Sujet sur la cascade de pignons 2.2Dci G9T
Publié : 08 mai 2013, 12:03
Salut,
Suite a de divers sujets sur cette cascade de pignons sur le 2.2Dci du III ou du IV
Ai poussé une petite enquête...
Découvert ainsi le pourquoi ( tout bête ) de l'usure de cette cascade castagnettes de pignons...
Cela est dû principalement au graissage !
Explications :
- 2 pignons ( les intermédiaires ) sont montés sur bague en laiton
- eux mêmes montés sur un axe avec trou de lubrification
Donc s'il n'y a pas suffisamment de pression, ou pas la bonne huile ( fluidité ), ou vidanges trop espacées ( vieille huile ), ou simplement mauvais niveau... => usure très rapide !
En image ce que je veux dire
Une cascade complète non usée :
Les 2 pignons avec bague laiton et leurs axes NON usés :
A venir ( quand j'aurais çà ) des photos d'axes et bagues rongées...
C'est dommage car j'ai eu entre les mains mais pas pensé a les photographier... => tout est parti la benne !
Suite a de divers sujets sur cette cascade de pignons sur le 2.2Dci du III ou du IV
Ai poussé une petite enquête...
Découvert ainsi le pourquoi ( tout bête ) de l'usure de cette cascade castagnettes de pignons...
Cela est dû principalement au graissage !
Explications :
- 2 pignons ( les intermédiaires ) sont montés sur bague en laiton
- eux mêmes montés sur un axe avec trou de lubrification
Donc s'il n'y a pas suffisamment de pression, ou pas la bonne huile ( fluidité ), ou vidanges trop espacées ( vieille huile ), ou simplement mauvais niveau... => usure très rapide !
En image ce que je veux dire
Une cascade complète non usée :
Les 2 pignons avec bague laiton et leurs axes NON usés :
A venir ( quand j'aurais çà ) des photos d'axes et bagues rongées...
C'est dommage car j'ai eu entre les mains mais pas pensé a les photographier... => tout est parti la benne !