Page 1 sur 2
vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 02 mai 2013, 21:05
par olifon
bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il m'indiquer (avec photo si possible ) ou se trouve la vis de richesse dur une espace 1 2000GTS, carbu Weber 28/36 DARA
merci
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 02 mai 2013, 22:00
par TheStone
Bonjour,

.... ça doit sans doute figurer dans la RTA

Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 02 mai 2013, 23:39
par orval56
TheStone a écrit :Bonjour,

.... ça doit sans doute figurer dans la RTA

+1 avec l'éclaté et la méthode pour le réglage sans appareil
vis de richesse au dessus du boulon de fiaxation avant droit quand on regarde.
parfois bouchon d'inviolabilité présent
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 03 mai 2013, 18:24
par olifon
je n'ai pas la RTA, dommage. mais merci
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 03 mai 2013, 18:39
par Pilou29
Un investissement hautement rentable si tu veux faire un minimum d'entretien sur ta voiture. Se trouve en grande surface ou centre auto pour une vingtaine d'euros.
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 05 mai 2013, 15:49
par orval56
olifon a écrit :je n'ai pas la RTA, dommage. mais merci
ben, je crois que ce serait utile pour bien entretenir et garder ta voiture le plus longtemps possible....nos espace 1 deviennent de plus en plus rares et rares aussi sont ceux qui savent les entretenir
sur leboncoin, il y en a pas mal, sur ebay aussi
à 5 € :
http://www.leboncoin.fr/livres/393385285.htm?ca=17_s
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 12 mai 2013, 14:05
par olifon
bonjour
voilà, je l'ai reçue
je vais me débrouiller avec
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 12 mai 2013, 15:17
par orval56
olifon a écrit :bonjour
voilà, je l'ai reçue
je vais me débrouiller avec
tu as pris laquelle ?
RTA ou EA ?
sinon, pour la richesse, j'utilise la bougie colortune, ça marche très bien (mais carbu à nettoyer avant, bien sur).
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 17 mai 2013, 13:40
par olifon
J'ai pris la RTA, je ferai avec
faudra bien que j'arrive à la règler, cette richesse... en plus c'est un carbu neuf, acheté et posé il y a 6 mois
cette bougie colortune, on la trouve ou et combien coute-t-elle ?
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 17 mai 2013, 18:12
par orval56
olifon a écrit :J'ai pris la RTA, je ferai avec
faudra bien que j'arrive à la règler, cette richesse... en plus c'est un carbu neuf, acheté et posé il y a 6 mois
cette bougie colortune, on la trouve ou et combien coute-t-elle ?
bougie colortune sur "google" donne ceci :
http://www.selectronic.fr/colortune-bou ... rente.html
le mode d'emploi :
http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Produ ... French.pdf
qu'as-tu remis comme carbu neuf ?

mêmes références ?
où l'as-tu acheté et quel prix +/- ?
merci
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 17 mai 2013, 18:47
par olifon
je l'avais achetè à un vendeur par internet, dans le sud. je ne me rappelle plus ou... 80€
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 18 mai 2013, 09:02
par orval56
olifon a écrit :je l'avais achetè à un vendeur par internet, dans le sud. je ne me rappelle plus ou... 80€
donc, y'a plus qu'à...
pour moi, testé et approuvé
cela a permis de voir que mon carbu foirait complètement (plus possible d'avoir une flamme bleue)
changement de carbu, et règlage.
je contrôle la couleur de la bougie après un parcours et si encore trop pauvre, je déserre d'un 1/4t à la fois, puis contrôle...
je serai bientôt au point

Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 12 juin 2013, 20:40
par olifon
bonsoir
je reviens après quelques jours d'absence...
une question que je me pose
quelle est périodicité pour changer la courroie de distribution ?
je pense que je vais devoir y penser, et ce n'est pas dans la RTA
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 12 juin 2013, 21:08
par orval56
olifon a écrit :bonsoir
je reviens après quelques jours d'absence...
une question que je me pose
quelle est périodicité pour changer la courroie de distribution ?
je pense que je vais devoir y penser, et ce n'est pas dans la RTA
5 ans ou 120.000 km, pas dans la rta, mais dans le livret du conducteur, s'il existe encore

Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 12 juin 2013, 21:24
par olifon
merci !!!
j'étais resté bloqué dans ma tête sur 80 000
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 13 juin 2013, 08:18
par Basile
dans le livret d'origine, c'était 120.000 km, sans indication de temps. J'ai donc changé la première à 11 ans. La deuxième à 10,5 ans. La troisième à 6,5 ans.
mais je ne fait que de la route et c'est un essence. Je pense qu'en conduite douce 7 ans c'est bon, il doit y avoir une grosse marge de sécurité. Je ne les voit pas « faire » lâcher la courroie à 5 ans 1 mois d'un excité du volant.
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 13 juin 2013, 19:57
par olifon
encore un petit truc, tant que j'y suis...
quand je coupe le contact, le moteur tourne encore un peu, comme s'il allait redémarrer... surtout à chaud...et depuis longtemps
quelle serait la meilleure explication ?
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 13 juin 2013, 20:26
par Basile
il y a une espèce de cylindre alu sur la droite du carbu, avec un fil. (étouffoir de ralenti)
Moteur tournant, débrancher le fil (c'est une cosse). Le moteur doit caler. Si ce n'est pas le cas, c'est ça qui est HS.
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 13 juin 2013, 20:30
par olifon
merci Basile
je vais regarder ça demain
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 13 juin 2013, 20:54
par Basile
Mais si c'est ça, inutile de le changer, ça ne sert à rien.
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 13 juin 2013, 22:02
par orval56
normalement, sur un phase 2, c'est sans étouffoir (J6R 734)
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 15 juin 2013, 17:50
par olifon
orval56 a écrit :normalement, sur un phase 2, c'est sans étouffoir (J6R 734)
bonjour
effectivement, il n'y en a pas...
donc retour à la case départ...
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 18 juin 2013, 20:49
par olifon
personne n'a une idée ?
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 18 juin 2013, 20:52
par orval56
olifon a écrit :encore un petit truc, tant que j'y suis...
quand je coupe le contact, le moteur tourne encore un peu, comme s'il allait redémarrer... surtout à chaud...et depuis longtemps
quelle serait la meilleure explication ?
ça me fait penser à de l'auto-allumage
mais je n'en connais pas la cause exacte, je vais voir sur google
voilà :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 816AAVl5Qg
copié-collé de la réponse :
Les principales causes d'auto allumage sont :
- hauts de cylindres très encrassés, avec des particules de calamine incandescentes qui provoquent l'allumage du mélange avant la fin de compression,
- pénétration d'huile moteur dans la chambre de combustion, soit les segments sont usés et l'huile "remonte" dans les cylindres, soit les queues de soupapes laissent pénétrer l'huile dans la chambre de combustion ; l'huile incorporée au mélange air-essence abaisse le point d'auto-inflammation, le mélange air-huile-essence s'enflamme seul lorsque l'échauffement dû à la compression le porte à sa température d'auto-inflammation,
- utilisation d'un carburant avec un indice d'octane trop faible pour le taux de compression du moteur, le mélange comprimé s'enflamme seul lorsque l'échauffement dû à la compression le porte à sa température d'auto-inflammation.
Nota : les taux de compression des moteurs actuels permettent d'utiliser indifféremment les SP95 et SP98 sans encourir le risque d'auto-inflammation, toutes conditions normales par ailleurs.
Si vous être en présence du premier cas, un décalaminage du moteur devrait rétablir une situation normale. Vous pouvez vous en sortir avec un additif de nettoyage et une centaine de km devrait suffire à cela.
Si vous êtes en présence du deuxième cas, cela signifie que le moteur est très usé. Que la réparation soit localisée au niveau des soupapes ou à celui des segments, voire aux deux car l'usure de ces pièces est simultanée, la réparation consiste à "refaire" le moteur et la note est assez salée. Un remplacement ou un échange standard du moteur est à envisager, il faut toutefois tenir compte de la valeur du véhicule avant de lancer la réparation, un devis s'impose.
Dans le cas d'un moteur n'acceptant pas le SP95, consulter la notice du véhicule pour le savoir, le remplissage du réservoir, au fur et à mesure de la consommation, avec le carburant adapté au moteur doit rétablir rapidement la situation sans nécessiter de réparation.
Re: vis de richesse espace 1 2000 GTS
Publié : 18 juin 2013, 22:50
par espace 51
salut
auto allumage ça peut être trop d'avance ou retard, nouvelles essence
Marc
refaire le réglage de l'allumage...........