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baisse de tension

Publié : 27 avr. 2013, 12:49
par prv71
Bonjour :)

comme vous le savez j'ai acquis un espace II de 1994 début de mois. Je ne m'en plein pas mais j'ai un problème assez étrange a résoudre j'explique :

quand je met le contact pour écouté la radio ou relevé les vitre, j'ai des baisse de tension, sa fait clignoté le poste, les plafonniers et les voyants de tableau de bord.

je me suis dit la batterie est surement naze, j'en m'est une autre de 70A. Le problème persiste.

Par contre quand le moteur tourne le problème disparait même la nuits avec les feux.

pour info la batterie que j'ai installé a été acheté neuve il y a 6 mois et elle était sur ma renault 25 TDX

Des idée??? j'ai fait une recherche mais je n'est pas trouvé de problème similaire au mien.

merci d'avance :D

Re: baisse de tension

Publié : 27 avr. 2013, 17:05
par Mopral
> prise de tension a la batterie et sur la platine fusible avec juste contact ou pré contact... surement la platine fusible encore.

Re: baisse de tension

Publié : 27 avr. 2013, 17:15
par marcnl06
Sans doute... examiner la platine et les connecteurs. (Peut etre les boulons du gros fusible général aussi,derriere la batterie)
a+

baisse de tension

Publié : 27 avr. 2013, 17:19
par julien.b59
Salut,

Vérifié aussi que les cosses de batterie ne soit pas oxidé et bien graissé ;)

Re: baisse de tension

Publié : 27 avr. 2013, 17:55
par prv71
Merci a vous je vais aller voir les cosse de la platine :)

Re: baisse de tension

Publié : 28 avr. 2013, 14:35
par prv71
Bonjour,

Je vient d'aller vérifier les point indiqué.

boulon du porte fusible bien serré.

Toute les prise de la platine sont intacte ainsi que la platine. rien est fondu ni cramé.

Re: baisse de tension

Publié : 28 avr. 2013, 17:41
par prv71
D'autre piste a explorer??? :)

Re: baisse de tension

Publié : 28 avr. 2013, 17:44
par espace 51
bien vérifier les point de masse, même celle du moteur au châssis.

Re: baisse de tension

Publié : 28 avr. 2013, 21:31
par prv71
merci je vais vérifié sa quand il ferra meilleurs :)

Re: baisse de tension

Publié : 29 avr. 2013, 15:13
par prv71
J'ai vérifié les masse tout est en ordre.

quand je met la 2ème vitesse on entend bien le relais collé.

sans le manuel renault c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :evil:

Re: baisse de tension

Publié : 29 avr. 2013, 15:34
par pat 02
un copain a eu le même souci et c’était la batterie

mais la tu dit que ta mis une autre et c'est pareille

essaye une 3eme pour voir :roll:

Re: baisse de tension

Publié : 29 avr. 2013, 16:04
par prv71
pat 02 a écrit :un copain a eu le même souci et c’était la batterie

mais la tu dit que ta mis une autre et c'est pareille

essaye une 3eme pour voir :roll:

admettons, je vais en mettre une autre :mrgreen:

Re: baisse de tension

Publié : 02 mai 2013, 07:07
par Leroydec
Bonjour

Juste une question: tu as ce pb seulement quand tu mets le contact pour relever les vitres moteur arrèté; as tu essayé d'attendre avant de faire quoi que ce soit que ton voyant de prechauffage se soit éteint ?
(Si pb de tension le contact bilame dans le boitier de préchauffage a du mal à coller !)
Vérifie aussi que les cosses de batterie ne soient pas oxydées et bien graissées

Petit Rappel: pour les cosses de batteries il ne faut utiliser que de la graisse blanche !!
ou bien ne rien mettre du tout; les autres graisses contiennent des additifs qui se decomposent avec l'électricité et le remède est pire que le mal... :roll:

Re: baisse de tension

Publié : 02 mai 2013, 13:24
par prv71
Leroydec a écrit :Bonjour

Juste une question: tu as ce pb seulement quand tu mets le contact pour relever les vitres moteur arrèté; as tu essayé d'attendre avant de faire quoi que ce soit que ton voyant de prechauffage se soit éteint ?
(Si pb de tension le contact bilame dans le boitier de préchauffage a du mal à coller !)
Vérifie aussi que les cosses de batterie ne soient pas oxydées et bien graissées

Petit Rappel: pour les cosses de batteries il ne faut utiliser que de la graisse blanche !!
ou bien ne rien mettre du tout; les autres graisses contiennent des additifs qui se decomposent avec l'électricité et le remède est pire que le mal... :roll:
Bonjour,

c'est un essence

Re: baisse de tension

Publié : 03 mai 2013, 18:09
par prv71
Bonjour a tous :)

Je continue mon monologue pour vous dire que j'ai encore regarder aujourd'hui quelque points.

aujoud'hui il a presque refusé de démarrer comme si la batterie était vide. elle est neuve et je l'est installer une semaine dans la safrane pour voir si sa venait d'elle et aucun problème.

j'ai refait des mesures :

au borne de la batterie j'ai 12.8V
mesure prise a la patte de fixation du moteur et au bornier du gros fusible sur l'aile j'ai 14.5V.

quand le moteur tourne les voyant sont bien rouge vif et tout les consommateurs en marche + clim j'ai toujours 14.5V. on peut déjà donc écarté l'alternateur. Les baisse de tension disparaisse.

moteur a l'arret sa vacille jusqu'a en coupé le poste.

si se problème a déja été évoqué sur le forum dite le moi. j'ai approfondi mes recherche toute une soirée et je n'est pas trouvé de problème semblable au mien.

merci d'avance

Re: baisse de tension

Publié : 03 mai 2013, 21:55
par par5
A l'arrêt , tout éteint, ce serait intéressant de faire une mesure de l'intensité débitée par la batterie.
Cela permettrait de savoir si quelqechose pompe en permanence la batterie et la décharge.
ou si l'intensité est très faible (mémoires autoradio) ou nulle, ce serait un défaut de contact (bornes, cables, masse ).

Re: baisse de tension

Publié : 04 mai 2013, 01:18
par codimag
Bonjour ,tu peux voir la piste du moteur d’essuie glace arrière qui bouffe la batterie,j'ai eu le coup sur le mien .

Re: baisse de tension

Publié : 04 mai 2013, 07:53
par l'espace
par5 = 1+

Re: baisse de tension

Publié : 04 mai 2013, 09:07
par pub2n
Bonjour
Tu es bon pour mesurer le courant de fuite, puis de débrancher les fusibles un par un pour voir sur quel circuit cela coince ;)
@+

Re: baisse de tension

Publié : 04 mai 2013, 13:42
par prv71
Bonjour a vous tous :)

Tout d'abord merci a tous pour vos réponse.

comment mesuré l'intensité de la batterie?? faire une simple mesure au borne??

ou débranché le - de celle et mettre le voltmètre en série???

Re: baisse de tension

Publié : 04 mai 2013, 14:28
par prv71
Je vient d'aller mesurer.

Borne négative débranché. Voltemètre mis en série entre la borne négative et le plot négative de la batterie j'obitens :

porte ouverte contact coupé : 0.10MA
porte fermée : 0.10MA

est ce beaucoup???

Re: baisse de tension

Publié : 04 mai 2013, 14:32
par TheStone
.... NON :wink:

Re: baisse de tension

Publié : 04 mai 2013, 18:07
par marcnl06
Salut a tous,
:shock: Il faut un minimum de connaissances en électricité pour mesurer la consommation...et interpréter les mesures ! (+ 1 bon controleur)
il faut un amperemetre,en série avec le Plus (c est mieux ) Je pense qu a l arret,tout fermé,seuls l horloge ,l alarme et l auto radio vont consommer un chouia...(0,1A ? peut etre)
bon courage

Re: baisse de tension

Publié : 04 mai 2013, 22:21
par prv71
alors j'ai fait la manip décrite plus haut.

en testant tout les fusible, débranché les prise de la platine, fouiller dans les armoire du compartiment moteur j'ai toujours 0.10A

d'après vous c'est peut, mais quelque chose vide la batterie c'est certain.

tout a l'heure il a failli ne pas démarrer. j'ai fait 70 km laissé a l'arret pendant 2H, il a redémarrer impec enssuite.

sa va pas quand on laisse arreté toute la nuit.

la je n'est pas fermé avec la télécommande juste avec la clé. on verra demain :)

Re: baisse de tension

Publié : 04 mai 2013, 22:47
par par5
O,1mA c'est bon, c'est simplement le maintien sous tension de l'horloge , mémoire auto radio et peut être télécommande.
Ce n'est pas ça qui peut décharger la batterie.
Soit il y a un mauvais contact sur le cablage batterie / démarreur.
Soit la batterie même avec une tension correcte, a un élément hs et est incapable de débiter l'intensité de démarrage.
La prochaine fois qu'elle ne veut pas démarrer, brancher aux bornes de la batterie des cables de démarrage sur une autre voiture.
Si cela démarre , c'est la batterie de l'espace qui a un problème , si cela ne démarre toujours pas, c'est dans le cablage qu'il y a un problème.