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Entretien perso d'un IV 2.0 T
Publié : 19 avr. 2013, 18:36
par titidilitti
Bonjour,
Depuis décembre j'ai un Espace IV 2.0T privilège (équipé option ++) de décembre 2006, et je compte faire l'entretien courant par moi-même.
Je viens d'ailleurs de faire la première vidange de la bête.
Comme il n'y a pas de RT sur se modèle j'ai glané les infos sur le forum et ça c'est bien passé.
Les filtres ne pauseront pas de problèmes, le FA est difficile à dégager mais en y allant tranquille ça le fait.
J'ai regardé les bougies, je me tâte pour les changer (73.000km) et l'écart était de 1,2mm.
Je n'est pas trouvé la valeur normale de l'écart aussi si quelqu'un à les infos là-dessus, je suis preneur.
Titi
Re: Entretien perso d'un IV 2.0 T
Publié : 20 avr. 2013, 12:53
par Outlander 68
Salut
Tout dépendra des bougies actuellement montées bougies stock ou déjà changé par une autre référence (marque et/ou performance)...
En générale le remplacemnt des bougies d'allumage ce fait aux alentours de 60.000 km (comme le FA,que tu précises
)
Donc d'origine sur les série F4R 7XX (760,794,796...) serront montées des
NGK Platinum PFR6G-9 avec un écartement d'origine de
0.9 mm
Chez d'autres par exemple
BERU l'écartement sera de 1.1 mm.
Et voiçi une alternative toujours chez NGK mais cette fois avec revêtement Iridium
BKR6EIX-P.
Bon montage
Re: Entretien perso d'un IV 2.0 T
Publié : 20 avr. 2013, 17:26
par titidilitti
Merci,
Ce sont les NGK d'origine qui sont montées, j'ai relu mes docs, effectivement remplacement à 60.000 km.
J'ai commandé les bougies comme ça sera nickel pour 800km du WE prochain
...
En tout cas les bougies que j'avais examiné étaient propres, l'écart trop important ne gênant, a priori, pas le démarrage et les performances.
A bientôt avec quelques photos
Re: Entretien perso d'un IV 2.0 T
Publié : 28 avr. 2013, 18:49
par titidilitti
Bien, remplacement des bougies fait sans problèmes.
Je joins un petit tuto pdf pour qui voudra s'en servir.
Titi
Re: Entretien perso d'un IV 2.0 T
Publié : 28 avr. 2013, 20:13
par Outlander 68
Salut
Chapeau le TUTO claire et lisible (photos,commentaire et référence)...c'est excellent
Si je peut me permettre,si tu as les moyens de nous les communiquer,si c'est possible :
-Les consommations avant/après ces changements (filtres/bougies/vidange)
C'est un moteur modern,moins succeptible je sais,mais il serrait interessant de savoir si tu as remarqué des différences sur tes parcours habituels,après opérations.
La difference ne doit pas être énorme,à mon avis...mais comme il n'y a pas de petites économies (carburants et démarrage améliorés) un gain minime reste un gain,profitant ainsi au porte monnaie et à la santé du moteur.
Très bien fait titidilitti
Re: Entretien perso d'un IV 2.0 T
Publié : 28 avr. 2013, 20:52
par titidilitti
Merci
J'ai pas fait beaucoup de trajets avec, donc je n'est pas beaucoup de chiffres à donner.
Je devais être à 10 l / 100 km en février pour un aller-retour Val-d'Oise - Cantal.
Depuis, j'ai fait la vidange, remplacé les filtres à air et habitacle et les bougies.
Là, un aller Val-d'Oise - Hérault 9,45 l / 100 km en étant sur l'autoroute à 130 avec régulateur.
A affiner avec le retour, car problème de bouchon en Auvergne (tempête de neige !
) et au viaduc de Millau.