[résolu]Lecteur de carte entraine un tableau de bord noir ?
Publié : 18 avr. 2013, 10:44
Bonjour,
Depuis quelques semaines, avec notre espace 4 de 2004 et 135000 km, nous avions des soucis de carte d'ouverture (nous n'en avons qu'une, il était prévu de la remplacer mais des soucis budgétaires prioritaires + le fait que ça marchait quand même ont fait que nous avons laissé trainer), vraisemblablement une petite soudure dedans qui avait lâché, il fallait souvent le tordre un peu pour ouvrir ou fermer la porte. Puis, parfois, elle ne semblait pas être reconnue dans le lecteur, mais au bout de 2-3 essais, c'était bon. J'ai remarqué aussi que parfois, le totaliseur partiel de km se remettait à zéro.
Dimanche dernier, alors que je roulais tranquillement, PLOUF, tout s'éteint au tableau de bord Je m’arrête, stoppe la voiture, la re-démarre et rien... Je sors alors ma botte secrète à la Fonzie, le bon vieux coup de poing et l'éclairage revient .. pour quelques secondes seulement...
Le lendemain, rebelotte, sauf qu'en plus, j'ai du mettre la carte une bonne 50aine de fois pour démarrer. Recherche sur internet, et oh stupeur, il semblerait que ce problème soit hyper fréquent, bien connu de tous les malheureux proprio d'espace 4 Le mot d'ordre général sur tous les forums est "n'allez pas chez Renault, ils vont tout changer pour 1200 € alors qu'on peut le bricoler, sous réserve de savoir refaire des soudures cms !". Je prends RV dans un garage AD spécialisé en électronique.Il a galéré pour que le lecteur reconnaisse la carte et après avoir fait des tests, pour lui, tout est du au lecteur de carte qui serait HS. il va en récupérer un aujourd'hui pour tester si ça marche...
Pensez-vous que le lecteur de carte puisse entraîner un tableau de bord qui s'éteint ? A priori, je ne vois pas le lien, mais l'électronique et moi...
Merci si possible de m'éclairer, que je sois un peu au courant quand le garagiste me rappellera pour me donner son verdict et surtout son devis (j'ai horreur de ne pas être en mesure de vérifier si oui ou non on me raconte des mensonges justes pour le plaisir de faire grossir la facture, ce qui arrive malheureusement souvent dans les garages)
Depuis quelques semaines, avec notre espace 4 de 2004 et 135000 km, nous avions des soucis de carte d'ouverture (nous n'en avons qu'une, il était prévu de la remplacer mais des soucis budgétaires prioritaires + le fait que ça marchait quand même ont fait que nous avons laissé trainer), vraisemblablement une petite soudure dedans qui avait lâché, il fallait souvent le tordre un peu pour ouvrir ou fermer la porte. Puis, parfois, elle ne semblait pas être reconnue dans le lecteur, mais au bout de 2-3 essais, c'était bon. J'ai remarqué aussi que parfois, le totaliseur partiel de km se remettait à zéro.
Dimanche dernier, alors que je roulais tranquillement, PLOUF, tout s'éteint au tableau de bord Je m’arrête, stoppe la voiture, la re-démarre et rien... Je sors alors ma botte secrète à la Fonzie, le bon vieux coup de poing et l'éclairage revient .. pour quelques secondes seulement...
Le lendemain, rebelotte, sauf qu'en plus, j'ai du mettre la carte une bonne 50aine de fois pour démarrer. Recherche sur internet, et oh stupeur, il semblerait que ce problème soit hyper fréquent, bien connu de tous les malheureux proprio d'espace 4 Le mot d'ordre général sur tous les forums est "n'allez pas chez Renault, ils vont tout changer pour 1200 € alors qu'on peut le bricoler, sous réserve de savoir refaire des soudures cms !". Je prends RV dans un garage AD spécialisé en électronique.Il a galéré pour que le lecteur reconnaisse la carte et après avoir fait des tests, pour lui, tout est du au lecteur de carte qui serait HS. il va en récupérer un aujourd'hui pour tester si ça marche...
Pensez-vous que le lecteur de carte puisse entraîner un tableau de bord qui s'éteint ? A priori, je ne vois pas le lien, mais l'électronique et moi...
Merci si possible de m'éclairer, que je sois un peu au courant quand le garagiste me rappellera pour me donner son verdict et surtout son devis (j'ai horreur de ne pas être en mesure de vérifier si oui ou non on me raconte des mensonges justes pour le plaisir de faire grossir la facture, ce qui arrive malheureusement souvent dans les garages)