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Problème centralisation porte et générale
Publié : 21 avr. 2013, 17:57
par jeffdunkerque
Bonjour,
Le sujet a peut-être déjà été abordé et dans ce cas c'est que je n'ai pas assez cherché, je m'en excuse par avance

.
Voici mon problème (a moins qu'il y en ai 2)
Le plip de ma clé ne fonctionne plus (la led s'allume), je pense a ce cas a un problème de synchro (télécommande IR)
Cependant ce qui me fait douter et elle est la la venue ici, c'est que lorsque j'appuie sur le bouton intérieur tout se ferme sauf la porte conducteur que je dois fermer avec la clé, de même, si j'ouvre ou ferme le véhicule a la clé, pas de centralisation.
Est-ce que cela peut être un problème de synchro quand même ou autre chose ?
En vous remerciant par avance de votre aide
(Pour info je n'aurai mon espace que ce mardi 23.04, mais ce défaut m'a été expliqué et montré par le proprio actuel)
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 21 avr. 2013, 18:04
par anciensafraniste
bonjour
maladie bien connue .................le moteur de centralisation de ta porte conducteur doit etre hs !!!
Alain

Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 21 avr. 2013, 18:09
par jeffdunkerque
Je te remercie Alain, (j'avais également une option sur ce choix lol) mais le moteur HS, empêche la centralisation a la clé ou la clé c'est juste au niveau de la Synchro ?
En te remerciant pour ta réponse
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 21 avr. 2013, 18:13
par KevSpace08
Bonjour,
Pour ce qui est de ta porte conducteur, tout comme anciensafraniste, moteur centralisation Hs ! (quand tu tourne la clés pour fermer (porte conducteur) ne fonctionnant pas et meme au plafonnier

)
cepedant pour ta Plip IR change voir les piles et nettoye le dès que tu l'aura

(j'ai eu pareil avec ma plip IR , j'ai changer les piles tout est revenu

) tu peux trouver les pile dans les centre commerciaux
Donc change ton moteur centralisation ,remets des piles sur ta plip IR et essaye tu nous redira quoi tantot

Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 21 avr. 2013, 18:17
par jeffdunkerque
ok, pour le plip, je fais celà dès que j'ai la voiture (en même temps la seconde clé ne s'allume plus), donc changement des piles sur les 2 clés, synchro (surtout pour la seconde qui ne s'allume plus depuis longtemps je pense).
Et dans quelques temps (pas de suite parce qu'après l'achat de l'espace et de la cg plus de sous lol), je regarde pour un moteur.
Merci de votre aide, je reviendrai vers vous pour vous donner la suite de ces soucis, le premier étant rapide a régler.
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 21 avr. 2013, 19:37
par franc
Tu peux aussi une fois démonter ouvrir le moteur (le boitier plastique est collé mais en forçant un peu on arrive à l'ouvrir sans casse) le nettoyer, huiler et le remonter et recoller le boitier.
C'est ce que j'ai fais pour mon moteur côté conducteur cet hivers, et depuis il refonctionne parfaitement.
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 21 avr. 2013, 19:40
par jeffdunkerque
Je te remercie, je vais essayer cela en premier. De toute façon, s'il est HS je risque rien a essayer.
Je vais également regarder le faisceau dans la porte
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 21 avr. 2013, 19:45
par KevSpace08
jeffdunkerque a écrit :Je te remercie, je vais essayer cela en premier. De toute façon, s'il est HS je risque rien a essayer.
Je vais également regarder le faisceau dans la porte
Oui regarde bien en premier (avant de démonter le moteur centralisation) l'entre porte ou les fils passe dans le caoutchouc

souvent des fils de sectionné ou coupé

Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 22 avr. 2013, 16:37
par pub2n
KevSpace08 a écrit :jeffdunkerque a écrit :Je te remercie, je vais essayer cela en premier. De toute façon, s'il est HS je risque rien a essayer.
Je vais également regarder le faisceau dans la porte
Oui regarde bien en premier (avant de démonter le moteur centralisation) l'entre porte ou les fils passe dans le caoutchouc

souvent des fils de sectionné ou coupé

+1 ... c'est bien moins cher et plus simple à vérifier ... et 90 % des pannes viennent de là , tous constructeurs confondus

Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 23 avr. 2013, 20:43
par jeffdunkerque
Hello, hello,
Me voilà, ça y est, l'espace est là, mais (ben oui il y a un mais), ce n'est pas une commande infrarouge, c'est une commande à fréquence, comment syncrhonise t-on celle-ci (le capteur infrarouge que j'avais vu était celui de la télécommande de l'autoradio d'origine.
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 23 avr. 2013, 23:38
par grostoto
salut
de mémoire, il faut se mettre dans la voiture, appuyer sur vérouillage (le bouton manuel) et rester appuyer jusqu'a ce que la led tableau de bord clignote, puis relacher.
tu peux alors activer ta télécommande (toutes celles que tu veux apprendre.
quand le led ne clignote plus, alors cela doit fonctionner
(c'est de mémoire).

Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 24 avr. 2013, 08:26
par jeffdunkerque
Merci, je vais essayer cela.
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 24 avr. 2013, 10:38
par jeffdunkerque
Bon, et bien, je viens de tester plusieurs manip et RAS, aucune réponse de ma cl, je crois bien que c'est le boitier de centralisation qui est dans le sac, a moins qu'il ne soit relié au moteur de la porte conducteur, ce qui expliquerai la double panne.....
Si quelqu'un sait où est ce boitier, que j'y jette mon oeil, cet après midi, je vais regarder au niveau des fusible... on ne sait jamais lol...
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 24 avr. 2013, 12:41
par miki-61
bonjour ,oui de mémoire
sur les anciennes centralisation IR on avait les 2 moteurs avant en maître
par contre sur les plu récentes par fréquence ton moteur coté conducteur seul est en maître sur le circuit (c'est lui qui sert d’interrupteur à impulsion )donc si il est HS plus de centralisation

Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 24 avr. 2013, 13:01
par jeffdunkerque
Ok, donc même en tentant un synchro, impossible si moteur HS, donc je retourne côté moteur, j'irai voir cette semaine quel modèle de moteur c'est pour pouvoir acheter le bon; (en fouillant sur le net, il semblerai qu'il y ai 2 type de moteurs)...
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 24 avr. 2013, 14:00
par pub2n
Il n'y a pas de générateur d'impulsion dans une porte avant de III. La serrure à clé n'ouvre que la porte chauffeur

La centralisation gère les 6 ou 7 serrures en même temps sur le III , pas de distinctions de serrure par ouvrant.
La manip du plafonnier est valable pour une re synchronisation d'une clé déja inscrite , et on ne peut qu'inscrire que deux clés .
@+

Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 24 avr. 2013, 15:41
par jeffdunkerque
Hello, un maître mot : le persevérance....
En effet, le proprio m'a appelé ce jour : il a retrouvé la seconde clé...
Je m'en vais la chercher, et évidemment, ça marche pas

Pas grave, je re tente une synchro et là magie ça marche (pour combien de temps je sais pas), mais tout est fermé (même la porte chauffeur), bon ok, j'ai démonté ma porte, touché les fils etc etc, sans rien démonter, puis j'ai remonté la porte, alors est-ce un hasard ou pas....
Le principal c'est que ce souci soit résolu (pour le moment), au pire, je reviens sur cette page.
Maintenant, je dois résoudre un second problème, ma marche arrière ne s'allume pas , soit le fusible soit un contacteur. j'ai également les lumières de l’habitacle qui ne s'allument pas lorsque j'ouvre la porte, j'ai inversé avec la porte passager et idem.........

, mais c'est nouveau soucis vont faire le sujet d'un autre post si je ne trouve pas de solution....)
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 25 avr. 2013, 09:17
par jeffdunkerque
Bon et bien me revoilà....
Hier soir, j'ai tenté d'ouvrir l'Espace avec la télécommande (logique puisque elle l'avait fermée) et bien rien , de nouveau désynchronisée.....
Donc j'ai de nouveau besoin de votre aide....
Bon on sait maintenant que mon moteur de porte fonctionne, par ailleur (a vérifier) j'ai également lu que la clé n'ouvrai que la porte conducteur, ce qui était donc logique..
Donc maintenant, sachant que j'ai réussi a synchronisée une clé sur les 2 (c'est déjà pas mal), mais qu'elle se désynchronise au bout d'un certain temp, est-ce un problème avec les clé, les piles ou le boitier ?
Si vous avez dés réponse a m'apporter...
Je vous remercie par avance.......;
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 25 avr. 2013, 21:41
par jeffdunkerque
Hello, hello me revoilou...
Bon, tout a l'heure, je retourne à l'Espace et là, la télécommande que j'avais réussi a synchroniser hier, fonctionne a nouveau... Pas drôle....
Bon, je vais chercher des piles, je change les 2 télécommandes et là, celle que je croyait non synchronisée fonctionne.
Bon et bien c'était les piles, (en même temps, lorsque j'ai mis les piles, j'ai de suite vu une différence de tension dans la led de la clé).
Bon j'ai donc cherché compliqué là où c'était simple, je vous remercie encore de votre aide et m'excuse de vous avoir dérangé pour si peu.....
Quoi que, j'ai toujours un souci lol sur la centralisation évidemment (sinon, j'aurais ouvert un nouveau post)
Hier, lorsque j'ai synchronisé ma télécommande, mes clignotants s'allumaient en même temps, mais aujourd'hui, pas de clignotants, la fermeture et l'ouverture se font, j'ai tenté de synchroniser a nouveau les clé mais rien, est-ce moi qui ai halluciné hier ou est-ce possible ??
Si cela est possible, comment faire pour que les clignotants s'allument à la fermeture ou l'ouverture ?
Par avance merci de votre aide
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 25 avr. 2013, 22:00
par pub2n
Bonjour
Ils ne clignotent que si toutes les portes sont fermées lors du verrouillage .
Si pas d'allumage donc, une des portes n'est pas fermée ou considérée comme telle

Le grand classique vient du hayon ou de la lunette arrière ouvrante

@+
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 25 avr. 2013, 22:07
par jeffdunkerque
Ok, merci, je vais vérifier cela tout a l'heure ou demain, et je viendrai vous tenir informer. Je vais ouvrir tout, e nsuite, tout refermer, puis je verrai bien (actuellement le véhicule est totalement fermé mais en effet, si un contacteur est defectueux), cela peut-il provenir d'un contacteur de porte cassé ? car mon contacteur passager est HS, je n'ai plus la petite tige, elle s'est barré hier. Ce qui expliquerai que mon plafonnier reste allumé.
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 25 avr. 2013, 22:10
par pub2n
Ne cherche pas plus loin, le coupable est surement là

Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 25 avr. 2013, 22:17
par jeffdunkerque
ok, merci, demain direction la casse pour trouver un rechange, je reviendrai vous tenir informé (au cas où j'ai pas le temps demain, j'irai la semaine prochaine.
De toutes façon, je vous tiens au jus...
Merci a toutes et a tous.
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 25 avr. 2013, 23:13
par miki-61
pub2n a écrit :Il n'y a pas de générateur d'impulsion dans une porte avant de III. La serrure à clé n'ouvre que la porte chauffeur

La centralisation gère les 6 ou 7 serrures en même temps sur le III , pas de distinctions de serrure par ouvrant.
La manip du plafonnier est valable pour une re synchronisation d'une clé déja inscrite , et on ne peut qu'inscrire que deux clés .
@+


autant pour moi. il me semblais bien pourtant[schild=5,1,000000,C0C0C0]dsl[/schild]
Re: Problème centralisation porte et générale
Publié : 26 avr. 2013, 11:38
par jeffdunkerque
Hello, Hello, me re voilà.
Bon j'ai appelé les différentes casse autour de chez moi et pas de bol, aucun n'a de contacteur.....
Du coup j'ai retiré le contacteur de porte qui était HS, et là les clignotants, s'allument au vérouillage et dévérouillage....
Donc on peut dire que mon problème est désormais résolu.
Merci a toutes et a tous pour votre aide......