string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" Passion Espace Club • Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete - Page 19
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Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 01 oct. 2017, 11:37
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Le pot est à terre ... :P
V6_57.JPG
En 2 morceaux ...
En 2 morceaux ...
Le fait qu'il soit coupé à l'entrée du silencieux a facilité le démontage, reste le remontage ... Et là ça commence par trouver des silent-blocs de support qui sont différents de ceux que j'ai, le diamètre des pattes sont de 15 mm au lieu de 10 mm sur la monte d'origine :roll:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 01 oct. 2017, 11:47
par camion rouge
Salut Pete !
En fonction de l’epaisseur du silent bloc, tu peux peut etre aleser avec un foret ?

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 01 oct. 2017, 17:37
par PeteTheCoyote
camion rouge a écrit :Salut Pete !
En fonction de l’epaisseur du silent bloc, tu peux peut etre aleser avec un foret ?
Salut Dan,

Il fallait que j'en trouve un sur deux car à la limite de la déchirure :shock:
J'ai trouvé dans une grande surface automobile et du coup j'ai cherché en fonction du diamètre et non de la marque (sur la toile, compliqué à chercher :roll: ) J'ai vérifié, ça devrait le faire, reste à trouver le moment et le temps (au 2 sens du terme, il pleut ici par intermitence :evil: ). Si c'est trop juste, je perce un poil plus grand :mrgreen:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 01 oct. 2017, 18:19
par camion rouge
Rien de tel que l’œil pour trouver son bonheur !

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 01 oct. 2017, 19:41
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :
camion rouge a écrit :Salut Pete !
En fonction de l’epaisseur du silent bloc, tu peux peut etre aleser avec un foret ?
Salut Dan,

Il fallait que j'en trouve un sur deux car à la limite de la déchirure :shock:
J'ai trouvé dans une grande surface automobile et du coup j'ai cherché en fonction du diamètre et non de la marque (sur la toile, compliqué à chercher :roll: ) J'ai vérifié, ça devrait le faire, reste à trouver le moment et le temps (au 2 sens du terme, il pleut ici par intermitence :evil: ). Si c'est trop juste, je perce un poil plus grand :mrgreen:

A+
Pete
Salut Pierre,

Tu connais le chemin....

Et un V6 en échappement ouvert, ça doit être sympa !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 02 oct. 2017, 19:45
par PeteTheCoyote
EAime a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :
camion rouge a écrit :Salut Pete !
En fonction de l’epaisseur du silent bloc, tu peux peut etre aleser avec un foret ?
Salut Dan,

Il fallait que j'en trouve un sur deux car à la limite de la déchirure :shock:
J'ai trouvé dans une grande surface automobile et du coup j'ai cherché en fonction du diamètre et non de la marque (sur la toile, compliqué à chercher :roll: ) J'ai vérifié, ça devrait le faire, reste à trouver le moment et le temps (au 2 sens du terme, il pleut ici par intermitence :evil: ). Si c'est trop juste, je perce un poil plus grand :mrgreen:

A+
Pete
Salut Pierre,

Tu connais le chemin....

Et un V6 en échappement ouvert, ça doit être sympa !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah là c'est clair, 60km dans ces conditions, ça ne passerait pas inaperçu :mrgreen: :mrgreen:

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 15 oct. 2017, 18:18
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Vraouuuum, le pot est posé après quelques adaptations :wink:
V6_59.JPG
V6_60.JPG
C'est reparti pour un bout de temps côté silencieux 8)

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 15 oct. 2017, 18:19
par EAime
Ah oui,

Ca rend bien quand même !!! :D :D

Il faudrait que je me trouve une double sortie pour le "4" ! :)

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 nov. 2017, 10:32
par PeteTheCoyote
Bonjour,

J'ai passé le cap des 155 000 km avec le V6 le WE dernier 8)
Et hier, après une semaine d'immobilisation : batterie à plat :(
Du coup j'ai essayé de démarrer le 2.0 l qui est à l'arrêt depuis 3 semaines : paf, quart de tour :D

Je pense que j'ai une fuite de courant sur le V6, mais j'ai un doute sur la batterie. J'ai pris le voltage aux bornes (14,5 V moteur tournant, à peine moins avec les phares et la clim) donc l'alternateur a l'air de fonctionner ... Auriez vous une idée pour vérifier la batterie elle-même ?

Merci

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 nov. 2017, 10:58
par moulino51
Salut Pete,

Mon pot demande a être également remplacé :oops:
le pot est posé après quelques adaptations
Qu'est ce que tu as du adapter :?:

Ça ne semble pas évident a passer, je partirais sur un modèle basique



Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 nov. 2017, 11:11
par moulino51
Pour ta batterie, mesure sa tension a vide :
Capacité restante de batterie

Tension de batterie entre 11.7 et 12.3 V 25%

entre 12.0 et 12.6 V 50%

entre 12.1 et 13.0 V 75%

entre 12.6 et 13.35 V 100%

Cette méthode n’a une précision que de 15 à 20%. Elle donne une indication de l’énergie restant dans la batterie
source




Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 nov. 2017, 11:26
par Michco
Quelle chance 2 Espace dont un V6,ca doit être très agréable a conduire ce joujou :?:
Et ton 2L pas de soucis particulier avec :?:

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 nov. 2017, 11:31
par PeteTheCoyote
moulino51 a écrit :Salut Pete,

Mon pot demande a être également remplacé :oops:
le pot est posé après quelques adaptations
Qu'est ce que tu as du adapter :?:

Ça ne semble pas évident a passer, je partirais sur un modèle basique


Bonjour Gérard,

Pour le pot je suis parti sur de l'inox, un seul fabricant trouvé en Allemagne, et fourniture pas vraiment comme l'origine : diamètre des supports sur le pot de 15 mm au lieu de 10 mm précédemment, et le coude n'est pas très prononcé (celui permettant de passer au dessus de l'essieu arrière). Du coup ça touche de temps en temps sur les dos d''âne :roll:
En passant, le diamètre n'était pas bon non plus (55 mm et le pot livré en 65 mm), bref, petits manchons d'adaptation obligatoires :wink:
moulino51 a écrit :Pour ta batterie, mesure sa tension a vide :
Capacité restante de batterie

Tension de batterie entre 11.7 et 12.3 V 25%

entre 12.0 et 12.6 V 50%

entre 12.1 et 13.0 V 75%

entre 12.6 et 13.35 V 100%

Cette méthode n’a une précision que de 15 à 20%. Elle donne une indication de l’énergie restant dans la batterie
source


Merci pour ces indications !
Je vais surveiller l'évolution de la tension de la batterie même si je vais la débrancher systématiquement :roll:
En fait, quand j'ai coupé le moteur hier, la tension est passée de 14,5 V à 12,65 V en quelques secondes ... avant que je la débranche ! Si je m'en tiens au tableau que tu me donnes, la recharge est donc de 50% à 75% alors que mon chargeur disait "Ok" :cry:

A suivre donc :wink:
A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 nov. 2017, 11:37
par PeteTheCoyote
Michco a écrit :Quelle chance 2 Espace dont un V6,ca doit être très agréable a conduire ce joujou :?:
Et ton 2L pas de soucis particulier avec :?:
Bonjour Michco,

Oui c'est effectivement génial à conduire avec cette motorisation 8) Mais comme je dis souvent, c'est ma "danseuse" donc l'entretien n'est pas donné :roll:

Le 2.0 l marche bien, je l'ai depuis 2004 et honnêtement il est très agréable aussi à conduire : les 140 ch sont bien présents et le confort est royal. Côté entretien, je tiens à jour en début de ce post mes réparations (avec les coûts :shock: ) et je fais le nécessaire pour ne pas laisser trainer les pannes ou usures mêmes mineures :wink:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 nov. 2017, 12:15
par Michco
Intéressant ton listing en 1er page,c'est une bonne idée pour se rendre compte du coût et des pièces remplacées,même si le total fait peur c'est souvent des pièces d'usure +- normale ;-)

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 nov. 2017, 17:47
par Pilou29
Attention, les mesures de voltages de batterie sont parfois trompeuses, on peut avoir 12.6 volts et avoir une batterie morte, symptôme : au premier coup de démarreur elle se met à genoux et y'a plus qu'a pousser !
J'ai fait échanger par une batterie Bosch âgée d'un an qui affichait 12.6 quand le vendeur l'a contrôlé devant moi, sauf que 3 minutes après il n'y avait plus que 7 volts !
En résumé, une batterie peut paraitre chargée à bloc et être complètement HS.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 nov. 2017, 18:04
par moulino51
Tout a fait Pilou,

Un exemple avec une batterie de traction NiCd en 6 volts complètement déchargée a l'ampoule pendant quelques jours et mise en Shunt pendant également plusieurs jours.

On enlève le shunt et la tension remonte tranquillement jusqu’à pratiquement 6 volts

Si on lui met un petit coup de chargeur pendant une ou deux secondes, elle affiche plus de 6 volts alors qu'elle n'as plus de courant.

Cette méthode nous permet de valider un monobloc NiCd pour voir si un élément n'est pas mort ou en inversion de polarité.

Il ne faut pas essayer avec une bat au pb, (elle ne supporterait pas la décharge profonde).




Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 16 déc. 2017, 17:43
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Petit bilan annuel ... pour 2017, toujours beaucoup de frais sur le 2.0 l (voir premier post). Ils sont dus aux résultats du CT pour les biellettes de direction, et à l'entretien courant (mais pas donné) pour la distribution + accessoire, et la pompe à eau qui était d'origine :mrgreen:

Sinon 6 ans que je suis sur le forum et présent au Club, que du bonheur 8)

Concernant le V6, je ne fais pas les comptes sur les frais, ça ne se fait pas avec une danseuse :lol: :lol:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 17 déc. 2017, 17:12
par Michco
C'est vrai que le montant 2017 pourrais paraître élevé mais je pense que c'est la moyenne de tout les véhicules,je crois que certains avec des voitures récente sont a des montants supérieur surtout quand c'est fait dans des garages.
Par contre j'aime bien l'idée de montrer ses frais comme tu fait,on devrais faire tous pareil.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 17 déc. 2017, 17:26
par PeteTheCoyote
Michco a écrit :C'est vrai que le montant 2017 pourrais paraître élevé mais je pense que c'est la moyenne de tout les véhicules,je crois que certains avec des voitures récente sont a des montants supérieur surtout quand c'est fait dans des garages.
Par contre j'aime bien l'idée de montrer ses frais comme tu fait,on devrais faire tous pareil.
Merci !

Ce qui coute le plus cher sur les voitures récentes, c'est la perte de valeur ! En 2 ans le prix est divisé par 2 :roll:
Sur nos Espaces, plus de perte de valeur ... on est au plancher :mrgreen: :mrgreen:

Pour le liste des frais, j'avais trouvé ce moyen pratique pour moi pour regarder où j'en étais :oops: mais c'est vrai que c'est toujours intéressant pour tout le monde ! Je tiens à préciser que je ne fais pas la mécanique sur le 2.0l, mais je m'y essaye sur le V6 :?

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 déc. 2017, 21:45
par Fossoyeur
Salut,

Je retiens que tu t'occupes de la mécanique de ta danseuse :mrgreen:

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 23 déc. 2017, 10:32
par PeteTheCoyote
Fossoyeur a écrit :Salut,

Je retiens que tu t'occupes de la mécanique de ta danseuse :mrgreen:
Et de ses incontinences aussi :roll: , je viens de m'apercevoir que l'aérotherme conducteur est de nouveau fuyard :evil:
Il va falloir que je réopère :cry:

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 31 déc. 2017, 16:54
par PeteTheCoyote
Bonjour,

L'année dernière je mettais fait allumé par Dan parce que j'avais changé mes vérins de tablette le 1er janvier.
Alors pour le 2.0 l, je les ai faites aujourd'hui :mrgreen:
DSC_0889.JPG
Au passage j'ai changé les 2 vérins du hayons du V6 ... impossible de fermer après changement, ou très difficilement, avec après la serrure droite qui accrochait :shock: Alors j'ai remis un des vérins fatigués côté droit, et c'est bien mieux :wink:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 31 déc. 2017, 17:02
par Philou 33
PeteTheCoyote a écrit :
Fossoyeur a écrit :Salut,

Je retiens que tu t'occupes de la mécanique de ta danseuse :mrgreen:
Et de ses incontinences aussi :roll: , je viens de m'apercevoir que l'aérotherme conducteur est de nouveau fuyard :evil:
Il va falloir que je réopère :cry:

Pete
Et avec un anti-fuite ???
Font ch..r ces aérothermes, j' ai un tout petit, mais alors minuscule suintement sur celui du passager.
C' est à dire en passant le doigt sur la jointure ( pas rigoler :lol: ) c' est humide

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 31 déc. 2017, 17:06
par PeteTheCoyote
Philou 33 a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :
Fossoyeur a écrit :Salut,

Je retiens que tu t'occupes de la mécanique de ta danseuse :mrgreen:
Et de ses incontinences aussi :roll: , je viens de m'apercevoir que l'aérotherme conducteur est de nouveau fuyard :evil:
Il va falloir que je réopère :cry:

Pete
Et avec un anti-fuite ???
Font ch..r ces aérothermes, j' ai un tout petit, mais alors minuscule suintement sur celui du passager.
C' est à dire en passant le doigt sur la jointure ( pas rigoler :lol: ) c' est humide
Bah, par principe je suis contre ces produits qui risquent de boucher le circuit là où il ne faudrait pas :roll:
Je vais vivre avec jusqu'au printemps et re-démonter ce bazar :mrgreen:

Pete