string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" Passion Espace Club • Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete - Page 27
Page 27 sur 41

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 févr. 2019, 19:17
par chtimi73
Et suis vraiment désolé de ne pas avoir pu t'aider :( :(
A+

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 févr. 2019, 21:53
par Pilou29
Pilou29 aurait bien voulu, mais il est déjà complet, surtout avec la dernière arrivée.
Y'a madame qui trouve que ça fait beaucoup, il faut que je fasse le ménage :)

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 23 févr. 2019, 09:11
par PeteTheCoyote
Pilou29 a écrit :Pilou29 aurait bien voulu, mais il est déjà complet, surtout avec la dernière arrivée.
Y'a madame qui trouve que ça fait beaucoup, il faut que je fasse le ménage :)
Ha ha ha, j'ai eu aussi droit à ce type de remarque quand on avait 4 voitures et une voiturette en RP :lol: :lol:
Pas de problème, de toutes façons je cherche une solution qui ne s'éternise pas, histoire d'éviter le "je le stocke et m'en occuperais à la retraite" :mrgreen:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 23 févr. 2019, 09:13
par camion rouge
Pilou29 a écrit :Pilou29 aurait bien voulu, mais il est déjà complet, surtout avec la dernière arrivée.
Y'a madame qui trouve que ça fait beaucoup, il faut que je fasse le ménage :)
HS on :
C'est quoi la derniere arrivée??
HS off !

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 23 févr. 2019, 09:30
par Georgesetcie
Pilou29 a écrit :Pilou29 aurait bien voulu, mais il est déjà complet, surtout avec la dernière arrivée.
Y'a madame qui trouve que ça fait beaucoup, il faut que je fasse le ménage :)

Coucou,


Chez moi, c'est encore plus simple, je projetais de m'acheter dans les deux ans une youngtimer américaine à V8 mais Madame a fait de la prévention.... Elle a dit non d'office !!!

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 23 févr. 2019, 09:34
par supev-77
PeteTheCoyote a écrit :
Hello, tu as essayé d'appeler ramos http://boite-de-vitesse.com/ ou http://www.laboitedevitesse.com/ ?
Pour savoir si ils en ont, et le tarif. Et surtout si dans leurs carnets d'adresse ils n'ont pas des garage qui pourraient t'aider.
J'ai testé Ramos, ils sont très bien.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 23 févr. 2019, 09:56
par PeteTheCoyote
supev-77 a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :
Hello, tu as essayé d'appeler ramos http://boite-de-vitesse.com/ ou http://www.laboitedevitesse.com/ ?
Pour savoir si ils en ont, et le tarif. Et surtout si dans leurs carnets d'adresse ils n'ont pas des garage qui pourraient t'aider.
J'ai testé Ramos, ils sont très bien.
Bonjour,

Non j'ai testé un prestataire de ce type en Savoie (pas de réponse) et un en Normandie qui était sensé couvrir Rennes (pas de réponse non plus) ... très bien ces sites Web qui ne sont pas gérés derrière :evil:
Mon garagiste de Rennes m'a dit avoir une entreprise qui reconditionnait les BVA mais j'ai toujours pas de devis proposé :(

Mais effectivement, je vais appeler Ramos !
Merci

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 25 févr. 2019, 10:34
par PeteTheCoyote
PeteTheCoyote a écrit :
supev-77 a écrit : Hello, tu as essayé d'appeler ramos http://boite-de-vitesse.com/ ou http://www.laboitedevitesse.com/ ?
Pour savoir si ils en ont, et le tarif. Et surtout si dans leurs carnets d'adresse ils n'ont pas des garage qui pourraient t'aider.
J'ai testé Ramos, ils sont très bien.
Bonjour,

Non j'ai testé un prestataire de ce type en Savoie (pas de réponse) et un en Normandie qui était sensé couvrir Rennes (pas de réponse non plus) ... très bien ces sites Web qui ne sont pas gérés derrière :evil:
Mon garagiste de Rennes m'a dit avoir une entreprise qui reconditionnait les BVA mais j'ai toujours pas de devis proposé :(

Mais effectivement, je vais appeler Ramos !
Merci

Pete
Bon ben Ramos ne fait pas les BVA et laboitedevitesse ne fait pas la 4HP20 ... :(

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 25 févr. 2019, 11:08
par supev-77
Les boules.
Apparemment Il y a du 4HP20 pour PSA ici : http://www.boites-vitesses.fr/reconditi ... -3021.html

Et celui la : https://laboiteauto.fr/ tu l'as vu ? c'est à Montpellier.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 25 févr. 2019, 12:15
par chtimi73
Salut Pete,
Il est sur Renault Albertville ?
A+

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 25 févr. 2019, 13:24
par PeteTheCoyote
chtimi73 a écrit :Salut Pete,
Il est sur Renault Albertville ?
A+
Salut Thierry,

Il est toujours chez Bianchini ... normalement :wink:

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 07 mars 2019, 08:57
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Quelques nouvelles du V6 : Thierry l'a sortie du garage qui ne voulait pas y toucher, et a regardé avec un voisin garagiste.
La fumée vient donc de l'huile de boite qui coule sur le tuyau échappement :
IMG_20190305_1910241.jpg
IMG_20190305_1910311.jpg
IMG_20190305_1911001.jpg
IMG_20190305_1909401.jpg
IMG_20190305_1910091.jpg
L'huile coule entre la boite et le moteur ...
La boite fait un bruit de ferraille (convertisseur ?) et patine de plus en plus. De plus le logo en zigzag apparait au tableau de bord. Thierry a passé la Can Clip et ça donne ça :
Messages d'erreur
Messages d'erreur
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Sinon j'ai demandé à Thierry de vérifier la fixation de l'échanger huile/eau au dessus de la boite :
IMG_20190306_1736011.jpg
J'aimerais bien savoir si initialement mon problème vient de là où si c'est le convertisseur qui a décidé de prendre sa retraite anticipée :roll:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 07 mars 2019, 10:05
par SAHRO
Salut Pete
C'est ce que je craignais, le joint entre pompe et convertisseur a lâché et le bruit c'est normalement la bague de la pompe qui s'est sertie au convertisseur (plus de pression d'huile), j'ai eu le même soucis :(
Peut être aussi les tétons d'entrainement de la pompe cassés...
Sur le forum peugeot 605 regarde les messages de Parcmetre.
http://peugeot605.forumeurs.fr/demontag ... t2719.html

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 07 mars 2019, 11:26
par PeteTheCoyote
SAHRO a écrit :Salut Pete
C'est ce que je craignais, le joint entre pompe et convertisseur a lâché et le bruit c'est normalement la bague de la pompe qui s'est sertie au convertisseur (plus de pression d'huile), j'ai eu le même soucis :(
Peut être aussi les tétons d'entrainement de la pompe cassés...
Sur le forum peugeot 605 regarde les messages de Parcmetre.
http://peugeot605.forumeurs.fr/demontag ... t2719.html
Merci Sahro, sujet très instructif :P

Je suis malheureusement d'accord avec toi, c'est probablement cette satanée bague qui s'est soudée sur le convertisseur :cry:
J'admire le gars qui a pris le temps de réparer lui-même sa BVA, mais je n'ai pas d'endroit où entreprendre le démontage/remontage de la BVA :(
Thierry aura peut être une solution :wink:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 07 mars 2019, 11:30
par moufle.vivant
Cool, ben déjà tu n'as plus la pression du garagiste avec des éventuels frais de gardiennage, en espérant que Thierry ait un peu de place pour le stocker le temps de trouver la solution...

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 07 mars 2019, 11:31
par PeteTheCoyote
moufle.vivant a écrit :Cool, ben déjà tu n'as plus la pression du garagiste avec des éventuels frais de gardiennage, en espérant que Thierry ait un peu de place pour le stocker le temps de trouver la solution...
Oui c'est clair, il est entre de bonnes mains 8)

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 07 mars 2019, 14:03
par EAime
Très bonne nouvelle, en tous cas !!

Il n'est rentré pas par la route ? :shock:

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 07 mars 2019, 21:26
par PeteTheCoyote
EAime a écrit :Très bonne nouvelle, en tous cas !!

Il n'est rentré pas par la route ? :shock:
Si, rentré par la route mais péniblement :roll:

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 07 mars 2019, 21:37
par chtimi73
EAime a écrit :Très bonne nouvelle, en tous cas !!

Il n'est rentré pas par la route ? :shock:
Salut Éric
si je suis rentré tranquillement par la route sans brusquer la boîte.
J'ai du couper le contact 3 fois car la boîte patinait.

Sinon Pete, j'ai regardé ce que tu m'a demandé et rien à ce niveau tout est bien en place.
J'ai discuté avec Sahro ce soir il me confirme bien ce soucis de joint....
Je t'appelle demain soir Pete.
A+

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 mars 2019, 23:25
par grostoto
SAHRO a écrit :Salut Pete
C'est ce que je craignais, le joint entre pompe et convertisseur a lâché et le bruit c'est normalement la bague de la pompe qui s'est sertie au convertisseur (plus de pression d'huile), j'ai eu le même soucis :(
Peut être aussi les tétons d'entrainement de la pompe cassés...
Sur le forum peugeot 605 regarde les messages de Parcmetre.
http://peugeot605.forumeurs.fr/demontag ... t2719.html

une fois les tétons de pompe cassé, la voiture n'avance plus...il n'y a plus de pression dans la bva: c'est arrèt totale.

dans ce cas précis, Pete, c'est changement du convertisseur et de la pompe à huile, et revente du véhicule pendant qu'il re-fonctionne.
on trouve tout ça pas trop cher dans les pays de l'est (pologne je crois), je dois avoir une adresse si tu es interressé.

mécaniquement, l'intervention ce fait dans la journée :
- dépose 2h
- ouverture réparation boite 2h
- repose 3h

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 23 mars 2019, 10:04
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit :
SAHRO a écrit :Salut Pete
C'est ce que je craignais, le joint entre pompe et convertisseur a lâché et le bruit c'est normalement la bague de la pompe qui s'est sertie au convertisseur (plus de pression d'huile), j'ai eu le même soucis :(
Peut être aussi les tétons d'entrainement de la pompe cassés...
Sur le forum peugeot 605 regarde les messages de Parcmetre.
http://peugeot605.forumeurs.fr/demontag ... t2719.html

une fois les tétons de pompe cassé, la voiture n'avance plus...il n'y a plus de pression dans la bva: c'est arrèt totale.

dans ce cas précis, Pete, c'est changement du convertisseur et de la pompe à huile, et revente du véhicule pendant qu'il re-fonctionne.
on trouve tout ça pas trop cher dans les pays de l'est (pologne je crois), je dois avoir une adresse si tu es interressé.

mécaniquement, l'intervention ce fait dans la journée :
- dépose 2h
- ouverture réparation boite 2h
- repose 3h
Bonjour Grostoto,

Merci pour ton message !

Je pense que les ergots ne sont pas cassés car la voiture se déplace encore. Donc probablement la bague soudée, l'huile se fait la malle et pisse sous la voiture, la voiture patine de plus en plus par manque de pression d'huile ?!?
La boite va être déposée et auscultée, je m'attends à un changement de convertisseur/pompe à huile et crépine tant qu'à faire !
J'aime ton optimisme quant à la revente tant qu'il re-fonctionne :lol: :lol:

Je vous tiens au courant !

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 29 mars 2019, 22:02
par grostoto
de toute façon, téton cassé ou pas, cela ne change rien à la réparation: c'est chgmt de la pompe et du convertisseur, ainsi que de la crépine.

j'ai commandé mes pièces ici à l'époque (mais pas de convertisseur je crois)
http://midparts.com.pl/en_GB/

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 06 avr. 2019, 11:41
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Ce matin je suis en panne de batterie sur le 2.0 l ... batterie de plus de 6 ans, je suis bon pour la remplacer :roll:
Là j'essaye de la recharger pour au moins aller en chercher une autre :wink: ... la poisse, j'ai 4 voitures et une seule sous la main, et elle est en panne :cry:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 06 avr. 2019, 13:48
par 6pattes
J'ai une voiture sur chargeur d entretien, je démarre au quart de tour. Je sors du garage et trois ou quatre heures plus tard, plus rien: batterie hs (11 ans). Pas trop grave, je prends les côtes de la batterie et monte dans la twingo qui sert tous les jours et même chose, batterie hs. 2 dans la même après midi, ça fait beaucoup :evil:

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 06 avr. 2019, 15:30
par PeteTheCoyote
6pattes a écrit :J'ai une voiture sur chargeur d entretien, je démarre au quart de tour. Je sors du garage et trois ou quatre heures plus tard, plus rien: batterie hs (11 ans). Pas trop grave, je prends les côtes de la batterie et monte dans la twingo qui sert tous les jours et même chose, batterie hs. 2 dans la même après midi, ça fait beaucoup :evil:
Ah ouais quand même, j'ai trouvé plus "chat noir" que moi :mrgreen: :mrgreen:

Pete