poulie de déphasage (pièce autour de 200 euros), fais là : moi je l'ai faite 1,5 an après ma distribution => il faut refaire la distri complètement :evil: . De plus, si la poulie lâche, c'est salade de soupapes ... il y a un sujet là-dessus ("autopsie d'une poulie de déphasage").

Et ne tarde pas : ma première courroie cassée, c'était sur une R11 à 86 000 km et 5 ans, pour une préconisation de 90 000 km et 4 ans :( => l'âge est souvent pire que le nombre de kilomètre !

A+
Pete

Re: premiere distribution 2.0 16v

Publié : 13 avr. 2013, 10:56
par EAime
ypyann a écrit :
EAime a écrit :Bonjour,

+ 1 avec Alain, tu joues à la roulette russe avec ta distri (très surpris, d'ailleurs, que tu l'ais acheté -recemment, si je ne me trompe- dans cet état)

- 1 avec obobo, c'est un F4R, avec pompe à eau indépendante. Si elle ne fuit pas, je ne vois pas l'utilité de la changer !
La mienne en est à sa 3ème distri, et a 236000 km, toujours d'origine. :wink:

oui il y a un mois maintenant que je l ai, et je savais que la distribution etait a faire, mais au prix ou je l ai eu, je ne voulais pas passer a cote!!1800€ avec un moteur de 80000 km et plein d autres choses recente, a part la distrib donc, ca me parraissait pas chere.
merci pour la pompe a eau, a priori y a pas de fuite, donc je vais la garder!

Profites-en pour faire faire une vidange de boite... :wink:

Re: premiere distribution 2.0 16v

Publié : 13 avr. 2013, 17:01
par ypyann
le convertisseur a ete change et la boite vidangee il y a 25000 km, est ce vraiment necessaire?
ca ne pourrait surement pas lui faire de mal remarque, ce matin, elle a fait un grand a coup, est restee a priori en 3ieme, j ai coupe le contact, et tout et reparti normalement.
une histoire d electrovanne je pense, tu m avait donne la piste du poste de je ne sais plus qui qui parlait de ce probleme, car j avais poste un message la semaine derniere, ca me l avait deja fait une fois

Re: premiere distribution 2.0 16v

Publié : 16 avr. 2013, 19:54
par ypyann
bon ben voila, espace depose chez renault ce soir, au programme, les courroies de distribution et d accessoire, vidange de la boite auto,(il m a dit qu il avait deja fait, faut faire chauffer, etc etc, c est de l huile rouge, comme pour la direction assistee(mais je suis moins sur la...)), et je lui ai fait ecouter le bruit, qui d apres le forum est la poulie de dephasage, la par contre il avait plutot l air intrigue, de ce bruit, et que je lui parle de cette poulie, on verra bien ce qu il trouve.